Police-Justice - Page 10

Une mère assigne TikTok en justice
📱 TikTok est le réseau social le plus utilisé par les adolescents. Stéphanie, dont la fille de 15 ans s'est suicidée, dénonce les contenus violents, et dangereux pour la santé mentale diffusés sur la plateforme

Attaque au couteau dans un lycée à Antibes: ce que l’on sait du suspect qui a fait deux blessés
Un ancien élève, déjà soupçonné en 2024 d'apologie de crimes, a blessé mercredi un élève et une professeure dans une attaque au couteau dans un lycée horticole d'Antibes (Alpes-Maritimes). Le suspect, âgé de 18 ans, a été interpellé. Voici ce que l'on sait.

Attaque au couteau à Antibes, ce que l'on sait du suspect
Une enseignante et un élève blessés au couteau hier dans un lycée horticole d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Le suspect, un ancien élève âgé de 18 ans, a été interpellé par un équipage de la police nationale. Un second couteau a été retrouvé dans son sac à dos. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place au lycée pour accompagner les personnes les plus choquées. L'établissement va rester fermé jusqu'à lundi.

"Bloquons tout" : "13 policiers ont été blessés"
"Bloquons Tout" - 175.000 manifestants et 473 interpellations "C'était une journée très lourde pour nos collègues. 13 policiers ont été blessés", indique Michel Corriaux, délégué national du syndicat "Alliance Police nationale". "D'un autre côté, on a ce sentiment d'un engagement sans faille"

Procès Péchier : le père d'une victime témoigne sur RMC
Témoignage RMC : Le père de Tedy attend des réponses du procès de l'ex-anesthésiste. Tedy, jeune victime présumée avait 4 ans au moment des faits. Il était présent à l'ouverture du procès lundi dernier. L'ex-anesthésiste est accusé d'avoir empoisonné, entre 2008 et 2017, 30 patients dans deux cliniques privées de Besançon. Douze sont morts. Le verdict est attendu le 19 décembre. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Têtes de cochons déposées devant des mosquées en région parisienne
Deux jours après la découverte de 9 têtes de cochons devant des mosquées en région parisienne. La piste de l'ingérence étrangère semble se préciser. Un agriculteur normand a signalé aux enquêteurs de la brigade criminelle que deux hommes étaient venus lui acheter une dizaine de tête de cochons avec une voiture immatriculée en Serbie. Ces deux hommes de nationalité étrangère et ils ont, selon l’exploitation de leur ligne téléphonique croate, quitté le territoire et franchi la frontière francobelge.

Procès de Frédéric Péchier: "C'est un monstre”, confie le père de Tedy, plus jeune victime présumée
TÉMOIGNAGE RMC - Dans le Doubs, le procès de Frédéric Péchier se poursuit. Parmi les 30 cas d'empoisonnement pour lesquels l'ex-anesthésiste est accusé, il y a celui de Tedy. C'est la plus jeune des victimes présumées du médecin. Il n'avait que 4 ans au moment des faits en 2016. Une banale opération qui a laissé des traces indélébiles dans la vie de cet adolescent.

Toulouse : une boulangerie coulée par le trafic de drogue
Une boulangerie toulousaine a baissé le rideau, après 40 ans d'existence, à cause du trafic de dogue Bernard Moly, gérant de la boulangerie à Toulouse, raconte

Attaque au couteau dans un lycée d'Antibes: "Il était concentré sur la salle des profs", raconte un élève
Le choc à Antibes après l'attaque au couteau dans un lycée horticole qui a fait deux blessés mercredi. Un élève et une enseignante ont été blessés par un ancien élève, armé d'un couteau de cuisine. Leurs jours ne sont pas en danger.

Antibes : un élève et une enseignante blessés au couteau
Une enseignante et un élève blessés au couteau hier dans un lycée horticole d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Un jeune homme, armé d'un couteau de cuisine, s'est introduit dans l'établissement en début d'après-midi. Il a blessé un élève de 16 ans et une professeure de 52 ans. Tous deux ont été hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger. Le suspect, un ancien élève âgé de 18 ans, a été interpellé par un équipage de la police nationale. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place au lycée pour accompagner les personnes les plus choquées. L'établissement va rester fermé jusqu'à lundi.

