Politique - Page 6

"Il n'est pas censé nous rassembler?": Carine Galli choquée des propos de François Bayrou sur les "boomers"
La nouvelle chroniqueuse de la bande d'Estelle Midi, Carine Galli, a taclé François Bayrou pour sa première dans l'émission regrettant un manque de vision commune pour le pays.

Cécile Duflot: "La GPA mérite du temps et du calme, pas des postures politiciennes"
VOIX DE GAUCHE. Dans la cacophonie politique actuelle, Gabriel Attal a rajouté une couche en parlant de la GPA et ça fait réagir Cecile Duflot, dans le nouveau rendez-vous d'Apolline Matin.

François Bayrou s'attaque aux retraités : "On a des gouvernements censés nous rassembler et ils nous opposent", s'indigne Carine Galli
François Bayrou s’attaque aux boomers : a-t-il raison ? "J'ai été choquée ! Bayrou est un boomer", s'indigne Carine Galli, nouvelle chroniqueuse d'Estelle Midi. Ce jeudi, Fred Hermel, Carine Galli et Jean-Philippe Doux sont autour de la table. Au programme : François Bayrou s’attaque aux boomers, la féminisation du Panthéon, faire payer plus cher les billets d’avion pour les personnes obèses et les espaces « no kids ». Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

La gauche à Matignon : "Emmanuel Macron met des gens de droite car ça satisfait nos créanciers", affirme Damien
Après François Bayrou, la gauche à Matignon ? "Emmanuel Macron met des gens de droite car ça satisfait nos créanciers", estime Damien. Ce jeudi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Emmanuel de Villiers, sont les GG du jour. Au programme : retour sur l’interview de François Bayrou au 20h, la mobilisation du 10 septembre, Jean Imbert se met en retrait de ses restaurants et la gauche peut-elle aller à Matignon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Revoter pour une nouvelle Assemblée : "Je n'ai jamais voté et je ne voterai pas, encore moins maintenant", confie Bruno Poncet
Prêts à revoter pour une nouvelle Assemblée ? "Le PS, ils iront remanger la gamelle LFI car sans eux, ils auront 4 députés, prédit Bruno Poncet. Ce jeudi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Emmanuel de Villiers, sont les GG du jour. Au programme : retour sur l’interview de François Bayrou au 20h, la mobilisation du 10 septembre, Jean Imbert se met en retrait de ses restaurants et la gauche peut-elle aller à Matignon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Elisabeth Borne songe à "dégenrer" la devise du Panthéon et fait polémique: "Elle n'a que ça à faire?"
La ministre de l'Éducation Élisabeth Borne lance le débat en proposant de changer la devise sur la façade du Panthéon: "Aux grands hommes la patrie reconnaissante". Élisabeth Borne voudrait la dégenrer pour reconnaître le rôle des femmes dans l'histoire de la nation.

"Ils étaient en vacances": la petite phrase de François Bayrou qui fait hurler les oppositions
Le Premier ministre s'est justifié mercredi sur TF1 de ne pas avoir appelé les chefs des partis politiques cet été - pour discuter du budget - du fait qu'"ils étaient en vacances". De quoi faire réagir directement la gauche et l'extrême droite, qui crient au mensonge.

