Les sites du groupe
Depuis la rentrée scolaire, un quart d’heure de lecture quotidienne sont imposées aux élèves et au personnel du collège de Banon, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Pour Marianne Lew, la proviseure de l’établissement, à l’origine de l’initiative, ce moment de liberté observée est un véritable succès. Elle témoigne sur RMC.fr.
"Que faites-vous pour le handicap?" C’est la question posée par une quinzaine de personnalités touchées par le handicap ou celui de leur enfant, dans une lettre ouverte aux candidats à la présidentielle. Rassemblés autour de Philippe Croizon, nageur amputé des quatre membres, ils dénoncent ce lundi, une absence totale de propositions.
"Que faites-vous pour le handicap?" C’est la question posée par une quinzaine de personnalités touchées par le handicap ou celui de leur enfant, dans une lettre ouverte aux candidats. Rassemblée autour du nageur amputé des quatre membres Philippe Croizon, ils dénoncent lundi, une absence totale de propositions.
L’élection présidentielle approche à grands pas et les rendez-vous politiques se multiplient. Ce week-end, en meeting à Châteauroux, Marine Le Pen a dénoncé comme rarement les méfaits d'un sinistre "système" décidé à l'abattre. Pour Charles Consigny, notre juriste et romancier, la candidat du Front National" s’adonne à un populisme grotesque", digne d’un téléfilm.
A 54 jours de l’élection présidentielle, trois candidats ont déjà affirmé une position claire vis-à-vis de Vladimir Poutine. Qui sont-ils? Pourquoi souhaitent-ils se rapprocher du président russe? Explications d'Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.
A 54 jours de l’élection Présidentielle, quel vont être les positions du futur où de la future présidente de la République vis-à-vis de la Russie et Vladimir Poutine? 3 candidats ont déjà affirmé une position claire vis-à-vis du président Russes, en souhaitant se rapprocher lui.
Le député Rassemblement Bleu Marine Gilbert Collard voudrait "virer" Florian Philippot du Front national, selon des propos rapportés dans le livre Philippot 1er, et minimisés ce lundi par le parlementaire. Une des coauteures du livre, Marie Labat, assure sur RMC.fr que le numéro 2 du parti serait menacé en cas de score décevant de Marine Le Pen à la présidentielle.
Invité à passer le Grand Oral des GG, Cédric Villani, mathématicien et soutien d’Emmanuel Macron, est revenu sur son potentiel poste de futur ministre. Incommodé, le scientifique a quelque peu éludé le sujet rappelant n’avoir jamais "couru après les honneurs", mais n’enterrant toutefois pas définitivement la possibilité de diriger un ministère, arguant : "je n'ai jamais fui mes responsabilités"
Ce lundi, Cédric Villani, mathématicien récompensé par la médaille Fields et soutien d’Emmanuel Macron, passait le Grand Oral des GG. Alors que le sujet Front National s’invite dans le débat, notre GG Charles Consigny se livre à une formule pour le moins cocasse : "Emmanuel Macron est soutenu par une médaille Fields, Marine Le Pen est soutenue par Jean Roucas".
Samedi, le ministre turc des Affaires étrangères est refoulé des Pays-Bas, où il doit tenir une réunion publique. Quelques heures plus tard, il réussit à s'exprimer lors d'un meeting électoral à Metz, en France. Une erreur du gouvernement pour Patrick Mignon, vice-président de Debout la France. Pour lui, le pays ne doit pas accueillir de meetings étrangers.
Au sommaire : Selon Marine Le Pen, Anne-Claire Coudray "mangeait des yeux Emmanuel Macron". De révélations en révélations : François Fillon a-t-il été victime d'acharnement ? La colonisation est un "crime contre l'humanité" : Que penser de cette déclaration d'Emmanuel Macron en Algérie ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Cédric Villani, mathématicien et soutien d’Emmanuel Macron de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du Voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières ». Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La SNCF a prévenu: les billets d'été du TGV seront plus chers sur les nouvelles lignes à grande vitesse (LGV) en direction de la Bretagne et de la Nouvelle Aquitaine. Une hausse moyenne de 10 euros, promet la SNCF. Sur RMC.fr, Christian Broucaret, responsable de la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT) pour la Nouvelle Aquitaine craint des hausses déguisées.