Mosquées: les têtes de cochon ont été déposées des étrangers ayant quitté le territoire
Une "volonté manifeste de provoquer le trouble": le parquet de Paris a indiqué mercredi que les têtes de cochon découvertes devant des mosquées ont été déposées par des étrangers ayant aussitôt quitté le territoire, une possible ingérence rappelant des précédents dans la capitale.

"On a viré un barrage on en avait marre": récit d'un face-à-face tendu sur un point de blocage du 10-septembre
Sur certains points de blocage à l'occasion de la mobilisation du mouvement du 10-Septembre, la tension est tendue entre les travailleurs et les bloqueurs. Les premiers reprochent au second de justement ne pas avoir de travail.

"Bloquons tout" : des manifestations partout en France
Des manifestations à travers tout le pays perturbent le trafic et les établissements scolaires. Guillaume Biet, chef du service police-justice à RMC, rapporte des blocages sur des axes routiers majeurs et des interventions policières efficaces, notamment à Paris, Rennes et Poitiers. Le ministère de l'Éducation signale des perturbations dans une centaine d'écoles. À Paris, la Gare du Nord est un point de tension majeur. Les forces de l'ordre restent vigilantes face aux manifestants.

Têtes de cochons retrouvées devant des mosquées: la piste d'une ingérence étrangère étudiée
L'enquête continue en région parisienne après la découverte mardi matin d'au moins neuf têtes de cochon devant des mosquées, le nom d'Emmanuel Macron inscrit à l'encre bleue sur plusieurs d'entre elles. Le recteur de la Grande Mosquée de Paris dénonce "une nouvelle étape dans la montée de la haine anti-musulmane". Les autorités n'excluent pas la piste d'une ingérence étrangère.

Des têtes de cochon déposées devant des mosquées en région parisienne
L'enquête se poursuit après la découverte hier matin de têtes de cochon devant des mosquées en région parisienne. Au moins neuf têtes de cet animal considéré comme impur par l'islam, ont été déposées devant des mosquées. Le nom du président de la République était inscrit à l’encre bleue sur plusieurs d'entre elles. Ces découvertes ont suscité de vives réactions. L'enquête a été ouverte pour provocation à la haine aggravée en raison de l’appartenance à une race ou une religion. Les enquêteurs ne ferment pas la porte à une ingérence étrangère.

Procès Péchier: pourquoi la police a du réinventer sa manière d'enquêter durant cette affaire
Le deuxième jour du procès de Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon jugé pour 30 empoisonnements depuis lundi, dont 12 mortels. Mardi, c'était la très attendue audition du directeur de l'enquête qui a détaillé 8 longues années de procédure à la barre.

Procès Frédéric Péchier : les détails du directeur d'enquête après 8 ans d'investigation
Au deuxième jour du procès de Frédéric Péchier, le directeur de l'enquête a été interrogé pour exposer le contenu des 30.000 feuillets d'investigation accumulés pendant presque 8 ans. L'ex-anesthésiste est accusé d'avoir empoisonné, entre 2008 et 2017, 30 patients dans deux cliniques privées de Besançon. Douze sont morts. Le verdict est attendu le 19 décembre. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

10-Septembre: "Certains confondent droit de manifester et droit de casser", dénonce la porte-parole de la police nationale
Déjà plus de 70 interpellations ce mercredi, jour d'appel à la mobilisation appellée "Bloquons-tout". Sur RMC, la porte-parole de la Police nationale, la comissaire Agathe Foucault fait le point sur la situation ce mercredi matin.

Blocages 10 septembre : déjà une soixantaine d'interpellations, révèle la Police Nationale
80 000 forces de sécurité déployées ce 10 septembre "A 7H30, sur le territoire nationale, 51 interpellations dans le secteur de la préfecture de police et 8 en province", révèle Agathe Foucault, porte-parole de la Police Nationale

Plusieurs têtes de cochons retrouvées devant des mosquées parisiennes: ce qu'il faut savoir
Plusieurs têtes de cochons ont été retrouvées à plusieurs endroits de la capitale et de ses environs ce mardi 9 septembre: voici toutes les informations du service police-justice de RMC.

