Les sites du groupe
Le collectif Plus sans ascenseur lance une pétition. Ces habitants des quartiers populaires de la banlieue parisienne dénoncent les pannes à répétition des ascenseurs de leurs HLM. "Epuisant", pour Abdel qui habite au 11e étage dans un immeuble d'Aulnay-sous-Bois.
Ce mercredi, Rachid Farid, pompier professionnel à Vélizy (Yvelines) et fondateur de l’association de l’Elan de solidarité vélizienne (ESV), a passé 24 heures dans la peau d'un SDF. La raison? "Comprendre ce qu'ils vivent pour mieux les aider", comme il l'a expliqué à RMC.fr.
Selon le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, en France, près de quatre millions de personnes sont mal logées et 12 millions vivent dans des logements précaires. Sébastien, auditeur de 100% Bachelot, a témoigné de la difficulté de se loger en région parisienne.
Selon le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, près de quatre millions de personnes sont mal logées et 12 millions vivent dans des logements précaires. Sébastien, auditeur de 100% Bachelot, a témoigné de la difficulté de se loger en région parisienne.
Aujourd'hui, c'est au tour de Michèle Bernier, comédienne, à l'affiche de la pièce "Folle Amanda" au théâtre Antoine, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce jeudi, Michèle Bernier, comédienne à l'affiche de la pièce "Folle Amanda" au théâtre Antoine, passait le Grand Oral des GG. Pour l’artiste, François Hollande devrait se lâcher en cette fin de quinquennat. Elle en a même profité pour l’apostropher : "Profite ! Balance un truc ! Une loi qui te fait plaisir.."
L'adage maintes fois rebattu veut que l'appétit vienne en mangeant. Il semble que cela illustre parfaitement l'état d'esprit de Jean-Luc Mélenchon, qui, après avoir doublé Benoît Hamon dans les sondages d'intentions de vote à la présidentielle, affirme maintenant vouloir rattraper François Fillon. Pour notre éducateur Etienne Liebig, si l’hypothèse n’est pas la plus probable, elle est possible : Jean-Luc Mélenchon pourrait devenir le troisième homme de la présidentielle.
Au sommaire: Martine Aubry n'a pas manqué de s'exprimer sur le soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron. Pour la maire PS de Lille, ce ralliement n'était pas une surprise car "qui se ressemble s'assemble". En direct sur TF1, François Hollande a fait une petite blague sur la pluie. - On en parle avec: Michèle Bernier, comédienne, à l'affiche de la pièce "Folle Amanda" au théâtre Antoine. Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour expliquer son soutien à Emmanuel Macron, Manuel Valls a notamment agité la menace d'une sous-estimation du vote Front national à la présidentielle. Un argument avancé faute de propositions et d’accords entre les socialistes, selon Christophe Barbier éditorialiste L’Express et BFM-TV.
Après l'annonce du soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron, Benoît Hamon avait appelé les électeurs à sanctionner l'ancien Premier ministre dans les urnes. Par ailleurs, une militante socialiste a porté plainte contre le PS et la Haute autorité des primaires pour "abus de confiance". Selon elle, Manuel Valls et ses acolytes n'ont pas respecté la clause du PS selon laquelle l'ensemble des membres se devaient de soutenir le candidat élu. A-t-elle raison ? Pour qui voteront les électeurs de gauche ? - Avec : Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A partir du vendredi 31 mars, RMC, en partenariat avec BFM Business, L’Express et Le Bon coin, présente les trophées "Première Chance".
Pour expliquer son soutien à Emmanuel Macron, Manuel Valls a notamment agité la menace d'une sous-estimation du vote Front national à la présidentielle. Un argument avancé faute de propositions et d’accords entre les socialistes, selon Christophe Barbier éditorialiste L’Express et BFM-TV.
Au sommaire: Penelope Gate: "Jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif", a déclaré François Fillon sur RTL. Boudé par les candidats, le débat présidentiel que France 2 prévoit d'organiser a du plomb dans l'aile. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En France, un million de personnes sont atteintes de troubles bipolaires. Ce jeudi, une campagne d'information sur la maladie est lancée à l'occasion de la 3e journée mondiale des troubles bipolaires. Les malades vivent alternativement des périodes d'euphorie suivies de phases de dépression. Jérémy, 29 ans, a été diagnostiqué bipolaire en 2011 après un violent épisode maniaque.
Et si Jean-Luc Mélenchon devenait le troisième homme de la présidentielle devant François Fillon? Si ce scénario n'est pas le plus probable, il est tout à fait possible, explique Gaël Sliman, président et cofondateur de l'institut de sondage Odoxa, ce jeudi dans les Grandes Gueules.
Et si Jean-Luc Mélenchon devenait le troisième homme de la présidentielle et passait devant François Fillon? Si ce scénario n'est pas le plus probable, il est tout à fait possible, explique Gaël Sliman, président et cofondateur de l'institut de sondage Odoxa, ce jeudi dans les Grandes Gueules.
La campagne de Jean-Luc Mélenchon est enfin lancée et sa très bonne dynamique se confirme. Selon le dernier sondage Elabe, le candidat de La France insoumise est à 15 % des intentions de vote. Il a maintenant 5 points de plus que Benoît Hamon mais seulement 3 points de moins que François Fillon. Il se donne 10 jours pour doubler le candidat de la droite. Peut-il y arriver ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mercredi place Emmanuel Macron en tête des intentions de vote au premier tour. Mais c'est à gauche que les scores basculent: Jean-Luc Mélenchon dispose désormais de cinq points d'avance sur Benoît Hamon.
