Les sites du groupe
Critiqué pour son attitude au soir du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron a voulu montrer un tout autre visage dimanche soir, après sa victoire. Florian Silnicki, expert en communication politique, décrypte pour RMC.fr les messages qu'a voulu envoyer le nouveau président de la République.
Ce lundi, Patrick Toulmet, délégué national d’En Marche!, passait le Grand Oral des GG. Suite à la victoire sans conteste d’Emmanuel Macron, il est revenu sur les raisons de son engagement auprès de l’ancien ministre de l’Economie. Un homme politique "différent" nous confie-t-il.
Il est le nouveau président de la République Française ! Hier, Emmanuel Macron est élu à la magistrature suprême avec plus de 66% des voix face à Marine Le Pen. Nos GG ont évidemment débriefé cet évènement sans précédent et nous ont fait part de leur analyse.
Macron met la France en marche ! À 39 ans, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,06% des voix face à Marine Le Pen. Charles Consigny en a alors profité pour aller à la rencontre des électeurs français au cœur de la cérémonie du 8 Mai sur les Champs-Elysées afin de mieux cerner leur sentiment sur cet évènement.
Aujourd'hui, c'est au tour de Patrick Toulmet, délégué national d'En marche !, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Lundi, dans "Radio Brunet", Eric Brunet a adressé une lettre à Emmanuel Macron, tout juste élu président de la République.
Lundi, dans "Radio Brunet", Eric Brunet a adressé une lettre à Emmanuel Macron, tout juste élu président de la République.
Hier, après l'annonce des résultats de l'élection présidentielle, Marine Le Pen s'est exprimée sur son échec. Elle affirme que le Front national doit être profondément réformé pour être à la hauteur des attentes des Français. En effet, le parti politique de la candidate n'avait pas obtenu autant de votes depuis l'élection présidentielle en 2002. Mais ça reste quand même un échec pour Marine Le Pen puisque les sondages avaient prévu un pourcentage d'au moins 40% au second tour. Quelles sont les causes de cet échec ?- Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans un tweet posté ce lundi, la réalisatrice Ovidie s'inquiète "de la perspective des blagues sexistes sur Brigitte Macron pendant 5 ans". Sur RMC.fr, elle déplore que les attaques sexistes contre les premières dames soient plus généralement devenues "un réflexe".
Marine Le Pen a annoncé dimanche, après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle, qu'elle entendait "proposer d'engager une transformation profonde" du Front national. Des changements qui passent aussi par l'éviction de Marine Le Pen de la présidence du parti estime Frédéric, auditeur des Grandes Gueules.
Marine Le Pen a annoncé dimanche, après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle, qu'elle entendait "proposer d'engager une transformation profonde" du Front National. Des changements qui passent aussi par l'éviction de Marine Le Pen de la présidence du parti estime Frédéric, auditeur des Grandes Gueules.
Au sommaire: Jean-Luc Mélenchon appelle déjà à se rassembler contre Emmanuel Macron. Cérémonie du 8 mai : François Hollande et Emmanuel Macron, côte à côte. Législatives : François Baroin veut "une majorité pour la France". - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Encore inconnu du grand public il y a 3 ans, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,06% des voix face à Marine Le Pen. Son parcours est tout simplement fulgurant. Sans passer par les primaires et sans avoir eu le moindre mandat électif, il a remporté la course à l'Elysée avec "En Marche !". Un mouvement qu'il a lancé il y a seulement un an. Malgré sa défaite, Marine Le Pen a tout de même obtenu près de 11 millions de suffrages. - On fait le point avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Emmanuel Macron a remporté la présidentielle avec 66,06% des suffrages exprimés. Outre la course à l'élection législative, le nouveau président a déjà planifié son calendrier jusqu'à la nomination du gouvernement. Quel est le profil type qu'Emmanuel Macron impose à son futur chef de gouvernement ? Qui pourrait être l'heureux élu ? - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité lundi matin sur BFMTV et RMC, Christophe Castaner, député et porte-parole du mouvement En Marche! a indiqué qu'Emmanuel Macron donnerait le nom de son\/sa Premier ministre le lundi 15 mai. D'ici là les pronostics vont bon train. Max, auditeur des Grandes Gueules, estime par exemple que le futur chef du gouvernement doit être un homme de droite et avance le nom de Xavier Bertrand.
Invité lundi matin sur BFMTV et RMC, Christophe Castaner, député et porte-parole du mouvement En Marche! a indiqué qu'Emmanuel Macron donnerait le nom de son/sa Premier ministre le lundi 15 mai. D'ici là les pronostics vont bon train. Max, auditeur des Grandes Gueules, estime par exemple que le futur chef du gouvernement doit être un homme de droite et avance le nom de Xavier Bertrand.
