
Prise d'otages dans une prison de l'Orne: qu'est-ce que l'ERIS, appelée en renfort?
Deux gardiens de prison sont retenus en otage mardi à la maison d'arrêt de Condé-sur-Sarthe et l'un d'eux a été blessé. Une équipe d'élite a été appelée en renfort.
Deux gardiens de prison sont retenus en otage mardi à la maison d'arrêt de Condé-sur-Sarthe et l'un d'eux a été blessé. Une équipe d'élite a été appelée en renfort.
Un rapport de 2.500 pages préparé depuis deux ans et demi, a été publié ce mardi.
Le parquet a requis 500 euros d'amende mais le tribunal a finalement relaxé le sexagénaire "au bénéfice du doute".
DOCUMENT RMC - Selon les premiers chiffres, entre 2.900 et 3.200 pédo-criminels ont sévi dans l'Eglise en 70 ans et plusieurs dizaines de milliers de victimes ont été recensées...
Figure du sport français et de la vie politique, Bernard Tapie, c'est aussi plus de 30 ans de relations tumultueuses avec la justice.
Les deux petites filles ont été conduites à l'hôpital du Mans pour être nourries et soumises à un examen médical.
Le rapport devrait aussi pointer du doigt une institution religieuse silencieuse sur le sujet et avancer 45 propositions.
C'est le propriétaire de l'appartement qui a fait la découverte par hasard.
C'est après l'interpellation d'une jeune islamiste radicalisée avec qui il avait lié une relation amicale via internet que les enquêteurs sont remontés jusqu'au terroriste d'extrême-droite. Il a été interpellé mardi dernier par la DGSI.
Les tirs ont visé des fonctionnaires qui arrêtaient un dealer. Dans la foulée, un homme a été interpellé. Aucun policier n'a été blessé dans la fusillade.
D'après des habitants du quartier où a eu lieu la fusillade, celle-ci aurait éclaté sur fond de trafic de drogue.
En avril 2015, le corps de Reynald S., 49 ans, était découvert sur le lit conjugal: mort depuis une quinzaine de jours, il était en état de putréfaction.
Depuis 35 ans, les enquêteurs étaient sur la trace de cet homme au visage grêlé soupçonné de "cinq crimes commis entre 1986 et 1994".
Sur le plateau des "Grandes Gueules", on s'étonne de la sévérité de la peine prononcée à l'égard de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Condamné à un an de prison ferme, l'ancien président a fait appel de la sentence.
TEMOIGNAGE RMC - Une sexagénaire a été droguée par son mari et violée pendant dix ans par des inconnus qu'il contactait sur Internet et une quarantaine d'hommes ont été interpellés au cours d'une enquête menée depuis un an.
Une sexagénaire a été droguée par son mari et violée pendant dix ans par des inconnus qu'il contactait sur Internet et une quarantaine d'hommes ont été interpellés au cours d'une enquête menée depuis un an: son avocate était sur RMC.
Alertés en pleine nuit, les secours n'ont pas pu réanimer l'homme.
Condamné à 2 ans de prison ferme, Jérôme Lavrilleux, l'ancien directeur-adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy, était face à Apolline de Malherbe.