Fabien Roussel visé après avoir défendu la gastronomie française: "Je suis tombé sur le cul"
A chaque jour sa polémique sur les réseaux sociaux. Dimanche, c'est Fabien Roussel, le candidat du Parti communiste français à l'élection présidentielle, qui en a fait les frais pour avoir défendu la gastronomie française: "Viande, fromage, vin (avec modération): nous avons comme ambition de rendre accessible à tous les Français une alimentation de qualité. La gastronomie française pour toutes et tous : je l’assume!", a-t-il assuré sur France 3, une séquence qu'il a lui même repartagée sur Twitter.
Et mal lui en a pris. Dans la foulée, de nombreuses personnalités de gauche, notamment chez les écologistes, ont fustigé la promotion de l'alcool, de la viande et de fromages parfois gras.
"C'est l’hystérie des réseaux sociaux, c’est terrible, certains en sont morts"
"Je suis tombé sur le cul", assure-t-il ce lundi dans les "Grandes Gueules". "J’ai parlé sincèrement, comme je le fais d’habitude. Je suis convaincu que la gastronomie française fait partie des richesses de notre pays et qu’il faut pouvoir la défendre. Le meilleur moyen de la défendre, c’est que tout le monde y ait accès et c’est une question de revenu et de salaires, c’est compréhensible", défend Fabien Roussel sur RMC et RMC Story.
"Manger des bons vins travaillés, de la bonne viande, des bons fromages qui ont pris du temps, c’est normal que ça coûte un peu plus cher et il faut que tout le monde y ait accès, comme l’art. Cela doit être populaire, la gastronomie", plaide le député du Nord.
"C'est l’hystérie des réseaux sociaux, c’est terrible, certains en sont morts", ajoute Fabien Roussel. "Mes choix politiques sont assumés. Mais dès que l’on parle de souveraineté, de nation, ça heurte à gauche. Je le regrette mais l’histoire du Parti communiste français, c’est le mariage du drapeau bleu-blanc-rouge de la nation et du drapeau rouge de la révolution", conclut l'élu.
>> A LIRE AUSSI - Covid: selon le Pr Fontanet, il n'y a pas d'autre variant préoccupant "pour l'instant"