Les sites du groupe
Mathéo, six mois, est atteint de la maladie de Wiskott Aldrich, une maladie génétique de la moelle osseuse. Alors qu'il doit subir une greffe ce jeudi à Paris, son père, tombé en dépression, s'est longtemps battu pour que la Sécurité sociale valide son arrêt maladie afin qu’il puisse accompagner son fils.
Maxime de Rostolan est un ancien ingénieur. Il gère aujourd'hui la microferme expérimentale de la Bourdaisière en Touraine. Sur Facebook, dans une lettre à Emmanuel Macron, qui lui avait rendu visite pendant la campagne, il appelle le candidat à considérer cette nouvelle manière de faire de l'agriculture, plus raisonnée. Il explique pourquoi à RMC.fr.
Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale était à l’hommage rendu à Xavier Jugelé, le policier de 37 ans tué dans l’attentat des Champs Elysées jeudi soir. Dans 100% Bachelot, il témoigne de l’émotion qui s’est propagée dans la cour de la préfecture de police mardi matin.
Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale était à l’hommage pour Xavier Jugelé, Le policier de 37 ans tué dans l’attentat des Champs Elysées jeudi soir. Dans 100% Bachelot, il témoigne de l’émotion qui s’est propagée dans la cour de la préfecture de police mardi matin.
Après la défaite de François Fillon dans la course à la présidentielle, Les Républicains doivent déjà penser à l’avenir et préparer les législatives. Une campagne qui s’annonce d’ores et déjà compliquée comme l’explique Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, membre du bureau politique des Républicains et invité dans Radio Brunet.
Après la défaite de François Fillon dans la course à la présidentielle, Les Républicains doivent déjà penser à l’avenir et préparer les législatives. Une campagne qui s’annonce d’ores et déjà compliquée comme l’explique Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, membre du Bureau Politique des Républicains et invité dans Radio Brunet
"Je ne veux pas consacrer ma vie à des connards". C’est la phrase polémique la plus relayée du week-end. Excédé par le vote majoritaire en faveur de l'extrême droite dimanche au premier tour de la présidentielle, le maire socialiste d'une petite commune du nord de la France (Annezin) a fait cette déclaration tonitruante. Pour Louis Aliot, "c’est un con !"
Le président de la République a rendu hommage mardi 25 avril aux forces de l’ordre lors de la cérémonie nationale dédiée au policier Xavier Jugelé, tué par Karim Cheurfi jeudi 20 avril lors de l’attentat sur les Champs-Elysées. François Hollande a qualifié de "héros du quotidien" le policier de 37 ans.
Après son discours victorieux au parc des expositions de Paris, Emmanuel Macron est allé dîner, entouré de ses soutiens à la Rotonde, une brasserie chic du VIe arrondissement. Une fête polémique, ses adversaires y voyant des échos du Fouquet's de Sarkozy. Afin d’en savoir davantage, Etienne Liebig s’est rendu sur place pour y jouer le journaliste d’investigation. Elise Lucet, gare à toi !
Les tampons, une "poubelle chimique"? C'est ce que montre Audrey Gloaguen dans son documentaire diffusé ce mardi soir sur France 5. La réalisatrice déplore que ce sujet tabou ait longtemps été mis de côté et réclame que la composition des tampons soit rendue publique.
Aujourd'hui, c'est au tour de Louis Aliot, vice-président du Front national de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour fêter sa victoire au premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron dînait dimanche soir en compagnie de ses proches et de certains collaborateurs dans la brasserie parisienne La Rotonde. La soirée filmée par des journalistes, a été vite critiquée par une partie des réseaux sociaux et de la classe politique. En effet, cet épisode a été comparé à celui de Sarkozy au Fouquet's en 2007. Offensé, le candidat d'"En Marche !" est sorti voir les journalistes pour mettre les choses au clair. "C'était mon moment du cœur" a-t-il dit. Il a également ajouté qu'il n'a pas de leçons à recevoir du petit milieu parisien. A-t-il déjà raté le coup de relance de sa campagne ? - On en parle avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Présidentielle 2017: "Il est possible que je démissionne car je ne veux pas consacrer ma vie à des connards" a déclaré le maire d'Annezin quand Marine Le Pen est arrivée en tête dans sa commune avec 38,07% des voix. Christine Boutin appelle au "vote révolutionnaire" pour la candidate du Front national au second tour. - Avec: Louis Aliot, vice-président du Front national. Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
S'il ne verrait pas d'un mauvais œil que des électeurs de Jean-Luc Mélenchon votent Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, dimanche 7 mai, le vice-président du Front National, invité ce mardi des Grandes Gueules, n'imagine pas le candidat de la France insoumise appelle à voter pour la candidate du Front national.
