RMC

Police-Justice - Page 19

Tour de France: un homme blesse un CRS au couteau

Tour de France: un homme blesse un CRS au couteau

Mardi à Rouen, un homme a légèrement blessé au couteau un CRS qui sécurisait l’arrivée de la 4e étape du Tour de France, dans le quartier Boulingrin. Le suspect, atteint par un tir lors de son interpellation, a été placé en garde à vue. Son pronostic vital n'est pas engagé et aucun autre blessé n'est à déplorer. Une enquête pour tentative d’homicide sur fonctionnaire de police a été ouverte et confiée à la PJ de Seine-Maritime.

Une pizza (image d'illustration)

Haute-Savoie: ces pizzerias familiales blanchissaient-elles l'argent de la mafia calabraise ‘Ndrangheta?

En Haute-Savoie, cinq membres d’une même famille, propriétaires de pizzerias, ont été arrêtés le 13 mai dernier. Suspectés d’appartenir à la redoutable mafia calabraise ‘Ndrangheta, ils sont accusés de blanchiment d’argent en bande organisée. Une enquête discrète de trois ans, menée par la JIRS de Lyon et Interpol, a permis de remonter ce réseau inédit sur le sol français.

Mafia calabraise : tous les membres d’une famille arrêtés

Mafia calabraise : tous les membres d’une famille arrêtés

Tous les membres d’une famille soupçonnés d’appartenir à la mafia calabraise ont été arrêtés et mis en examen en Haute-Savoie le 13 mai dernier. Propriétaires de deux pizzerias, ils sont soupçonnés de blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs dans le cadre d’une enquête menée par la JIRS de Lyon et Interpol. L'enquête porte également sur des soupçons d'emplois fictifs et des mules, des personnes qui transportaient du cash en Suisse notamment.

Des bornes pour déposer plainte: "Ça permet de prioriser l'action des gendarmes"

Des bornes pour déposer plainte: "Ça permet de prioriser l'action des gendarmes"

En région Occitanie, des bornes ont été installées dans certaines gendarmeries pour permettre aux habitants de déposer plainte plus facilement. "Cela permet aux gendarmes de prioriser leur action en traitant en priorité les plaintes concernant les atteintes aux personnes", explique le Capitaine Éric Moulis, officier de gendarmerie en Occitanie. Il précise toutefois: "Bien sûr, l’accueil physique est quand même garanti."