Les sites du groupe
L'article des Inrocks publié le 24 février dernier, sur la ville de Roubaix, a indigné l'adjoint au maire de la ville, en charge de la culture, Frédéric Minard. Il a d'abord exprimé sa colère sur son blog, avant de se confier à RMC.fr.
Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, a dénoncé mercredi un "manque de déontologie" de la part des médias dans leur traitement de la campagne présidentielle, considérant notamment qu'Emmanuel Macron était "énormément avantagé". Une prise de position critiquée ce mardi par Jean-Luc Mano, conseiller en communication.
Bruno Comby, président de l’association des Ecologistes pour le nucléaire, était dans 100% Bachelot mardi. Ce polytechnicien et ingénieur en énergie nucléaire affirme qu’il est impossible d’être totalement indépendant du nucléaire.
La Commission européenne votait ce mardi sur la définition des perturbateurs endocriniens. Une définition contestée par les scientifiques et les ONG qui jugent que la Commission défend les intérêts des groupes industriels plutôt que la santé des citoyens. Les pays membres n'ont d'ailleurs pas réussi à se mettre d'accord.
Bruno Comby, président de l’association des écologistes pour le nucléaire, était dans 100% Bachelot mardi. Ce polytechnicien et ingénieur en énergie nucléaire affirme qu’il est impossible d’être totalement indépendant du nucléaire.
Les personnes nées le 29 février fêtent officiellement leur anniversaire tous les quatre ans, lors des années bissextiles. Charles, lui, célébrera ses 25 ans ce mercredi 1er mars, et partage pour RMC.fr quelques anecdotes à propos de cette date si particulière.
La société américaine SpaceX a annoncé vouloir envoyer deux touristes autour de la Lune fin 2018, ce qui marquera, en cas de succès, le premier vol au-delà de l'orbite terrestre depuis la fin des missions américaines Apollo au début des années 70. Mais pourquoi personne n'est retourné sur la Lune depuis tout ce temps? Eléments de réponse.
Emilie Petitjean, présidente de l'association Promenade des Anges créée suite à l'attentat de Nice, était l'invitée d’Eric Brunet mardi. Elle raconte avoir refusé l’indemnisation du fonds de garantie pour son fils décédé lors de l’attentat.
Convoquée mercredi 22 février par la police judiciaire, dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires FN au Parlement européen, Marine Le Pen avait refusé d'être auditionnée, dénonçant une "instrumentalisation de la justice". Pierre Arditi l’a gentiment taclée sur notre plateau, rappelant qu’il est paradoxal "pour quelqu’un qui décide que l’ordre doit être remis au gout du jour, elle est la première à ne pas se rendre à une convocation à laquelle elle devrait se rendre"
Convoquée mercredi 22 février par la police judiciaire, dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires FN au Parlement européen, Marine Le Pen avait refusé d'être auditionnée, dénonçant une "instrumentalisation de la justice". Pierre Arditi l’a gentiment taclée sur notre plateau, rappelant qu’il est paradoxal "pour quelqu’un qui décide que l’ordre doit être remis au gout du jour, elle est la première à ne pas se rendre à une convocation à laquelle elle devrait se rendre"
Ce mardi, Pierre Arditi, comédien, passait le Grand Oral des GG. Il est revenu sur la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle 2017. Pour le comédien, "Macron est un bon candidat" car "le pays ne peut se passer des compétences et de la bonne volonté de gens qui appartiennent à des bords différents".
La séquence a suscité l'indignation chez de nombreux téléspectateurs. Samedi soir, Philippe Poutou, le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), était l'invité d'On n'est pas couché sur France 2. Une émission qui a suscité la polémique puisque l’interview a tourné au fou rire. Notre GG Karim Zéribi était scandalisé..
Emilie Petitjean, présidente de l'association Promenade des Anges créée suite à l'attentat de Nice, était l'invitée d’Éric Brunet mardi. Elle raconte avoir refusé l’indemnisation du fond de garanti pour son fils décédé lors de l’attentat.
La justice ne laisse pas la présidente du FN en paix. Mercredi dernier, Marine Le Pen a été convoquée par la police suite à l'affaire d'emplois fictifs qui impliquerait les membres de son parti. Cependant, elle a affirmé qu'elle ne se rendrait à aucune convocation jusqu'aux élections législatives. Que risque-t-elle en défiant les autorités judiciaires ? - On en parle avec : Pierre Arditi, comédien, à l'affiche de "Le cas Sneijder" au théâtre de l'Atelier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, éleveur bovins. Et Karim Zéribi, fondateur de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Pierre Arditi, comédien, à l'affiche de "Le cas Sneijder" au théâtre de l'Atelier, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, éleveur bovins. Et Karim Zéribi, fondateur de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Philippe Poutou dans "ONPC": le fou rire lors de son débat avec Philippe Poutou a alimenté les réseaux sociaux. Fonctionnaires: François Hollande répond à Marine Le Pen. Le candidat de la France Insoumise, a visité une ferme biologique. - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, éleveur bovins. Et Karim Zéribi, fondateur de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La journaliste Isabelle Saporta est notre Grande Gueule du jour. Dans son tout dernier livre "Du Courage, en finir avec ces trahisons qui nous tuerons", elle dresse un constat accablant de la lâcheté des pouvoirs publics en matière d'environnement et d'agriculture. Elle pointe notamment du doigt une certain manque de courage des politiques, qu'ils soient au pouvoir ou non. Entre mise à mort des agriculteurs et les pesticides à outrance dans nos assiettes, la journaliste dit haut ce que les autres pensent tout bas. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, éleveur bovins. Et Karim Zéribi, fondateur de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A un mois et demi de la présidentielle, Benoît Hamon patine avec sa campagne. Avec Jean-Luc Mélenchon qui a décidé de rester dans la course à l'Elysée, les critiques sur le ralliement avec les écologistes, le candidat socialiste a du mal à remonter dans les sondages. Benoît Hamon peine à rassembler les membres de son propre parti. Selon Jean-Marie Le Guen, Benoît Hamon est en rupture avec sa famille politique. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, éleveur bovins. Et Karim Zéribi, fondateur de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, éleveur bovins. Et Karim Zéribi, fondateur de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invitée des Grandes Gueules, Isabelle Saporta est l'auteure du livre Du Courage aux éditions Fayard. Dans son livre, la journaliste dénonce les politiques qui, selon elle, n'ont jamais su défendre les agriculteurs.
