RMC

Police-Justice - Page 2

Respirateurs Philips défectueux, une enquête ouverte

Respirateurs Philips défectueux, une enquête ouverte

Une information judiciaire ouverte dans le dossier des respirateurs Philips défectueux. 104 plaintes ont été déposé. De nombreux particuliers souffrent d'apnée du sommeil, due à une mousse contenu dans les appareils qui serait juger toxique. Les appareils ont fini par être rappelés, mais certains patients ont inhalé ces particules chimiques pendant des années. 350.000 patients sont concernés en France et 1,5 million dans toute l'Europe.

Meurtre de Lilan Dejean : 3 nouvelles mises en examen

Meurtre de Lilan Dejean : 3 nouvelles mises en examen

250 personnes ont rendu hommage à Lilian Dejan à Grenoble le 8 septembre. Trois mises en examen se sont étalées entre le mois d'avril et le mois d'août. Cet homme de 49 ans, père de famille et agent de propreté, avait été tué d’une balle dans le thorax le 8 septembre 2024 par un homme qu’il tentait de retenir après qu’il ait provoqué un accident de voiture. Une plaque commémorative a été dévoilé hier devant l'hôtel de ville de Grenoble.

Annie et Jean-Claude Glandon, parties civiles au procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier

"Ça nous bouffe la vie": avant l'ouverture du procès de l'affaire Péchier, victimes et proches racontent

TÉMOIGNAGES RMC. Trente empoisonnements, dont douze mortels, en plein bloc opératoire. Après huit ans d’enquête hors norme, l’anesthésiste Frédéric Péchier comparaît devant la cour d’assises du Doubs dès le 8 septembre 2025. Il nie les faits, mais les familles de victimes attendent des réponses dans ce procès hors du commun. Voici tout ce qu'il faut savoir de cette affaire, avec les témoignages exceptionnels de victimes et de leurs proches.

LONG FORMAT - Procès de Frédéric Péchier : l'affaire de l'anesthésiste de Besançon

LONG FORMAT - Procès de Frédéric Péchier : l'affaire de l'anesthésiste de Besançon

C'est un procès hors-norme qui s'ouvre ce lundi à Besançon. Frédéric Péchier, anesthésiste renommé dans le Doubs, est sur le banc des accusés. Il est soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes avec des poches dont douze sont décédées. Depuis huit ans, il clame son innocence. Pour RMC, victimes, familles de victimes et avocats de la défense racontent l'affaire. Un documentaire de Pierre BAZIN Production et montage : Maxime PIQUE MARTINEZ Images : Corentin GUIST’HAU / BFMTV