Police-Justice - Page 15

Angélique, victime de squatteurs, témoigne sur RMC
La fin d'un cauchemar pour Angélique ! Cette auditrice nous a contactés mercredi : sa maison était squattée depuis lundi. Mais coup de théâtre : après une plainte et une demande d’expulsion, les squatteurs ont finalement quitté les lieux Elle témoigne au micro de RMC

Orages: un berger de 29 ans est mort frappé par la foudre dans les Alpes-de-Haute-Provence
Un berger âgé de 29 est mort frappé par la foudre à cause des violents orages dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ce mercredi 27 août, 28 départements des Pyrénées jusqu'au Bas-Rhin avaient été placés en vigilance orange pour de violents orages.

Atsem accusée de viols sur neuf enfants à Vic-la-Gardiole: les parents inquiets pour la rentrée malgré la présentation d'un plan par le rectorat
En juillet dernier, une Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) a été mise en examen pour viols et agressions sur neuf enfants âgés de 3 à 4 ans. La suspecte a alors été placée en détention provisoire. Mais à l'approche de la rentrée, l'angoisse des parents des victimes monte et ils dénoncent un manque de prise en charge des autorités.

Le chef Jean Imbert se met en retrait de ses établissements alors qu'il est visé par une enquête pour violences conjugales
Accusé par plusieurs anciennes compagnes de violences et visé par une enquête pour violences conjugales, le chef Jean Imbert annonce sur son compte Instagram se mettre "en retrait de (ses) établissements, le temps que la justice fasse son travail".

Nordahl Lelandais jugé pour "violences conjugales en présence d'un mineur" lors d'un parloir en prison
Nordahl Lelandais de retour devant la justice. Le criminel, condamné à la réclusion à perpétuité en 2022, va être jugé ce jeudi 28 août devant le tribunal correctionnel de Colmar pour "violences conjugales sur conjoint en présence d'un mineur". En état de récidive, il encourt dix ans de prison.

Abattage d’un olivier en hommage à Ilan Halimi: comment les enquêteurs ont retrouvé deux suspects
Deux hommes ont été interpellés, accusés d'avoir abattu le 15 août à Epinay-sur-Seine un olivier planté en mémoire d'Ilan Halimi, jeune Juif torturé à mort en 2006, a indiqué mercredi le parquet de Bobigny.

Un tireur tue deux écoliers et en blesse 14 autres dans une église à Minneapolis: ce que l’on sait
Drame à Minneapolis. Un homme armé a ouvert le feu mercredi dans une église attenante à une école catholique, tuant deux enfants et blessant quatorze autres élèves réunis pour une messe de rentrée. Le tireur, âgé de 23 ans, s’est suicidé sur place. Cette nouvelle tuerie de masse relance le débat sur les armes à feu aux États-Unis.

Tout part d’un coup de klaxon au feu rouge: une femme écrase mortellement un autre conducteur
Au Havre, une automobiliste de 21 ans a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire. Elle est soupçonnée d'avoir volontairement écrasé un automobiliste avec qui elle avait eu une altercation.

Des jeunes dénoncent une "traque raciste"
🚨 Une fête de village tourne à l'agression dans la Creuse. Dans la Creuse, sept plaintes ont été déposées pour violences en réunion, dont plusieurs avec "caractère raciste".

"Il est où le nègre?”: des jeunes dénoncent une "traque raciste" en marge d’une fête dans la Creuse
À Royère-de-Vassivière, dans la Creuse, une fête de village a viré au cauchemar. Sept jeunes affirment avoir été victimes de violences à caractère raciste, traqués et frappés dans la nuit du 15 au 16 août. Trois cents habitants se sont rassemblés lundi pour dénoncer ces faits et soutenir les victimes.

Dans la Creuse, 300 personnes se sont mobilisées après une agression raciste lors d'une fête de village
300 personnes ont manifesté dans la Creuse pour dire non au racisme. Le 15 août dernier, lors d'une fête du village de Royère-de-Vassivière, un jeune homme noir a été victime d'une agression raciste. Sept plaintes ont été déposées.

Mort de Jean Pormanove: que peut faire concrètement la justice contre la plateforme Kick ?
La plateforme Kick promet de coopérer avec la France après la mort, en direct, de l'un de ses streamers français: Jean Pormanove, victime depuis des mois de sévices en ligne. Une réaction de l'entreprise australienne après l'annonce mardi de la ministre chargée du Numérique, Clara Chappaz, qui va porter plainte contre la plateforme pour "manquements". En parallèle, le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Mort de Jean Pormanove : "Un festival de mensonge du Ministère"
Une semaine après la mort de Jean Pormanove en direct, l'Etat attaque en justice la plateforme Kick "C'est le dépotoir de Twitch", explique Fabrice Epelboin, spécialiste des médias sociaux. "On est dans un festival de mensonge de la part du Ministère"

Le parquet de Paris ouvre une enquête contre la plateforme australienne Kick après la mort en direct de Jean Pormanove
Après le drame du streamer Jean Pormanove, mort en direct sur Kick, le gouvernement hausse le ton. La ministre déléguée au Numérique, Clara Chappaz, a annoncé vouloir poursuivre en justice la plateforme australienne pour manquement à la loi sur la confiance dans l’économie numérique. Une action inédite qui relance le débat sur la responsabilité des géants du streaming face aux dérives en ligne.

Mort de Jean Pormanove: Clara Chappaz annonce attaquer en justice la plateforme Kick pour "manquement"
Après le drame du streamer Jean Pormanove, mort en direct sur Kick, le gouvernement hausse le ton. La ministre déléguée au Numérique, Clara Chappaz, a annoncé vouloir poursuivre en justice la plateforme australienne pour manquement à la loi sur la confiance dans l’économie numérique. Une action inédite qui relance le débat sur la responsabilité des géants du streaming face aux dérives en ligne.

