RMC

Politique - Page 2

"Le Président doit démissionner et il doit y avoir des présidentielles anticipées", assure Manuel Bompard

"Le Président doit démissionner et il doit y avoir des présidentielles anticipées", assure Manuel Bompard

Semaine spéciale "La France en crise". Manuel Bompard, député et coordinateur LFI était sur le plateau des GG : "Je ne veux pas semer des illusions. La situation est bloquée parce que Monsieur Macron veut imposer sa politique. Il doit y avoir des présidentielles anticipées. Et on acceptera le résultat." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dago-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"On en a marre des impôts, on en a marre de la guerre, on en a marre de l'Europe." : le coup de gueule de Mourad Boudjellal

"On en a marre des impôts, on en a marre de la guerre, on en a marre de l'Europe." : le coup de gueule de Mourad Boudjellal

Le coup de gueule de Mourad Boudjellal contre la classe politique : "Les hommes politiques doivent comprendre qu'il faut régler les problèmes sans matraquer les Français. Qu'ils soient capables de dire l'Europe, y en a marre. Qu'on en a marre de von der Leyen, qu'on en a marre de vivre avec la peur de la guerre." Ce vendredi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dagp-Serry et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : mouvement du 10 septembre, dealers à Clermont-Ferrand et Jean-Michel Aulas, candidat à Lyon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Les Républicains divisés sur la question de la censure

Les Républicains divisés sur la question de la censure

Voilà un match entre les deux ténors de la droite qui sème encore un peu plus la confusion au sein du parti. Alors que tous les partis se tournent désormais dans l'après-Bayrou, hier, sur notre antenne, Laurent Wauquiez affirmait au micro d'Apolline de Malherbe que LR ne censurera "ni un gouvernement PS, ni un gouvernement RN". Réponse quasi-immédiate sur X de Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur et patron des LR, qui refuse "tout chèque en blanc" aux Socialistes. 

10 septembre : 100 000 participants attendus

10 septembre : 100 000 participants attendus

10 septembre : 100 000 participants attendus. Des participants témoignent leurs revendications. Avec la fermeté affichée du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau demande aux préfets de tout faire mercredi pour éviter ou lever les éventuels blocages. Alors justement, quelle sera l’ampleur de cette mobilisation le 10 septembre et quels types d’actions seront menés ? Cela se précise au fil des jours et des réunions préparatoires qui se multiplient avec de plus en plus de participants.

Le PS à Matignon pour d'ultimes consultations

Le PS à Matignon pour d'ultimes consultations

Dernière journée de consultations ce jeudi à Matignon pour François Bayrou avec la réception des Socialistes par le Premier ministre. Un rendez-vous, sauf ultime retournement, sans enjeu, tant le PS a répété ces derniers jours que son choix de ne pas accorder la confiance était "irrévocable". D'autant plus que le chef du gouvernement n'a fait aucune concession en direction des Socialistes et qu'il a balayé leurs propositions budgétaires.

"Il faut que le pays s'effondre pour se soigner", assure l'économiste Pascal Perri

"Il faut que le pays s'effondre pour se soigner", assure l'économiste Pascal Perri

Semaine spéciale "La France en crise" : les GG reçoivent, Pascal Perri, économiste : "Il faut que le pays s'effondre pour se soigner. Il n'y a plus de bonnes solutions aujourd'hui. 2027, c'est la présidence impossible." Ce jeudi, Barbara Lefebvre, Bruno Poncet et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : blocage du 10 septembre, attaque au couteau à Marseille, Mercosur ou la voiture devenue un bien de luxe. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Possible dissolution : "Il faut arrêter les mariages entre la carpe et le lapin pour dire "non à l'extrême droite"", affirme Fred Hermel

Possible dissolution : "Il faut arrêter les mariages entre la carpe et le lapin pour dire "non à l'extrême droite"", affirme Fred Hermel

« La solution, c’est la dissolution » : d'accord ? "Il faut arrêter les mariages entre la carpe et le lapin pour dire "non à l'extrême droite"... Si le RN est un parti autorisé, il a le droit de gouverner", estime Fred Hermel. Ce mercredi, Fred Hermel, Elise Goldfarb et Jean-Philippe Doux sont autour de la table. Au programme : Nicolas Sarkozy estime que la dissolution est la seule solution, la crainte du licenciement à cause de l’IA, faut-il limiter le nombre de bars en centre-ville et les dîners en famille sont-ils un bonheur ou un ennui. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

"Le macronisme, c'est le socialisme en pire", dénonce Jordan Bardella

"Le macronisme, c'est le socialisme en pire", dénonce Jordan Bardella

Semaine spéciale "La France en crise" : les GG reçoivent, Jordan Bardella, président du Rassemblement national.  Ce mercredi, Charles Consigny, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : François Bayrou s'obstine, attaque au couteau à Marseille et on continue la semaine spéciale "La France en crise" avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.