Au sommaire: Parrainage: Les candidats à la présidentielle n'ont plus que quelques jours pour accumuler les 500 signatures. En Marche!: La caricature jugée antisémité d'Emmanuel Macron a été diffusée par Les Républicains. Guadeloupe: Benoît Hamon loue le bilan de François Hollande. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dorénavant, la "clause Molière" impose les travailleurs dans les chantiers de BTP à parler français. Le but étant de limiter les ouvriers venant d'autres pays. L'opinion est divisée quant à cette mesure. D'une part, elle est considérée comme un gage de sécurité, et d'autre part comme une clause abusive et discriminatoire visant à exclure des entreprises étrangères. Cette mesure est-elle nécessaire pour pouvoir s'intégrer dans la société française ? - On en parle avec : Jacques Chanut, président de la FFB. Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières ». Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Certaines régions ont imposé l'usage du français sur les chantiers publics. Appelée clause Molière, cette disposition oblige les ouvriers à parler le Français, signant ainsi un retour vers le protectionnisme afin de lutter contre les travailleurs sans papiers.
Certaines régions ont imposé l'usage du français sur les chantiers publics. Appelé 'Clause Molière', cette disposition oblige les ouvriers à parler le Français, signant ainsi un retour vers le protectionnisme afin de lutter contre les travailleurs sans papiers.
Alors qu'il n'en n'a pas fini avec le Penelope Gate, François Fillon voit une nouvelle affaire se profiler à l'horizon. Le JDD vient de révéler que depuis 2012, il se serait fait offrir pour plus de 48 000 euros de costumes sur mesure, dont 35 500 euros payés en liquide. Le mystère reste entier sur l'identité de ces "généreux mécènes". Avec cette nouvelle affaire, faut-il y voir une sorte d'acharnement sur le candidat de la droite ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières ». Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Journal du Dimanche a révélé que François Fillon se serait fait offrir, depuis 2012, pour près de 48 500 euros de costumes issus du magasin Arnys. Parmi ces achats, 35 500 euros auraient été réglés en cash. Invité des Grandes Gueules ce lundi, Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du journal, se défend de toute manipulation.
Alors que plusieurs pays européens ont interdit des réunions publiques de soutien au président turc Recep Tayyip Erdogan, la France, elle, fait exception. Dimanche dernier, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a été accueilli pour un meeting à Metz. Une position française qui fait fortement polémique. La diplomatie française devait-elle empêcher ce meeting politique au nom de la solidarité européenne ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le journal du Dimanche a révélé que François Fillon se serait fait offrir depuis 2012 pour près de 48 500 euros de costumes issus du magasin Arnys. Parmi ces achats, 35 500 euros auraient été réglés en cash.
La participation du ministre turc des Affaires étrangères à un meeting électoral dimanche à Metz, en pleine tension entre la Turquie et plusieurs pays européens, a provoqué de nombreuses critiques, provenant notamment de la droite et du Front national. Pour la Grande Gueule Joëlle Dago-Serry, ce rassemblement n'aurait pas dû avoir lieu.
La participation du ministre turc des Affaires étrangères à un meeting électoral dimanche à Metz, en pleine tension entre la Turquie et plusieurs pays européens, a provoqué de nombreuses critiques, provenant notamment de la droite et du Front national. Pour la Grande Gueule Joëlle Dago-Serry, ce rassemblement n'aurait pas dû avoir lieu.
Alors que François Fillon donne une conférence de presse ce lundi afin de parler de son programme, sur le terrain, comme a pu le constater RMC auprès de Jean-Christophe Fromantin, député-maire DVD de Neuilly-sur-Seine, il n'est pas toujours simple de faire oublier les affaires.