Mobilisation du 10 septembre : "Je vais donner un jour de congé à tout le monde pour y aller", avoue Julien, chef d'entreprise
10 septembre : prêts à faire la « grève générale partout » ? "Je vais manifester et je vais donner un jour de congé à tout le monde pour y aller", explique Julien. Ce jeudi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Emmanuel de Villiers, sont les GG du jour. Au programme : retour sur l’interview de François Bayrou au 20h, la mobilisation du 10 septembre, Jean Imbert se met en retrait de ses restaurants et la gauche peut-elle aller à Matignon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Situation politique : "Je fais partie de tous ces gens qui travaillent et qui en ont marre", témoigne Maëlys
François Bayrou se dit prêt à dialoguer : se fiche-t-il de nous ? "Les politiques viennent, s'en vont, on ne sait pas où l'on va mais on paie ! Ça oui on paie", déplore Maëlys. Ce jeudi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Emmanuel de Villiers, sont les GG du jour. Au programme : retour sur l’interview de François Bayrou au 20h, la mobilisation du 10 septembre, Jean Imbert se met en retrait de ses restaurants et la gauche peut-elle aller à Matignon. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Ils étaient en vacances": les oppositions sont vent debout après la justification de François Bayrou sur l'absence de négociations sur le budget cet été
Le Premier ministre a proposé lors de sa conférence de presse de rentrée, un vote de confiance à l'Assemblée nationale via l'article 49.1 de la Constitution qui, à l'instar de l'article 49.3, engage la responsabilité du gouvernement. "Au mois d'août, il étaient tous en vacances, j'ai, d'une manière ou d'une autre, échangé directement ou par intermédiaire avec les uns ou les autres", assure le Premier ministre, assurant qu'"il reste 12 jours et 12 douze jours, c'est très long pour parler de tout".

"Nous, on n'ira pas": Éric Coquerel (LFI) revient sur la proposition de négociations sur le budget de François Bayrou
François Bayrou s'est dit, mercredi sur TF1, prêt à "ouvrir toutes les négociations nécessaires" avec les oppositions sur le budget mais "la condition préalable, c'est qu'on s'entende sur l'importance de l'effort" sur les économies à réaliser lors du vote de confiance qu'il sollicite de l'Assemblée le 8 septembre.

DIRECT. Vote de confiance: Bayrou prêt à "toutes les négociations nécessaires" s'il y a un accord sur "l'importance de l'effort"
François Bayrou s'est dit, mercredi sur TF1, prêt à "ouvrir toutes les négociations nécessaires" avec les oppositions sur le budget mais "la condition préalable, c'est qu'on s'entende sur l'importance de l'effort" sur les économies à réaliser lors du vote de confiance qu'il sollicite de l'Assemblée le 8 septembre.

Vote de confiance: "Macron et Bayrou jouent à la roulette russe", déplore Agnès Evren (LR)
Emmanuel Macron et François Bayrou "ont l’habitude de jouer à la roulette russe avec la France, c’est vraiment dommage", déplore ce mercredi sur RMC la porte-parole de LR Agnès Evren, qui ne dirait pas non de voir Bruno Retailleau s'installer à Matignon.

Louis Sarkozy: "La France a besoin d'une immigration choisie, contrôlée, ciblée"
C'est notre nouveau rendez-vous du lundi au jeudi, "Voix de gauche / Voix de droite". Louis Sarkozy, ce mercredi 27 août, nous parle de l'immigration en France et estime que si elle est nécessaire, elle doit être choisie et contrôlée.

Louis Sarkozy parle d'Immigration
🔴 Louis Sarkozy nous parle de Christine Lagarde et des supposés avantages de l’immigration

Vote de confiance : Emmanuel Macron apporte son soutien à François Bayrou
Emmanuel Macron apporte son soutien à François Bayrou. Le président a validé le vote de confiance demandé par le Premier ministre. L'objectif de l'exécutif est d'afficher sa combativité.

François Bayrou au 20h : "On va s'assurer que Bayrou retourne à sa place naturelle : les oubliettes de l'histoire politique", tacle Benjamin Amar
François Bayrou au 20h ce soir : peut-il encore vous convaincre ? "On va s'assurer que Bayrou retourne à sa place naturelle : les oubliettes de l'histoire politique", promet Benjamin Amar. Ce mercredi, Périco Légasse, Yaël Mellul et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : la démission d’Emmanuel Macron, François Bayrou au 20h ce soir, la baisse du nombre de pourboires et le boom des faillites d’entreprises en France Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026
La porte-parole du gouvernement Sophie Primas a annoncé ce mercredi que les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026.

