RMC

International - Page 19

Le président américain Donald Trump s'entretient avec Elon Musk (à droite) avant de quitter la Maison Blanche pour se rendre à sa résidence de Mar-a-Lago, dans le sud de la Floride, le 14 mars 2025.

"Il est dans le dossier Epstein", "il est fou": Trump et Musk se déchirent, Kanye West s'en mêle

C'est la fin de l'idyle. Elon Musk et Donald Trump se sont écharpés par réseaux interposés, s'accusant pêle-mêle d'être "fou", "ingrat" ou impliqué "dans le dossier Epstein". Un divorce qui a fait s'effondrer la bourse et qui a également poussé Kanye West à réagir tandis que Steve Bannon, grand allié de Donald Trump, est convaincu qu'Elon Musk est un étranger en "situation irrégulière".

Trump et Musk actent leur rupture en public

Trump et Musk actent leur rupture en public

Règlement de comptes entre Donald Trump et Elon Musk. Lors d’une réunion à la Maison Blanche, Trump a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le patron de Tesla, qu’il critique pour ses attaques contre le budget du gouvernement. Musk, de son côté, l’accuse d’ingratitude et affirme que Trump est mêlé à l’affaire Epstein, promettant que la vérité finira par sortir. La tension s’est intensifiée sur les réseaux sociaux, avec des menaces d’annuler des contrats et une forte chute du cours de l’action Tesla.