Mort d'Esteban : sa famille témoigne
🔴 Esteban, 24 ans, est décédé après trois appels au Samu. Sa famille témoigne au micro de RMC

Un traitement "inhumain et dégradant"? Les recours se multiplient à la prison de Vendin-le-Vieil
Un mois seulement après son ouverture, les recours se multiplient contre la prison de Vendin-le-Vieil. On en compte déjà une vingtaine. Certains pour faire valoir des erreurs de casting, d'autres pour dénoncer les conditions de détention de cette prison de haute sécurité.

Mort d'Esteban: "Je reproche au Samu de ne pas avoir entendu notre appel au secours", témoigne sa mère
EXCLU RMC. Esteban, un jeune homme de 24 ans, est décédé en janvier dernier des suites d'un pneumothorax après trois appels au Samu. Celui-ci avait diagnostiqué, par téléphone des douleurs musculaires. Sa famille, qui s'apprête à déposer plainte pour homicide involontaire, a décidé de sortir du silence. Sa mère témoigne sur RMC ce 26 août dans Le Morning.

Corps retrouvés dans la Seine: Stop homophobie se constitue partie civile et lance un appel à témoins
Quatre corps ont été retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi début août. L’association Stop Homophobie se constitue partie civile et lance un appel à témoins, suspectant un possible mobile homophobe derrière ces crimes. Toute personne disposant d’informations sur le suspect est invitée à contacter les enquêteurs.

“Il a été abandonné”: la colère des proches d’Estéban, mort à 24 ans malgré plusieurs appels au Samu
Le 29 janvier dernier, Estéban Vermeersch, 24 ans, décède d’un pneumothorax après plusieurs appels au service d'urgence. Sept mois après, sa famille et ses proches dénoncent sur RMC l’inaction des médecins et réclament justice. Ils souhaitent déposer plainte pour homicide involontaire contre le Centre hospitalier du Mans.

Viols dans une école maternelle : une maman de victime témoigne
🔴 Une Atsem a été mise en examen pour viols et agressions sur neuf enfants âgés de 3 à 4 ans. À l'approche de la rentrée, l'angoisse des parents des victimes monte.

"On m'a pris mes sièges arrières...": un vol de pièces détachées toutes les 3 minutes en France?
Un automobiliste a confié, dans les Grandes Gueules, lundi, qu'il subissait des vols de pièces auto détachées presqu'une fois par an. Ce phénomène, qui se multiplie, inquiète les autorités. Il y en aurait un toutes les trois minutes..

Israéliens refusés : témoignage d'un ami proche du gérant
🚨 150 jeunes de nationalité israélienne et âgés entre 8 et 16 ans ont été refusés d'un parc de loisirs. Le gérant du parc a été placé en garde à vue. Un de ses proches témoigne au micro de RMC

Personnes fauchées en marge de la victoire du PSG: une victime témoigne avant le procès
Le 31 mai dernier, plus de 560 interpellations avait eu lieu suite aux violences qui ont émaillé la soirée de victoire du PSG en Ligue des Champions. Parmi eux, un jeune de 19 ans qui sera jugé ce lundi après-midi au tribunal correctionnel de Grenoble, poursuivi pour "blessures involontaires". Il est suspecté d'avoir violemment percuté quatre membres d'une même famille grenobloise, qui en subit toujours les conséquences.

"J'ai terriblement peur": les riverains profondément troublés après l'affaire du tueur des bords de Seine
Les habitués des bords de Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), où quatre corps ont été retrouvés dans le fleuve, le 13 août dernier, ont confié leurs craintes et leur inquiétude, sur RMC. La mise en examen d'un suspect ne suffit pas à les rassurer.

Morts retrouvés dans la Seine : le profil du principal suspect
L'homme suspecté d'avoir tué les quatre personnes retrouvées dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août dernier a été mis en examen dimanche 12 jours après la découverte macabre. L'enquête aurait permis de mettre en évidence un lien entre lui et "chacune des victimes dans un temps concomitant à leur disparition" Si les corps ont été identifiés grâce à leur ADN, des analyses sont encore en cours pour déterminer la cause exacte de leur mort.

Viols dans une école maternelle de l'Hérault: la mère d'une victime témoigne de ce qu'a subi son fils
TÉMOIGNAGE RMC. À Vic-la-Gardiole (Hérault), six jours après la mise en examen pour viols et agressions sexuelles d'une Atsem, chargée d'assister les enseignants en classe et à une semaine de la rentrée, les parents redoutent le retour à l'école. Et notamment ceux des neuf victimes recensées. Ils dénoncent un manque d'accompagnement.

EXCLU RMC - Israéliens refusés d'un parc: "Aucune once d'antisémitisme", défend un ami du gérant
Après avoir refusé l'entrée de son parc de loisirs à un groupe de jeunes israéliens, le gérant a été mis en examen ce week-end. Un de ses amis de longue date écarte tout soupçon d'antisémitisme dans son geste et s'exprime sur RMC.

Corps retrouvés dans la Seine: ce que l'on sait du principal suspect mis en examen dimanche
Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche dans l'affaire de la mort de quatre personnes dont les corps ont été retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août dernier. Le principal suspect a gardé le silence durant toute sa garde à vue. Et même si les enquêteurs ont pu faire le lien avec les victimes, ils leur manque encore beaucoup d'informations.

Corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi: le principal suspect mis en examen pour quatre homicides
L'homme âgé d'une vingtaine d'années, en garde à vue depuis 4 jours, a été déféré ce dimanche matin et mis en examen pour quatre homicides, après la découverte le 13 août de quatre corps dans la Seine, à Choisy-le-Roi.