S'il ne verrait pas d'un mauvais œil que des électeurs de Jean-Luc Mélenchon votent Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, dimanche 7 mai, le vice-président du Front National, invité ce mardi des Grandes Gueules, n'imagine pas le candidat de la France insoumise appelle à voter pour la candidate du Front national.
Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Hommage national à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi dernier sur les Champs-Elysées. Marine Le Pen renonce à la présidence du FN. Christine Boutin appelle au "vote révolutionnaire". - Avec : Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Luc Mélenchon n’affirme pas clairement vouloir faire barrage à Marine Le Pen et s'en remet au choix des 450.000 Insoumis ayant appuyé sa candidature. Parmi eux, Nathalie, auditrice des Grandes Gueules qui a fait son choix au second tour.
Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé dimanche soir après sa défaite au premier tour de la présidentielle. Son discours a été bref et a laissé les gens dans l’ambiguïté. "Je ne saurais dire, ni faire davantage à cette heure. Chacun, chacune d'entre vous sait, en conscience, quel est son devoir", a-t-il déclaré. Il n'a pas non plus appelé ses militants à faire barrage au Front national alors que c'est son combat depuis 2002. Pourquoi le candidat de la France insoumise n'a-t-il pas donné de consigne de vote à ses sympathisants ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les attentats favorisent-ils le vote en faveur du Front national? Non, répond ce mardi dans les Grandes Gueules Marie-Anne Soubré. Elle rappelle qu'à Paris, ville la plus touchée par les attentats, Marine Le Pen n'a recueilli que 4,99% des voix.
Les attentats favorisent-ils le vote en faveur du Front national? Non, répond ce mardi dans les Grandes Gueules Marie-Anne Soubré. Elle rappelle qu'à Paris, ville la plus touchée par les attentats, Marine Le Pen n'a recueilli que 4,99% des voix.
La droite est divisée et n'a plus de chef. Elle est éliminée pour la première fois, depuis l'existence de la Vème République, au premier tour de la présidentielle. Après sa défaite dimanche dernier, François Fillon ne peut plus incarner le leadership du parti. Les grandes figures qui la composent ne sont d'accord sur aucun point. Quel avenir pour le parti LR ? Qui va remplacer François Fillon à la tête du parti ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Étienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 25 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Luc Mélenchon n’affirme pas clairement vouloir faire barrage à Marine Le Pen et s'en remet au choix des 450.000 Insoumis ayant appuyé sa candidature. Parmi eux, Nathalie, auditrice des Grandes Gueules qui a fait son choix pour le second tour.
Ce mardi 25 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après le naufrage de Benoît Hamon, l'heure est à la mobilisation au sein du PS. Pour cela, le parti peut compter sur Jean-Christophe Cambadélis. Durant la campagne, le premier secrétaire du PS nous avait habitué à un ton assez tristounet dans ses éditos. Au lendemain du désastre, on peut dire qu'il avait la super pêche. A découvrir également: Un front républicain chez Les Républicains ? Nicolas Dupont-Aignan est en quête de financement. Il y a 15 ans, Jean-Luc Mélenchon avait ouvertement appelé à voter contre Jean-Marie Le Pen, au second tour de la présidentielle. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Invitée dans Bourdin Direct mardi matin, Nadine Morano a précisé ses intentions de vote pour le deuxième tour de la présidentielle. Si elle affirme qu’elle ne votera jamais pour Marine Le Pen, elle ne soutient pas pour autant Emmanuel Macron.
