RMC
Exclusivité

Présidentielle: ce que Philippe Martinez a répondu à Emmanuel Macron après son message

Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Philippe Martinez a confirmé avoir reçu un message téléphonique d’Emmanuel Macron dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, après son appel à faire barrage à l’extrême droite. Le secrétaire général de la CGT a raconté ce qu’il lui a répondu.

Emmanuel Macron a-t-il remercié Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, pour son appel à faire barrage à l'extrême droite pendant l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle? "C'est une interprétation du Figaro", a-t-il expliqué ce mardi dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story, confirmant que le président de la République lui a bien laissé un message téléphonique.

A-t-il filtré l'appel présidentiel? "Vous savez, je suis comme vous, j’ai du travail et je ne réponds pas toujours au téléphone. Si j’ai du boulot, je ne regarde pas forcément… Chacun a ses priorités", raconte Philippe Martinez.

"Dans ce message, il a évoqué nos fortes différences d'appréciation. Je lui ai juste répondu qu’on n’avait pas toujours raison tout seul. Et qu’il fallait qu’il sache écouter", ajoute le secrétaire général de la CGT.

"Le jour où Monsieur Macron sera adhérent de la CGT..."

Dans une tribune du JDD, le patron de la CGT avait appelé –conjointement avec Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT- à faire barrage à l'élection de Marine Le Pen au deuxième tour de la présidentielle.

Le Figaro affirme qu'Emmanuel Macron se serait préoccupé des "ennuis" en interne que cette tribune aurait pu causer à Philippe Martinez.

"C'est aussi une interprétation du Figaro. Le jour où Monsieur Macron sera adhérent de la CGT, mais je n'y crois pas, il pourra se mêler des affaires internes de la CGT", a-t-il conclu.
P.B.