Un maire menacé de mort pour avoir mangé un couscous
🔴 Menacé de mort pour avoir mangé un couscous ! Le maire de Marseille Benoît Payan a déposé plainte contre X

Meurtre de Lilian Dejean à Grenoble: trois nouvelles mises en examen depuis avril
Un an jour pour jour après le meurtre de cet agent de propreté, tué d'une balle dans le thorax à Grenoble alors qu'il tentait de retenir le responsable d'un accident de la route, une marche blanche a eu lieu lundi. Et alors que le suspect est en prison, on a appris lundi que 3 autres personnes avaient été mises en examen depuis le mois d'avril. Toutes soupçonnées d'avoir aidé le suspect dans sa cavale.

Des têtes de cochons retrouvées devant 3 mosquées à Paris
Des têtes de cochons ont été retrouvées devant des mosquées à Paris et Montrouge. Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur et des Cultes, se dit révolté et espère retrouver les auteurs des faits. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle.

"Ils préfèrent la politique à la justice": le choix de la date du procès en appel de Marine Le Pen agace le RN
Marine Le Pen connait la date de son procès en appel dans l'affaire des assistants parlementaires européens du FN. Ce sera en début d'année prochaine du 13 janvier au 12 février soit juste avant les municipales. Une date qui ne fait pas forcement les affaires du parti.

Information judiciaire ouverte sur les respirateurs Philips défectueux: "Qu'on reconnaisse qu'ils ont menti"
Un juge d'instruction parisien est saisi depuis juin sur des soupçons de tromperie aggravée dans le dossier des appareils respiratoires défectueux du groupe Philips pour l'apnée du sommeil.

Respirateurs Philips défectueux, une enquête ouverte
Une information judiciaire ouverte dans le dossier des respirateurs Philips défectueux. 104 plaintes ont été déposé. De nombreux particuliers souffrent d'apnée du sommeil, due à une mousse contenu dans les appareils qui serait juger toxique. Les appareils ont fini par être rappelés, mais certains patients ont inhalé ces particules chimiques pendant des années. 350.000 patients sont concernés en France et 1,5 million dans toute l'Europe.

"Idiot utile des frères musulmans": le maire de Marseille Benoît Payan menacé de mort pour un couscous
Menacé de mort pour avoir mangé un couscous dans le cadre d'un festival de cuisine, le maire de Marseille Benoît Payan a déposé plainte pour "menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un élu".

"Il est toujours aussi flippant”: une première audience du procès Péchier éprouvante pour les victimes
L'anesthésiste Frédéric Péchier a réfuté tous les faits qui lui sont reprochés ce lundi au premier jour de son procès, jugé pour 30 empoisonnements dont 12 mortels devant la cour d'assises du Doubs. Des victimes et leurs proches que nous interrogés sont déjà "lessivés".

Meurtre de Lilan Dejean : 3 nouvelles mises en examen
250 personnes ont rendu hommage à Lilian Dejan à Grenoble le 8 septembre. Trois mises en examen se sont étalées entre le mois d'avril et le mois d'août. Cet homme de 49 ans, père de famille et agent de propreté, avait été tué d’une balle dans le thorax le 8 septembre 2024 par un homme qu’il tentait de retenir après qu’il ait provoqué un accident de voiture. Une plaque commémorative a été dévoilé hier devant l'hôtel de ville de Grenoble.

Procès Péchier : "je n'ai jamais empoisonné quelqu'un"
Procès Frédéric Péchier : "je n'ai jamais empoisonné quelqu'un". L'ex-anesthésiste continue de clamer son innocence. Plus de 150 parties civiles. A partir d'aujourd'hui et pour deux semaines, la cour se penchera sur les cas les plus récents, ceux qui ont éveillé les soupçons des enquêteurs et abouti à la mise en examen de Frédéric Péchier. Le verdict est attendu le 19 décembre.