Politique - Page 8

Nicolas Sarkozy condamné: "Cette décision est monstrueuse", s'indigne l'avocat Charles Consigny
Avocat d'Alexandre Djhouri, condamné en même temps que Nicolas Sarkozy à de la prison ferme, Charles Consigny, également chroniqueur RMC, trouve la décision de justice accompagnée d'une exécution provisoire "monstrueuse".

"LFI utilise les islamistes": l'auteur des "Complices du mal", le nouveau livre qui inquiète LFI, s'explique
Le 2 octobre sortira Les complices du mal, un livre signé Omar Youssef Souleimane, qui établit des liens entre certains cadres de La France insoumise et des personnalités issues de l’islam politique. Un ouvrage que le mouvement a tenté, en vain, de consulter avant sa parution, redoutant une nouvelle polémique après La Meute.

Politique : changer d'avis, une preuve de grandeur?
Et si Emmanuel Macron rétablissait l’ISF, l’impôt sur la fortune qu’il a lui-même supprimé en 2017 ? C’est la volonté de certains élus macronistes et le Premier ministre doit faire des concessions aux socialistes… Ce serait un revirement inattendu du président, et pour Arthur Chevallier, les revirements c’est la marque des grands chefs d’Etat ?

"Une alliance réelle entre islamiste et LFI"
Un journaliste dénonce les liens de l’extrême gauche avec l'islamisme "J'ai constaté une alliance réelle entre islamiste et LFI", révèle Omar Youssef Souleimane, journaliste et auteur du livre “Les Complices du mal”.

Sarkozy : Marine Lepen s'en prend aux magistrats
Invitée hier soir de LCI, Marine Le Pen a critiqué elle aussi le comportement des magistrats dans la condamnation de Nicolas Sarkozy.

"Innocent", Sarkozy dormira "en prison la tête haute"
Nicolas Sarkozy à été condamné hier à cinq ans de prison. L'ancien chef de l'Etat a indiqué qu'il allait faire appel de cette condamnation. Mais il sera dans tous les cas convoqué le 13 octobre par le parquet qui lui signifiera sa date d'incarcération.

"Les complices du mal" : Le livre qui inquiète LFI
"Les complices du mal", de l'écrivain journaliste Omar Youssef Souleimane, doit sortir jeudi prochain, le 2 octobre. Un livre dans lequel l'auteur cherche à démontrer l'existence de liens entre certains visages de La France insoumise, et des islamistes.

Nicolas Sarkozy : Le débat sur l'exécution provisoire relancé
La condamnation de Nicolas Sarkozy, hier, a évidemment fait grandement réagir la classe politique. La droite et l'extrême droite s'insurgent contre cette exécution provisoire.

Quelle suite après la condamnation de Nicolas Sarkozy ?
Reconnu coupable d’association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, Nicolas Sarkozy à été condamné hier à cinq ans de prison avec incarcération prochaine.

Un moment d'histoire: comment Nicolas Sarkozy a réagi à sa condamnation à 5 ans de prison?
Jugement historique à l'encontre d'un ancien président de la République. Nicolas Sarkozy a été condamné à 5 ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé, ce qui signifie qu'il devra - quoi qu'il arrive - passer par la case prison.

"On a besoin d’une ministre de la Culture à temps plein", lance Marine Tondelier à Rachida Dati
Pour Marine Tondelier, pour lutter contre les méfaits de l'intelligence artificielle dans les créations artistiques et notamment la musique, il faudrait une ministre de la Culture à temps plein, alors qu'elle accuse dans Les Grandes Gueules Rachida Dati de faire campagne pour Paris la moitié du temps.

"C'était lunaire avec Bayrou": Tondelier loue le "sérieux" de Lecornu, mais compte le censurer quand même
La secrétaire nationale des Ecologistes convient ce jeudi sur RMC que les échanges le Premier ministre Sébastien Lecornu sont plus simples qu'avec son prédécesseur, François Bayrou. Toutefois, en l'état, celle-ci ne trouve aucune raison de ne pas censurer le locataire de Matignon.

Toujours pas de gouvernement en France: "C'est complètement dingue", dénonce Cécile Duflot
VOIX DE GAUCHE. Toujours pas de gouvernement en France. Le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, a pourtant déjà été nommé il y a deux semaines. Mais quand annoncera-t-il qui seront ses ministres. Une question primordiale dont "tout le monde se fout" selon Cécile Duflot

Nicolas Sarkozy ira en prison: "Personne n'est au-dessus de la justice", réagit Jérôme Lavrilleux
Jérôme Lavrilleux, condamné à 3 ans de prison pour financement illégal de campagne de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bygmallion, réagit dans Estelle Midi à la condamnation de l'ancien président de la République.

Nicolas Sarkozy coupable : "On ne peut pas parler d'acharnement judiciaire", assure Marine Tondelier
Procès Kadhafi : Sarkozy coupable d'association de malfaiteurs. Pour Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, "on ne peut pas parler d'acharnement judiciaire." Ce jeudi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : Prof agressé au couteau, mobilisations syndicales et la BCE appelle à garder son cash à la maison. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Ce sont toujours les mêmes qui payent": ces grévistes prêts à se remobiliser le 2 octobre
Les syndicats redescenderont dans la rue la semaine prochaine pour une nouvelle journée d'action prévue le 2 octobre. Et ce, malgré l'appel de Sébastien Lecornu à se revoir après la réunion de mercredi à Matignon. Le Premier ministre n'a manifestement pas convaincu. Et les manifestants se préparent déjà à se remobiliser.

