RMC

Police-Justice - Page 3

WPMP et Nox, membres du collectif Alertespedo

"À force de voir que rien ne bouge...": AlertesPedo traque les pédocriminels contre l'avis de la police

TÉMOIGNAGE RMC. À l'instar du collectif "Alertespedo", de plus en plus de citoyens décident de traquer en ligne les pédocriminels, notamment via des messageries. Deux membres du groupe témoignent auprès de RMC. Si certaines initiatives peuvent aboutir à des interpellations après signalement à la justice, la police met en garde contre ces pratiques, qui "nuisent à l'efficacité des enquêtes".

Délinquance des mineurs : "Une génération entière vit dans l'impunité parce que la justice ne sait pas juger."

Délinquance des mineurs : "Une génération entière vit dans l'impunité parce que la justice ne sait pas juger."

Insécurité : la France est-elle impuissante ? Pour Frédéric Ploquin et Frédéric Lauze, auteurs de "L'insécurité, stop à la descente aux enfers", la justice ne sait plus juger les mineurs délinquants. Ce mercredi, Didier Giraud, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : une affiche avec une femme voilée dans la municipalité de Strasbourg, la sécurité dans le premier téléphérique d’Île-de-France, une baisse de la CSG et le coût de l’entretien des véhicules récents.  Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Charlotte avait 15 ans lorsqu’elle affirme avoir été agressée sexuellement par le psychanalyste Gérard Miller, en 2001.

“C’est le premier pas vers une longue marche”: une des plaignantes réagit à la garde à vue de Gérard Miller

TÉMOIGNAGE RMC. Le psychanalyste médiatique Gérard Miller a été placé en garde à vue mardi à Paris dans le cadre d’une enquête ouverte en février 2024 après des plaintes de plusieurs femmes l’accusant de viols et d’agressions sexuelles, dont certaines mineures. Les faits dénoncés remontent à des séances d’hypnose au cabinet ou au domicile de Miller, et plusieurs plaignantes ont attendu des années avant de porter plainte. Parmi elles, Charlotte, alors âgée de 15 ans au moment des faits, raconte avec courage son expérience et l’espoir qu’elle place dans cette étape judiciaire.

À compter du 1er janvier 2018, la rémunération des médecins, dentistes et pharmaciens intérimaires sera limitée. (image d'illustration)

Agressions, vols et vandalisme... la violence contre les médecins en forte hausse

En 2024, près de 2.000 incidents de violence, vols ou vandalisme ont été signalés par des médecins, marquant une hausse alarmante de 26% en un an. Si les généralistes restent les plus touchés, de nombreux spécialistes sont également concernés. Face à cette montée de l’agressivité, l’Ordre des médecins multiplie les protocoles avec les forces de l’ordre et s’appuie sur la loi Pradal pour renforcer la protection des soignants.