Les sites du groupe
En 2016, 785 000 enfants sont nés en France contre 819 000 en 2014. Une baisse de la fécondité plus marquée chez les femmes âgées de 25 à 29 ans selon un rapport de l’INSEE. Le facteur financier peut être un des éléments expliquant cette baisse, comme pour Yohan, auditeur de 100% Bachelot, qui a choisi avec sa compagne de ne pas avoir d’enfant.
En 2016, 785 000 enfants sont nés en France contre 819 000 en 2014. Une baisse de la fécondité plus marquée chez les femmes âgées de 25 à 29 ans selon un rapport de l’INSEE. Le facteur financier peut être un des éléments expliquant cette baisse, comme pour Yohan, auditeur de 100% Bachelot, qui a choisi avec sa compagne de ne pas avoir d’enfant.
Le baccalauréat, examen historique, est très critiqué pour son niveau et son coût. Pour y répondre, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer se dit favorable à "un bac plus musclé qu’épais". Invitée dans 100% Bachelot, Marie-Caroline Missir, directrice de la rédaction L'Etudiant, partage cet avis et appelle à davantage de contrôle continu.
Le baccalauréat, examen historique, est très critiqué sur pour son niveau et son coût. Pour y répondre, le ministre de l’Education nationale Edouard Blanquer se dit favorable à "un bac plus musclé qu’épais". Invitée dans 100% Bachelot, Marie-Caroline Missir directrice de la rédaction de l’Etudiant partage cet avis, et appelle à davantage de contrôle continu.
Malgré les drames qu’a connu la France ces dernières années, les chiffres du tourisme devraient retrouver des couleurs pour l’année 2017. Directeur en charge du tourisme au ministère des Affaires étrangères, Michel Durrieu était invité dans 100% Bachelot pour expliquer cette tendance.
Malgré les drames qu’a connu la France ces dernières années, les chiffres du tourisme devraient atteindre des sommets pour l’année 2017. Ancien directeur en charge du Tourisme au Ministère des Affaires étrangères, Michel Durrieu était invité dans 100% Bachelot pour expliquer ce nouveau record.
Victimes d’un acte barbare à Manchester, des enfants et adolescents figurent parmi les 22 personnes tuées, dans l’attentat à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Un drame qu’il faut expliquer et essayer de faire comprendre aux plus jeunes générations en renforçant la confiance entre parents et enfants selon Hélène Romano, psychologue, spécialisée dans le psycho-traumatisme et invitée dans 100% Bachelot.
Victimes d’un acte barbare à Manchester, des enfants et adolescents figurent parmi les 22 personnes tuées, dans l’attentat suicide à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Un drame qu’il faut expliquer, essayer de faire comprendre aux plus jeunes générations en renforçant la confiance entre parents et enfants selon Hélène Romano, psychologue, spécialisée dans le psycho-traumatisme et invitée dans 100% Bachelot.
Victimes d’un acte barbare à Manchester, des enfants et adolescents figurent parmi les 22 personnes tuées, dans l’attentat suicide à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Un drame qu’il faut expliquer, essayer de faire comprendre aux plus jeunes générations en renforçant la confiance entre parents et enfants selon Hélène Romano, psychologue, spécialisée dans le psycho-traumatisme et invitée dans 100% Bachelot.
A Pôle Emploi, 54.000 agents gèrent environ 5,5 millions d'inscrits. Un chiffre qui explique les difficultés des conseillers pour aider les demandeurs qui, pour certains, attendent un suivi personnalisé. Invité dans 100% Bachelot, Loïc Barboux, délégué syndical FO Pôle Emploi explique que le premier problème de l’agence réside dans l'afflux trop important de chômeurs.
A Pôle emploi, 54 000 agents gèrent environ six millions de chômeurs. Un chiffre qui explique les difficultés rencontrées par les conseillers pour aider les demandeurs qui pour certains attendent un suivi personnalisé. Invité dans 100% Bachelot, Loic Barboux, délégué syndical FO Pôle-Emploi explique que le premier problème de l’agence réside dans l'afflux permanent des demandeurs.
D’après une enquête commandée par le ministère du travail en 2016, le taux global de réponses positives reçues pour un candidat d'origine maghrébine est de 9 %, contre 20 % pour les candidats d'origine européenne. Une discrimination à l'embauche dont a été victime Amine, titulaire d’un bac +5 et auditeur de 100% Bachelot.
