
Orages: trois départements en vigilance orange ce samedi
Météo France place ce samedi, à partir de 18h, trois départements en vigilance orange orages.
Météo France place ce samedi, à partir de 18h, trois départements en vigilance orange orages.
La Loire, le Rhône, l'Ain, le Jura et le Doubs s'ajoutent aux 19 autres départements annoncés en alerte orange la veille par Météo-France. La vigilance devrait prendre fin à l'aube ce dimanche.
Météo France a placé ce vendredi 23 août 19 départements en vigilance orange aux orages.
Météo France a placé le Var, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse en vigilance orange aux orages ce jeudi. L'organisme prévoit de fortes pluies et une activité électrique intense sur le littoral. La Haute-Corse est également en vigilance orange pour pluie-inondation.
Météo France place six départements en vigilance orange ce mercredi. Trois le sont toujours pour canicule et trois le sont pour orages. Il n'y en a plus pour des risques de pluie-inondations.
Face à une sécheresse qui bat des records dans cette région, le maire de Durban-Corbières (Aude), Alain Laborde, n’a pas eu d’autre choix que de couper l’eau du robinet pendant une bonne partie de la journée. Il explique cette décision au micro de RMC ce mardi 13 aout dans Charles Matin.
34 départements ont été placés en vigilance orange pour canicule et/ou orages et/ou pluie-inondation ce mardi par Météo France.
La chaleur est déjà bien présente ce lundi matin. Ce sera d'ailleurs la journée la plus chaude de la semaine avec un pic attendu à Paris et plus de 40 degrés en ressenti. Un épisode de courte durée mais remarquable de par son intensité obligeant plusieurs municipalités à s'adapter.
40 départements sont en vigilance orange canicule ce lundi. Les chaleurs extrêmes remontent du sud-est vers la région parisienne. Jusqu'à 43 degrés sont attendus dans la capitale. En banlieue, à Arcueil, l'absence de végétalisation fait craindre aux habitants un sérieux coup de chaud.
Météo France a placé 40 département en vigilance orange canicule ce lundi. Des températures jusqu'à 38 degrés sont attendues notamment en région parisienne. 3 départements seront en vigilance orange orages à partir de mardi.
La vendange 2024 en France, touchée entre autres par le mildiou et des épisodes de gel ou de grêle, "est attendue en baisse dans presque tous les bassins viticoles", selon une première estimation publiée vendredi par le ministère de l'Agriculture.
25 départements sont placés en vigilance orange canicule par Météo France ce dimanche 11 août. La température devrait atteindre 40°C cet après-midi dans le Sud-Ouest. Météo France élargit la vigilance à 45 départements lundi.
La police de l'environnement veille au grain dans les massifs forestiers tout l'été et plus particulièrement lors des périodes à risque, avec la canicule. Elle traque notamment les fumeurs qui pourraient jeter leur mégot et provoquer ainsi un départ de feu. Neuf incendies sur 10 sont d'origine humaine.
Les maîtres-nageurs sauveteurs sont en alerte ce week-end pour éviter les noyades, alors que seize départements sont en vigilance orange canicule et une partie du littoral Atlantique en alerte maximale face aux risques de baïnes, ces courants extrêmement dangereux pour les baigneurs. "Nous sommes inquiets", confie ce samedi sur RMC Axel Lamotte.
16 départements sont placés en vigilance orange canicule par Météo France pour la journée du samedi 10 août.
L'ouest de l'Hérault a été placé en "crise" ou en "alerte renforcée" sécheresse dans plusieurs zones. Des restrictions d'eau ont été annoncées par la préfecture.
Météo France a placé six départements du sud de la France en vigilance orange canicule pour vendredi. Sept autres, également situés dans le sud du pays, sont en jaune. Une évolution à la hausse des températures est prévue sur la fin de semaine.
La température de la mer a été enregistrée à 30°C mercredi en Méditerranée. Une canicule marine inédite et inquietante.
Six départements sont placés en vigilance orange canicule ce samedi 3 août par Météo France. Les températures devraient être proches des "normales de saison" dimanche, selon l'institut météorologique.
Météo France placé neuf départements du sud-est de la France en vigilance orange canicule ce vendredi. Trois autres départements, la Seine-et-Marne, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges, sont également placés en vigilance orange pour les crues.
La Normandie, dont les départements de l'Eure et de l'Orne, ont subi plusieurs dégâts dus aux orages survenus mercredi. Incendies, inondations, coupures d'électricité... Les habitants ont été surpris par la rapide montée des eaux.