Marine Tondelier : "Si on ne choisit pas un candidat à gauche pour la présidentielle, on va laisser les fachos gagner."
Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes était l'invitée des GG : "Si on ne choisit pas un seul candidat à gauche pour la présidentielle, on va laisser les fachos gagner." Ce jeudi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : Prof agressé au couteau, mobilisations syndicales, la BCE appelle à garder son cash à la maison et les radar "pompe à fric". Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Procès libyen: "Le condamné Sarkozy ne pourra plus parler d'acharnement judiciaire", tacle Marine Tondelier
Après la condamnation partielle de Nicolas Sarkozy dans l'affaire libyenne, la secrétaire nationale d'Europe écologie-Les Verts (EELV) Marine Tondelier, estime que l'ancien président de la République ne pourra plus parler d'acharnement judiciaire à son encontre.

Dupond-Moretti s'en prend à la "dérive sécuritaire" de Darmanin: "C'est l'amertume du ratage complet"
L'ancien ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti s'en est pris à son successeur Gérald Darmanin, déplorant que son successeur critique les décisions de justice, et s'inquiétant d'une "dérive sécuritaire". Pour l'enseignante des Grandes Gueules Barbara Lefebvre, l'ancien garde des Sceaux est amer de s'être raté lorsqu'il était ministre.

La passe d'armes entre Darmanin et Dupond-Moretti irrite Barbara Lefebvre
L'ancien ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti s'en est pris à son successeur Gérald Darmanin. Une sortie qui irrite l'enseignante des GG Barbara Lefebvre.

Nouvelle journée de mobilisation le 2 octobre
Nouvelle journée de mobilisation le 2 octobre annoncé par les syndicats. Sébastien Lecornu ne semble pas avoir convaincu les organisations syndicales. RMC a recueilli le témoignages des manifestants déjà mobilisés le 18 octobre comptent bien retourner dans la rue jeudi prochain.

Voix de gauche - Pourquoi l'absence de gouvernement est inquiétante
"Tout le monde s'en fout !" Cela fait 15 jours que l'on a un nouveau Premier ministre, mais toujours pas de gouvernement. Et ça ne semble inquiéter personne... sauf Cécile Duflot !

Syndicats : Sébastien Lecornu n'a pas l'intention de "passé en force"
Sébastien Lecornu n'a pas l'intention de "passer en force" après s'être entretenu avec les syndicats. Une discrétion, voire le silence, est de plus en plus pointée du doigt, notamment chez les socialistes. Matignon indique que le Premier ministre "présentera en temps et heure son projet".

Sébastien Lecornu n'a pas su convaincre les syndicats
Le Premier ministre Sébastien Lecornu veut revoir les partenaires sociaux. Il a reçu mercredi les syndicats puis le patronat. Les deux appels d'ailleurs à des journées de mobilisations le 2 et 13 octobre prochains. Le Premier ministre a eu du mal à convaincre

Devant les syndicats, Lecornu dit être "le Premier ministre le plus faible de la Ve République"
Après une première journée de consultations jugées décevantes par syndicats et patronat, le Premier ministre a annoncé vouloir revoir les partenaires sociaux dans les prochains jours. Sébastien Lecornu, qui se décrit lui-même comme “le plus faible de la Ve République”, tente de contenir les attentes tout en préparant un budget sous la menace d’une motion de censure.

Syndicats : l'aveu de faiblesse de Sébastien Lecornu
"Je suis le Premier ministre le plus faible de la Ve République". Cette phrase prononcée par Sébastien Lecornu devant les syndicats fait beaucoup réagir. Il n'aura finalement pas obtenu la clémence de ses interlocuteurs. L'intersyndical prévoit une deuxième journée d'action le 2 octobre. Cet aveu d'impuissance est assez inédit

"Si les milliardaires font grève, rien ne se passera, c'est dire leur utilité", raille François Ruffin
Le député de la Somme défend et prône la taxation des ultra-riches en France, contestée vigoureusement par le patronat français. Le président du Medef a évoque un "meeting" d'ici quelques jours. "Qu’est-ce qu’on va sentir quand il y aura une grève des milliardaires et actionnaires ? Rien", a ironisé François Ruffin ce mercredi sur RMC-BFMTV.

Retraites: "Comme l'a dit un ex-Président: il faut travailler plus pour gagner plus", lance Louis Sarkozy
VOIX DE DROITE. Le premier ministre a reçu mercredi 24 septembre les syndicts qui lui demandent de revenir sur la reforme des retraites et l’âge de départ a 64 ans. Louis Sarkozy livre son point de vue sur cette question toujours épineuse: pour lui, c'est clair, nous sommes "immatures" par rapport à nos voisins.

François Ruffin VS. Les Ultra-Riches
⚡ François Ruffin demande la privation des droits civiques envers les grandes fortunes voulant quitter le territoire français pour fuir les impôts !

Bienfait nécessaire ou aberration? Ces députés qui veulent sauver le remboursement intégral des cures thermales
Le remboursement intégral des cures thermales pour les malades en affection longue durée sera-t-il sacrifié pour les économies du Budget? Un décret qui va dans ce sens doit encore être soumis à l'Assurance maladie avant d'être signé. Une aberration pour les 26 députés et sénateurs de circonscriptions thermales qui ont écrit au Premier ministre lundi. Ils réclament l'abandon du décret.