RMC

La "Remontada" n'aura pas lieu: Arnaud Montebourg va annoncer le retrait de sa candidature

-

- - -

Le candidat à la présidentielle va jeter l'éponge dans les prochaines heures et ne devrait rallier pour l'heure aucun candidat, n'ayant trouvé aucun accord malgré les multiples candidatures à gauche.

Terminus pour la "Remontada de la France". L'AFP confirme ce mardi que ancien socialiste Arnaud Montebourg va annoncer dans les prochaines heures le retrait de sa candidature à la présidentielle. Il ne devrait, pour l'instant, se rallier à aucun autre candidat.

L'ancien ministre socialiste va jeter l'éponge dans une vidéo qui sera diffusée sur les réseaux sociaux mardi ou mercredi, ont détaillé à l'AFP deux sources proches du candidat, confirmant une information de 20 minutes.

Les négociations engagées depuis plusieurs jours avec le communiste Fabien Roussel et Christiane Taubira n'ont rien donné et ce de manière "définitive", ont précisé ces sources.

La campagne n'a pas décollé

Dénonçant un "concours de Narcisse" au vu des nombreuses candidatures, il avait tenter d'unir la gauche en décembre comme il l'expliquait à notre micro, avant de se mettre en scène sur les réseaux sociaux en train de passer des coups de fil -sans réponse- à ses camarades.

Il reste à gauche de nombreuses candidatures: Nathalie Arthaud (LO), Philippe Poutou (NPA), Jean-Luc Mélenchon (LFI), Fabien Roussel (PCF), Anne Hidalgo (PS), Yannick Jadot (EELV) ou encore Christiane Taubira (SE).

>>> A LIRE AUSSI - "Pas envie qu'on m'emmerde": pourquoi ça se tend entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe

J.A. avec AFP