D’après une enquête commandée par le ministère du travail en 2016, le taux global de réponses positives reçues par une candidature "maghrébine" est de 9 %, contre 20 % pour les candidatures "hexagonales". Une discrimination à l'embauche dont a été victime Amine, titulaire d’un Bac+5 et auditeur de 100% Bachelot.
Mercredi, c’était la journée mondiale contre l’homophobie. Une journée de lutte contre les violences mais aussi contre les préjugés absurdes du quotidien contre lesquels lutte Fabien, professeur d’EPS dans un lycée et auditeur de 100% Bachelot.
Mercredi, c’était la journée mondiale contre l’homophobie. Une journée de lutte contre les violences mais aussi les préjugés absurdes du quotidien contre lesquels lutte Fabien, professeur d’EPS dans un lycée et auditeur de 100% Bachelot.
A compter du mercredi 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, RMC, "100% Bachelot" et la Dream Team Sport de RMC, en association avec l'association Le Refuge, lancent un appel au futur ministre des Sports d’Emmanuel Macron pour lutter contre l’homophobie dans le milieu sportif.
La composition du gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe est désormais connue. Daniel Fasquelle (LR) député-maire du Touquet, se demande d'ailleurs comment des gens d'horizons si différents vont désormais pouvoir travailler ensemble.
Le voile est désormais levé sur la composition du gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe. Le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler en a dressé la liste ce mercredi. Un gouvernement surprenant pour l'éditorialiste Christophe Barbier.
Le voile est levé sur la composition du gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe. Le Secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler, a dressé la liste ce mercredi. Une liste incompréhensible pour Daniel Fasquelle (LR) député-maire du Touquet.
Le voile est désormais levé sur la composition du gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe. Le Secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler, a dressé la liste ce mercredi. Un gouvernement surprenant pour l'éditorialiste Christophe Barbier.
Alors que François Hollande a présidé son dernier conseil des ministres ce mercredi 10 mai. Un moment particulier pour le président et ses ministres, qu'a vécu Roselyne Bachelot à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, en mai 2012. C'est avec émotion qu'elle raconte pour RMC.fr cet évènement qui l'a marquée.
Sur 65 millions de Français, 2\/3 ne parlent aucune langue étrangère couramment. Un niveau très faible que Pierre, proviseur et auditeur de 100% Bachelot, explique par un manque d’investissement pendant les études et un mauvais enseignement.
Sur 65 millions d'habitants en France, les 2/3 de la population ne parle aucune langue étrangère couramment. Un niveau très faible que Pierre, proviseur et auditeur de 100% Bachelot, explique par un manque d’investissement pendant les études.
Emmanuel Macron avait annoncé pendant la campagne qu’un rôle plus officiel serait donné à la première dame de France pour "sortir d'une hypocrisie française". Un rôle non rémunéré que Brigitte Macron assumera avec modernisme selon Matthias Gurtler, rédacteur en chef du magazine Gala et invité dans 100% Bachelot.
Emmanuel Macron avait annoncé pendant la campagne qu’un rôle plus officiel sera donné à la première dame de France pour "sortir d'une hypocrisie française". Un rôle non rémunéré que Brigitte Macron assumera avec modernisme selon Matthias Gurtler, rédacteur en chef du magazine Gala et invité dans 100% Bachelot.
Au lendemain du débat, les réactions des électeurs sont diverses. Si beaucoup ne changeront pas leur vote, ce n’est pas le cas de Josiane, auditrice de 100% Bachelot. Elle qui s’apprêtait à faire barrage au FN va finalement voter blanc.
Au lendemain du débat les réactions des électeurs sont diverses. Si beaucoup ne changeront pas leur vote, ce n’est pas le cas de Josiane, auditrice de 100% Bachelot. Elle qui s’apprêtait à faire barrage au FN va finalement voter blanc.
A quelques heures du débat de l’entre-deux tours, Jean Sommer, coach vocal et expert de la voix, a donné ses derniers conseils aux candidats dans 100% Bachelot.
A quelques heures du débat de l’entre-deux tours, Jean Sommer, coach vocal et expert de la voix, a donné ses derniers conseils aux candidats dans 100% Bachelot.
A quelques heures du débat de l’entre-deux tours, Jean Sommer, coach vocal et expert de la voix, a donné ses derniers conseils aux candidats dans 100% Bachelot.