RMC
Police-Justice
INFO RMC

INFO RMC. Salon de l’Agriculture: fouilles obligatoires à l'entrée, 30 à 40% d'agents de sécurité en plus

Le Salon international de l'agriculture en 2022.

Le Salon international de l'agriculture en 2022. - BERTRAND GUAY / AFP

Cette année, les visiteurs seront fouillés à l'entrée du salon de l'Agriculture alors que l'organisation craint des actions d'agriculteurs en colère.

Les fouilles seront obligatoires à l'entrée du salon de l'Agriculture a appris RMC ce jeudi. Les visiteurs seront fouillés aux entrées alors que les organisateurs craignent des actions d'agriculteurs en colère. Un nouveau dispositif qui nécessite 30 à 40% d'agents de sécurité en plus que d'habitude.

"Certains veulent faire des actions commandos, ce n’est pas responsable", justifient les organisateurs du salon à RMC.

"C’est un salon ou on peut tout dire mais c’est un salon qui accueille des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite et des poussettes, il faut faire attention aux gens", ajoutent les organisateurs du salon.

Emmanuel Macron attendu samedi au salon de l'Agriculture

Un nouveau dispositif qui risque d’entraîner des files d’attentes mais le Salon explique travailler en très proche collaboration avec la préfecture de police de Paris pour la sécurité de la voie publique à l’extérieur de l’événement Porte de Versailles.

Le choix du président de la République Emmanuel Macron d’organiser un grand débat ce samedi entre 9h et 13h, comme RMC vous l'indiquait ce jeudi matin, dans le salon complique encore un peu plus la tâche de la sécurité, l’Elysée ayant choisi de laisser libre accès à la zone du salon pendant la tenue des échanges.

Le salon de l'Agriculture s'ouvre ce samedi 24 février pour une semaine jusqu'au dimanche 3 mars prochain inclus.

Jérémy Trottin