Invité des Grandes Gueules, Isabelle Saporta est l'auteur du livre Du Courage aux éditions Fayard. Dans son livre, la journaliste dénonce des politiques qui manquent de courage pour défendre les agriculteurs.
Le porte-parole du candidat socialiste Benoît Hamon a défendu son candidat, ce mardi dans les Grandes Gueules, alors que sa campagne patine et que peu de poids lourds du parti le soutiennent.
Le porte-parole du candidat socialiste Benoît Hamon a défendu son candidat, ce mardi dans les Grandes Gueules, alors que sa campagne patine et que peu de poids lourds du parti le soutiennent.
Les citoyens de Bure luttent contre l'enfouissement des déchets nucléaires sous leur sol. "Enfouir les déchets nucléaires à Bure est un crime", renchérit l'un d'eux. La mission de l'Andra ( Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radioactifs) s'avère un peu plus compliquée chaque jour. Des études scientifiques réalisées ont pourtant révélé qu'il n'y aurait aucun risque pour les habitants et que cela n'affecterait pas leur sous-sol. Le débat est lancé et il divise les opinions. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, éleveur bovins. Et Karim Zéribi, fondateur de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dimanche, François Fillon a accusé le gouvernement d’être responsable d’un "climat de quasi-guerre civile". Une déclaration forte que ne partage pas Hervé, auditeur de Bourdin Direct.
François Hollande inaugure ce mardi, en Charente, la prochaine ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux. Une ligne construite et gérée par l'opérateur privé Vinci, également concessionnaire d'autoroutes. L'exploitant, la SNCF, va donc devoir payer des péages à chaque passage de trains.
Ce mardi 28 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Quand le moral n'est pas au top ou quand sa campagne patine un peu, rien de tel que de retrouver ses amis les plus fidèles. C'est pourquoi François Fillon a décidé de se rendre à Meaux, dans le fief de son ex-ennemi juré, Jean-François Copé. Sans aucune hésitation, ce dernier a déclaré que "la page doit être absolument tournée et elle l'est dans mon esprit". Tout va si vite en politique. A découvrir également: Emmanuel Macron, cible privilégiée des critiques. Quand Jean-Luc Mélenchon s'agace dans une ferme biologique de l'Oise. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Yves Camdeborde, chef et restaurateur hôtelier à Paris lance un appel au "droit à bien manger". Ils sont 70 cuisiniers, artistes, maraîchers, journalistes et chercheurs à interpeller les candidats à la présidentielle sur la nécessité de privilégier des produits de qualité.
François Fillon et Marine Le Pen, deux candidats englués dans des affaires judiciaires à quelques semaines de la présidentielle, multiplient les manoeuvres de destabilisation. En meeting à Nantes dimanche dernier, la candidate du FN a fortement mis en cause les fonctionnaires, notamment les magistrats, les mettant en garde contre leurs "dérives". François Fillon, lui, a décidé de lancer une nouvelle polémique. Suite aux violences survenues ce week-end à Nantes lors de rassemblements anti-FN, le candidat dénonce carrément un "climat de quasi-guerre civile". Que faut-il en penser ? Marine Le Pen et François Fillon vont-ils trop loin ? - Bourdin Direct, du mardi 28 février 2017, sur RMC.
Yves Camdeborde, chef et restaurateur hôtelier à Paris lance un appel au bien manger. Ils sont en réalité 70 cuisiniers, artistes, maraîchers, journalistes et chercheurs à interpeller les candidats à la présidentielle sur la nécessité de privilégier des produits de qualité.
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Alors que le gouvernement lance ce mercredi 1er mars un plan de lutte contre les violences faites aux enfants, RMC a recueilli le témoignage de deux adolescents battus par des membres de leur famille et recueillis dans une structure d'accueil d'enfants en danger, à Orléans.
Alors que le gouvernement lance ce mercredi 1er mars un plan de lutte contre les violences faites aux enfants, RMC a recueilli le témoignage de deux adolescents battus par des membres de leur famille et recueillis dans une structure d'accueil d'enfants en danger, à Orléans. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Kenzo, Yanis, Tony… Après plusieurs affaires de maltraitance d'enfants, ces derniers mois, le gouvernement a décidé de lancer, ce mercredi 1er mars, un vaste plan de lutte contre les violences faites aux enfants. RMC vous présente les détails de ce plan. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.