"Je voterai pour Emmanuel Macron" le 7 mai prochain au second de l'élection présidentielle, a annoncé mardi sur BFMTV et RMC Bruno Le Maire.
"Je voterai pour Emmanuel Macron" le 7 mai prochain au second de l'élection présidentielle, a annoncé mardi sur BFMTV et RMC Bruno Le Maire.
Invitée dans Bourdin Direct mardi matin, Nadine Morano a précisé ses intentions de vote pour le deuxième tour de la présidentielle. Si elle affirme qu’elle ne votera jamais pour Marine Le Pen, elle ne soutient pas pour autant Emmanuel Macron
Seulement 300 personnes environ se sont rassemblées lundi soir place de la République, à Paris, pour dire "non au FN", au lendemain du premier tour de la présidentielle. Il y a 15 ans, après le 21 avril 2002, la place était noire de monde.
Seulement 300 personnes environ se sont rassemblées lundi soir place de la République, à Paris, pour dire "non au FN", au lendemain du premier tour de la présidentielle. Il y a 15 ans, après le 21 avril 2002, la place était noire de monde. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
La France est divisée. Plus de dix millions de Français se sont abstenus de voter au premier tour de la présidentielle. Un électeur sur deux a choisi des partis europhobes. Plus d'un million de Français ont voté blanc et ne sont pas prêts aux réformes que proposent Emmanuel Macron, qui n'a obtenu que 24% des voix au premier tour. Comment le candidat d'"En marche !" pourra-t-il gouverner le pays dans ces conditions si toutefois il sera élu ? Comment convaincra-t-il les trois-quarts des Français qui n'ont pas voté pour lui ? - Bourdin Direct, du mardi 25 avril 2017, sur RMC.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le résultat du premier tour de la présidentielle est-il le faire part de décès du traditionnel clivage gauche-droite? Pour le géographe Jacques Lévy la nouvelle carte géographique qui a consacré Emmanuel Macron et Marine Le Pen marque l’émergence d’une nouvelle rupture de la société française.
10 millions et demi d'électeurs ne sont pas allés voter dimanche, à l'occasion du premier tour de la présidentielle, soit un taux de 22,23%, en légère hausse par rapport à 2012. RMC s'est rendue à Roubaix, où un électeur sur trois s'est abstenu.
10 millions et demi d'électeurs ne sont pas allés voter dimanche, à l'occasion du premier tour de la présidentielle, soit un taux de 22,23%, en légère hausse par rapport à 2012. RMC s'est rendue à Roubaix, où un électeur sur trois s'est abstenu. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Et si vous tapiez vos messages directement depuis votre cerveau ? Cette idée paraît invraisemblable, pourtant d'ici deux ans, elle pourrait se concrétiser. Mercredi dernier, Facebook a dévoilé un projet permettant de décoder les pensées d'un utilisateur et de les transformer en message écrit, sans toucher au clavier. Cette prouesse est réalisée grâce à une interface cerveau-machine : des capteurs analysent les signaux électriques envoyés par le cerveau puis les retranscrit à raison de 100 mots par minute. Ce nouveau mode de communication, semblable à la télépathie, pourrait constituer une solution pour les personnes paralysées ou souffrant de trouble du langage. – Bourdin Direct, du mardi 25 avril 2017, sur RMC.
Si le déplacement n'est pas officiellement inscrit à son agenda, le candidat d'En Marche! pourrait venir mercredi apporter son soutien aux salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens, sa ville natale, en instance de délocalisation. Les grévistes rencontrés par RMC préviennent: l'accueil ne sera pas cordial.
Si le déplacement n'est pas officiellement inscrit à son agenda, le candidat d'En Marche! pourrait venir mercredi apporter son soutien aux salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens, sa ville natale, dans la Somme. Les grévistes rencontrés par RMC préviennent: l'accueil ne sera pas cordial. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.