Inconnu il y a encore trois ans, Emmanuel Macron a réussi à se hisser à l'Elysée à la vitesse de l'éclair. Si son parcours politique est connu, sa personnalité, elle, l'est moins. Il faut dire que le nouveau chef de l'Etat n'a pas pour habitude de se livrer, comme l'explique pour RMC.fr Candice Nedelec. Elle a rencontré le nouveau président de la République, ainsi que des membres de son entourage pour son livre, "Les Macron".
Lors de la célébration de la victoire d’Emmanuel Macron, "l’homme à la casquette" est devenu la star des réseaux sociaux. Il s’agit d’un militant En Marche! originaire de Nantes. Il raconte sa soirée pour RMC.fr.
A 39 ans, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,06% des voix face à Marine Le Pen. Une élection qui a "soulagée" la Grande Gueule Joëlle Dago-Serry face à "la menace" que représentait le Front national.
A 39 ans, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,06% des voix face à Marine Le Pen. Une élection qui a "soulagée" la Grande Gueule Joëlle Dago-Serry face à "la menace" que représentait le Front national.
Ce lundi 8 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Que d'émotions hier à la soirée de victoire d'Emmanuel Macron ! La poursuite du nouveau président en moto version Tour de France, ses discours de remerciement, l'un à son QG, l'autre sur l'esplanade du Louvre. La marche en solitude de 4 minutes, l'ambiance musicale avec Magic System, l'hystérie des militants, la soirée a été longue et festive pour les Français. A découvrir aussi: une journée d'élection sur les chaînes de télévision. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
A peine Marine Le Pen éliminée, Jean-Luc Mélenchon a lancé dimanche un appel aux électeurs de La France insoumise à se "fédérer" pour les législatives afin de s'opposer à Emmanuel Macron, "nouveau monarque présidentiel". Un appel entendu par ses militants à Marseille, où le candidat de la France insoumise était arrivé en tête au premier tour.
A peine Marine Le Pen éliminée, Jean-Luc Mélenchon a lancé dimanche un appel aux électeurs de La France insoumise à se "fédérer" pour les législatives afin de s'opposer à Emmanuel Macron, "nouveau monarque présidentiel". Un appel entendu par ses militants à Marseille, où le candidat de la France insoumise était arrivé en tête au premier tour.
Emmanuel Macron est élu nouveau président de la France. Une grande responsabilité attend désormais le nouveau chef d'Etat, à savoir la réconciliation des Français et la réforme du pays. Emmanuel Macron réussira-t-il à réunir les Français ? - Bourdin Direct, du lundi 8 mai 2017, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Selon les résultats quasi-définitifs du ministère de l'Intérieur, le Front national n'arrive en tête que dans deux départements au second tour: l'Aisne et le Pas-de-Calais. Dans ce dernier, à Liévin plus précisément Marine Le Pen a recueilli 58,85% des suffrages. Alors, malgré la déception, les militants croient en l'avenir de leur parti.
Selon les résultats quasi-définitifs du ministère de l'Intérieur, le Front national n'arrive en tête que dans deux départements au second tour: l'Aisne et le Pas-de-Calais. Dans ce dernier, à Liévin plus précisément Marine Le Pen a recueilli 58,85% des suffrages. Alors, malgré la déception, les militants croient en l'avenir de leur parti.
Entre les abstentionnistes, ceux qui ont choisi de glisser un bulletin blanc dans l'urne ou le vote nul, plus de 16 millions d'électeurs ont refusé de donner leur voix à Emmanuel Macron ou Marine Le Pen. Ce lundi matin il y a donc beaucoup de personnes déçues par l'élection du candidat d'En Marche! à la présidence de la République.
Entre les abstentionnistes, ceux qui ont choisi de glisser un bulletin blanc dans l'urne ou le vote nul, plus de 16 millions d'électeurs ont refusé de donner leur voix à Emmanuel Macron ou Marine Le Pen. Ce lundi matin il y a donc beaucoup de personnes déçues par l'élection du candidat d'En Marche! à la présidence de la République.
Marine Le Pen a annoncé dimanche, après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle, qu'elle entendait "proposer d'engager une transformation profonde" du Front National, qui pourrait changer de nom. Une possibilité qui divise les militants.
Marine Le Pen a annoncé dimanche, après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle, qu'elle entendait "proposer d'engager une transformation profonde" du Front National, qui pourrait changer de nom. Une possibilité qui divise les militants.
Marée de drapeaux tricolores et arrivée solennelle du vainqueur au son de l'hymne européen: sur l'esplanade du musée du Louvre, plusieurs milliers de militants ont célébré dimanche soir avec ferveur l'élection d'Emmanuel Macron. Pourtant, certains le mettent déjà en garde de tout excès de confiance.
Marée de drapeaux tricolores et arrivée solennelle du vainqueur au son de l'hymne européen: sur l'esplanade du musée du Louvre, plusieurs milliers de militants ont célébré dimanche soir avec ferveur l'élection d'Emmanuel Macron. Pourtant, certains le mettent déjà en garde de tout excès de confiance.