RMC

Actualités - Page 7

Normal, Noz, Action... Super-discounteurs : les dessous d'un succès insolent

Normal, Noz, Action... Super-discounteurs : les dessous d'un succès insolent

Action, Normal, Noz... les enseignes à petit prix, bazar et déstockage, fleurissent un peu partout en France. Leur chiffre d'affaire a augmenté de 12% l'an dernier, selon les chiffres du cabinet Xerfi. On y trouve tout, pas cher : mais sont-ils vraiment moins chers ? Comment font-ils pour garder leurs petits prix ? Ces "solderies" peuvent-elles remplacer - à terme - les supermarchés traditionnels ? Enquête sur un business florissant qui chamboule le monde de la grande distribution. Un document RMC de Victor Joanin avec Marion Gauthier et Pierre Bourgès.

Strasbourg/Femme voilée sur une affiche : "Je suis choquée par cette polémique que je trouve honteuse", avoue Yaël Mellul

Strasbourg/Femme voilée sur une affiche : "Je suis choquée par cette polémique que je trouve honteuse", avoue Yaël Mellul

 Strasbourg : une femme voilée sur une affiche. "Je suis choquée par cette polémique que je trouve honteuse ! Le voile n'est pas interdit dans l'espace public", réagit Yaël Mellul. Ce mercredi, Benjamin Amar, Yaël Mellul et Jacques Legros sont autour de la table. Au programme : doit-on faire payer les retraités aisés pour réduire le déficit, imposer les 30 km/h en ville, ménage, garde d’enfant, faut-il supprimer les niches fiscales et être ami avec ses enfants. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Supprimer les niches fiscales : "Les clients vont diminuer de moitié la prestation", témoigne Véronique

Supprimer les niches fiscales : "Les clients vont diminuer de moitié la prestation", témoigne Véronique

Ménage, jardinage, garde d’enfants : doit-on supprimer les niches fiscales ? "Les clients vont diminuer de moitié la prestation... Je fais 38h/semaine donc 7h de ménage par semaine et je suis à 1 700€", raconte Véronique. Ce mercredi, Benjamin Amar, Yaël Mellul et Jacques Legros sont autour de la table. Au programme : doit-on faire payer les retraités aisés pour réduire le déficit, imposer les 30 km/h en ville, ménage, garde d’enfant, faut-il supprimer les niches fiscales et être ami avec ses enfants. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

30 km/h en ville : "Il faut toujours qu'on généralise tout", déplore Jacques Legros

30 km/h en ville : "Il faut toujours qu'on généralise tout", déplore Jacques Legros

Faut-il imposer les 30 km/h en ville ? "Mais c'est encore une belle c******* ça ! Si tu roules en ville avec des voitures stationnées et qu'un gamin traverse, 30 km/h c'est beaucoup trop", rappelle Jacques Legros. Ce mercredi, Benjamin Amar, Yaël Mellul et Jacques Legros sont autour de la table. Au programme : doit-on faire payer les retraités aisés pour réduire le déficit, imposer les 30 km/h en ville, ménage, garde d’enfant, faut-il supprimer les niches fiscales et être ami avec ses enfants. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Budget/Faire payer les retraités aisés : "C'est l'État qui doit diminuer ses dépenses", défend Yaël Mellul

Budget/Faire payer les retraités aisés : "C'est l'État qui doit diminuer ses dépenses", défend Yaël Mellul

Budget : doit-on faire payer les retraités aisés ? "C'est l'État qui doit diminuer ses dépenses ! Les multiples agences qui ne servent à rien", réagit Yaël Mellul. Ce mercredi, Benjamin Amar, Yaël Mellul et Jacques Legros sont autour de la table. Au programme : doit-on faire payer les retraités aisés pour réduire le déficit, imposer les 30 km/h en ville, ménage, garde d’enfant, faut-il supprimer les niches fiscales et être ami avec ses enfants. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Délinquance des mineurs : "Une génération entière vit dans l'impunité parce que la justice ne sait pas juger."

Délinquance des mineurs : "Une génération entière vit dans l'impunité parce que la justice ne sait pas juger."

Insécurité : la France est-elle impuissante ? Pour Frédéric Ploquin et Frédéric Lauze, auteurs de "L'insécurité, stop à la descente aux enfers", la justice ne sait plus juger les mineurs délinquants. Ce mercredi, Didier Giraud, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : une affiche avec une femme voilée dans la municipalité de Strasbourg, la sécurité dans le premier téléphérique d’Île-de-France, une baisse de la CSG et le coût de l’entretien des véhicules récents.  Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Les députés dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale le 10 juillet 2025

"Ils traînent des pieds": des députés s'inquiètent d'une obstruction au Sénat sur la fin de vie

Les parlementaires font leur rentrée ce mercredi avec de nombreux dossiers sur la table. Pour les députés et sénateurs qui retrouvent leurs hémicycles respectifs après onze semaines de pause. Avec de nombreux textes toujours en suspens. C'est le cas de la réforme sur la fin de vie. Les deux textes relatifs aux soins palliatifs et à l'instauration d'une aide à mourir ont été votés en mai à l'Assemblée nationale. Reste donc aux sénateurs d'en faire de même, mais ce n'est pas gagné.

"Le meilleur moyen de faire des économies, c'est de passer à l'électrique", d'après Flora Ghebali

"Le meilleur moyen de faire des économies, c'est de passer à l'électrique", d'après Flora Ghebali

🚘 L’entretien des voitures neuves plus coûteux que les anciennes. Vive les vieilles bagnoles ? Pour Flora Ghebali, "Le meilleur moyen de faire des économies, c'est de passer à l'électrique. C'est 1.600 € d'économie." Ce mercredi, Didier Giraud, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : une affiche avec une femme voilée dans la municipalité de Strasbourg, la sécurité dans le premier téléphérique d’Île-de-France, une baisse de la CSG et le coût de l’entretien des véhicules récents.  Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Cabines non-mixtes dans le téléphérique pour éviter les agressions : "C'est du wokisme à outrance", assure Abel Boyi

Cabines non-mixtes dans le téléphérique pour éviter les agressions : "C'est du wokisme à outrance", assure Abel Boyi

« Un nid à agressions » : une députée LFI veut des cabines non-mixtes dans le premier téléphérique d’Île-de-France. Nécessaire ou ridicule ? Pour Abel Boyi : "Il y a des caméras et des agents. C'est une fausse bonne idée. C'est du wokisme à outrance." Ce mercredi, Didier Giraud, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : une affiche avec une femme voilée dans la municipalité de Strasbourg, la sécurité dans le premier téléphérique d’Île-de-France, une baisse de la CSG et le coût de l’entretien des véhicules récents.  Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.