Démission d'Emmanuel Macron : "On assiste à l'agonie du deuxième quinquennat de Macron", affirme Yaël Mellul
Démission d’Emmanuel Macron : la solution ? "On assiste à l'agonie du deuxième quinquennat de Macron... Une fin de règne interminable", selon Yaël Mellul. Ce mercredi, Périco Légasse, Yaël Mellul et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : la démission d’Emmanuel Macron, François Bayrou au 20h ce soir, la baisse du nombre de pourboires et le boom des faillites d’entreprises en France Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Agnès Evren face aux GG - 27/08
Aujourd'hui, c'est au tour d'Agnès Evren, sénatrice LR de Paris, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Vote de confiance : "François Bayrou savait qu'il tomberait sur le budget et il a anticipé son départ", selon Agnès Evren, sénatrice LR
Vote de confiance : « le chaos ou la responsabilité » ? "Même les ministres ont découvert cette décision quelques minutes avant la conférence de presse", explique Agnès Evren. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Mobilisation du 10 septembre : "Je suis choqué par cette récupération", s'agace Charles Consigny
« 10 septembre, bloquons tout » : ça va faire pschitt ? "Ce que je trouve dingue, c'est la récupération de ce mouvement par les forces d'inertie de notre pays", réagit Charles Consigny. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Emmanuel Macron : "Il faut qu'il parte", demande Bruno Poncet
Et maintenant quelle issue ? Dissolution ou démission ? "Le coeur du problème, depuis plus d'un an, c'est quand même Macron", observe Bruno Poncet. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Comment les oppositions se préparent en secret à une possible dissolution de l'Assemblée
Après le pari de François Bayrou, qui sollicitera la confiance des députés dans douze jours, LFI et le RN par la voix de Jordan Bardella appellent Emmanuel Macron soit à la dissolution, soit à la démission, pour sortir de l'impasse. Mais en réalité, ce sont tous les partis politiques qui ont déjà préparé leurs troupes en vue d'une possible dissolution.

Dissolution ou démission: tous les regards sont braqués sur Emmanuel Macron
Dissolution ou démission... C'est le choix cornélien auquel va devoir faire face Emmanuel Macron qui réunit ce mercredi matin un gouvernement sur le fil du rasoir pour le conseil des ministres de rentrée. Ce qui est sûr à ce stade c'est qu'on court tout droit vers une nouvelle période de grande instabilité et ça inquiète beaucoup ces Français.

Immigration : chance ou problème ?
🔴 Voix de gauche / voix de droite, c’est notre nouveau rendez-vous du matin ! Louis Sarkozy nous parle de Christine Lagarde et des supposés avantages de l’immigration

De LFI au RN, les partis politiques se préparent à une possible dissolution de l'Assemblée, après le vote de confiance du 8 septembre
Le Premier ministre François Bayrou a annoncé ce lundi 25 août qu'il sollicitera un vote de confiance par les députés le 8 septembre prochain, un scrutin qui pourrait acter sa fin à la tête du gouvernement et tout l'échiquier politique se prépare à une possible dissolution de l'Assemblée.

"La colère reste la même": malgré la potentielle chute de Bayrou, les blocages du 10 septembre maintenus?
Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera la confiance des députés. Un vote qui interviendra seulement deux jours avant la journée du 10 septembre. Dans les boucles Telegram du mouvement, les questions fusent, mais la colère reste prégnante.

Vote de confiance du 8 septembre: le RN appelle à la démission d'Emmanuel Macron
Le Premier ministre François Bayrou a annoncé ce lundi 25 août qu'il sollicitera un vote de confiance par les députés le 8 septembre prochain, un scrutin qui pourrait acter sa fin à la tête du gouvernement.

Dissolution, démission d'Emmanuel Macron... comment se positionnent les Français avant le vote de confiance
Dissolution ou démission... C'est le choix cornélien auquel va devoir faire face Emmanuel Macron qui réunit ce mercredi matin un gouvernement sur le fil du rasoir pour le conseil des ministres de rentrée. Ce qui est sûr à ce stade c'est qu'on court tout droit vers une nouvelle période de grande instabilité et ça inquiète beaucoup ces Français