Un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mercredi place Emmanuel Macron en tête des intentions de vote au premier tour. Mais c'est à gauche que les scores basculent: Jean-Luc Mélenchon dispose désormais de cinq points d'avance sur Benoît Hamon.
RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce jeudi, direction Louhans-Châteaurenaud (Saône-et-Loire) avec Frédéric Bouchet, maire DVD qui a parrainé François Fillon. Ce qui n’enchante pas ses administrés. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Une étude a montré que la France est le pays où "la discipline dans la classe est ressentie comme la plus dégradée des pays de l'OCDE". Les enseignants sont en désarroi, ils se plaignent de ne pas être assez soutenus par leur hiérarchie. Les élèves, eux, peuvent parfois être très agressifs verbalement. La discipline ne commence-t-elle pas par une bonne éducation ? Qui est fautif de cette situation ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que Benoit Hamon ne peut que constater les défections dans son propre camp, Jean-Luc Mélenchon a refusé d'ouvrir de nouvelles discussions avec le candidat du Part socialiste. Un refus qu’Axel Kahn, essayiste et invité ce jeudi de Bourdin Direct, interprète comme une volonté de tuer le Parti socialiste.
Alors que Benoit Hamon ne peut que constater les défections dans son propre camp, Jean-Luc Mélenchon a refusé d'ouvrir de nouvelles discussions avec le candidat du Part socialiste. Un refus qu’Axel Kahn, essayiste et invité dans Bourdin Direct, interprète comme une volonté de tuer le Parti socialiste.
Les conducteurs français cumulent jusqu’à neuf comportements dangereux sur un même trajet, selon le baromètre d'Axa Prévention publié ce jeudi. L'usage du téléphone au volant notamment, est reparti à la hausse après une baisse l'an dernier.
Ce jeudi 30 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Je suis profondément attaché au respect des engagements pris" disait Manuel Valls janvier dernier, pour signifier qu'il allait soutenir Benoît Hamon. A croire que son attachement n'était pas aussi profond compte tenu du fait qu'hier sur RMC et BFMTV, il a confirmé qu'il allait voter Macron. Le PS fait donc naufrage... d'où les métaphores maritimes des candidats de gauche pendant leurs campagnes. Pendant ce temps, François Hollande, lui, continue sa tournée d'adieu, tout sourire et avec de petites blagues dans ses discours. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les conducteurs français cumulent jusqu’à 9 comportements dangereux sur un même trajet, selon le baromètre d'Axa Prévention publié ce jeudi. L'usage du téléphone au volant, notamment, est reparti à la hausse après une baisse l'an dernier. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Au sommaire: Hier soir sur France 2, Marine Le Pen a défendu Axel Loustau, pointé du doigt pour avoir fait un "salut nazi". A mois d'un mois du premier tour de la présidentielle, Penelope Fillon est mise en examen à son tour. - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Plus l'élection présidentielle approche, plus les tensions entre les candidats de la gauche s'intensifient. Eric Brunet dénonce une gauche un peu apathique qui ne passe son temps qu'à faire de mauvaises déclarations sur le FN. Laurent Neumann, lui, soutient que Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron font comme si Marine Le Pen était déjà qualifiée pour le second tour. Et c'est une bonne raison pour les trois hommes de se battre entre eux pour gagner la deuxième place. - Bourdin Direct, du jeudi 30 mars 2017, sur RMC.
Alors que la présence du candidat Les Républicains au second tour de la présidentielle apparaît de plus en plus hypothétique, Jean-Frédéric Poisson, porte-parole de François Fillon, a refusé d'indiquer ce qu'il ferait en cas de duel Macron - Le Pen.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut de sondages Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les retraités manifestent ce jeudi dans plusieurs villes de France pour réclamer une revalorisation de leurs pensions. Selon la CGT, plus d'1,2 million de retraités vivent sous le seuil de pauvreté. RMC a recueilli le témoignage de Christiane et Daniel, deux retraités qui ont du mal à boucler les fins de mois.
Les retraités manifestent ce jeudi dans plusieurs villes de France pour réclamer une revalorisation de leurs retraites. Selon la CGT, plus d'1,2 million de retraités vivent sous le seuil de pauvreté. RMC a recueilli le témoignage de Christiane et Daniel, deux retraités qui ont du mal à boucler les fins de mois. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
A un mois du premier tour de la présidentielle, Jean-Frédéric Poisson était l’invité de Jean-Jacques Bourdin jeudi matin. L’occasion pour lui de renforcer sa confiance en François Fillon et de critiquer ses opposants politiques.
Au lendemain de la publication par Le Monde d'un courriel entre le trésorier du FN et Marine Le Pen, le secrétaire général du Front national a réfuté les accusations de financement du parti par le biais des assistants parlementaires du FN, à Strasbourg.
Invité ce jeudi de Bourdin Direct, le secrétaire général du Front national a réfuté les accusations de financement du parti par le biais des assistants parlementaires du FN, à Strasbourg. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Avis aux jeunes parents ! Si vous avez du mal à endormir bébé, le berceau connecté by Ford est la solution à votre problème. En effet, il reproduit l'environnement visuel et sonore d'une voiture : lumières, ronronnement du moteur, mouvement dans les virages, etc. Une fois dans le berceau, bébé se sentira comme dans un automobile en déplacement. Rien de plus soporifique et efficace pour l'endormir ! - Bourdin Direct, du jeudi 30 mars 2017, sur RMC.
Selon un sondage Harris Interactive pour RMC, 63% des sympathisants socialistes pensent que le PS ne doit pas exclure ses membres qui appellent à voter Emmanuel Macron.