Alors que François Fillon donne une conférence de presse ce lundi afin de parler de son programme, sur le terrain, comme a pu le constater RMC auprès de Jean-Christophe Fromantin, député-maire DVD de Neuilly-sur-Seine, il n'est pas toujours simple de faire oublier les affaires.
Ce lundi 13 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Actuellement, la tendance chez les candidats c'est d'être contre le "système". Et à ce petit jeu, Marine Le Pen est loin devant tout le monde. La preuve: son discours prononcé ce week-end pendant son meeting à Châteauroux. Dans son combat, la présidente du FN peut maintenant compter sur l'aide de François Fillon, alias "Le Rebelle". A découvrir également: Le superbe lancer de cravate de Nicolas Dupont-Aignan. La folle soirée de Nabilla avec Jean-Vincent Placé... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Après avoir été empêché de se rendre aux Pays-Bas, le ministre des Affaires étrangères turc, Mevlut Cavusoglu, a tenu un meeting à Metz devant un millier de personnes, pour défendre l’adoption du projet de révision constitutionnelle. Un meeting très critiqué par une partie de la classe politique en France.
Après avoir été empêché de se rendre aux Pays-Bas, le ministre des Affaires étrangères turc, Mevlut Cavusoglu, a tenu un meeting à Metz devant un millier de personnes, pour défendre l’adoption du projet de révision constitutionnelle. Un meeting très critiqué par une partie de la classe politique en France.
Une énième polémique touche la campagne de François Fillon. Les médias ont publié récemment le budget exhorbitant de ses costumes offerts par un mécène. Malgré les scandales succesifs qui le touchent, le candidat veut se recentrer sur son programme présidentiel pour pouvoir redresser la France. Comment les médias organisent-ils la publication des informations ? Pourquoi ne traitent-ils pas les sujets prioritaires de la France ? S'acharnent-ils sur François Fillon ? - Bourdin Direct, du lundi 13 mars 2017, sur RMC.
Avec : Laureline Dupont, journaliste politique et chef de service au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le cancer le plus répandu chez les enfants de moins de 15 ans est la leucémie, le cancer du sang, dans 28,3% des cas. Et pour ces enfants atteints de leucémie, l'hospitalisation et les chimiothérapies sont souvent lourdes. Résultat, ils sont hospitalisés pendant de longues périodes, loin de leur vie "d'enfant normal" à l'école.
Pour les enfants atteints de leucémie, l'hospitalisation et les chimiothérapies sont souvent lourdes. Résultat, ils sont hospitalisés pendant de longues périodes, loin de leur vie "d'enfant normal" à l'école.
Anthony Morel nous présente les lunettes du futur. Comme l'autofocus d'un appareil photo, ces lunettes électroniques seront capables de faire automatiquement et en temps réel la mise au point de l'image qu'on regarde. Conçues par un ingénieur américain, elles serviront particulièrement à ceux qui souffrent de presbytie. Par ailleurs, il sera possible de se passer de lunettes grâce aux lentilles bioniques qui permettraient d'avoir une vue augmentée. En phase d’expérimentation, elles seront intégrées à l’œil par une opération chirurgicale. - Bourdin Direct, du lundi 13 mars 2017, sur RMC.
Le cancer fait peur aux trois quarts des adolescents qui surestiment le rôle joué par l'hérédité et sous-estiment en revanche celui de l'alimentation ou du manque d'activité physique, selon un sondage OpinionWay rendu public lundi à l'occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer.
Le cancer fait peur aux trois quarts des adolescents qui surestiment le rôle joué par l'hérédité et sous-estiment en revanche celui de l'alimentation ou du manque d'activité physique, selon un sondage OpinionWay rendu public lundi à l'occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer.
RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce lundi, direction Honfleur, où les reporters de RMC ont rencontré Alexis, marin-pêcheur.