Les sites du groupe
Alors que l'on croyait le look chaussettes dans les claquettes réservé aux touristes allemands tendance année 80, le voilà qui ressurgit dans les lycées français. Une tendance remise au goût du jour par le rappeur Almira mais qui existe déjà depuis quelque temps aux Etats-Unis. Dora Moutot, rédactrice en chef de Konbini et ancienne journaliste mode décrypte ce retour en force.
Le prix du beurre a plus que doublé en deux ans, passant de 1.800 euros la tonne en 2015 à 5.400 euros en 2017. La raison? Un soudain regain d'intérêt venant d’Asie pour les produits laitiers, impactant directement les producteurs comme Guillaume, auditeur de 100% Bachelot.
Le prix du beurre a plus que doublé en deux ans, passant de 1 800 euros la tonne en 2015 à 5 400 euros en 2017. La raison? Un soudain regain d'intérêt venant d’Asie pour les produits laitiers, impactant directement les producteurs comme Guillaume, auditeur de 100% Bachelot.
Selon un rapport de la Cour des comptes, les radars ont rapporté plus de 920 millions d’euros en 2016, soit 131 millions de plus qu’en 2015. Dans le même temps, le nombre de morts sur la route a augmenté pour la troisième année consécutive, avec 3 500 tués. De quoi relancer les critiques des automobilistes sur l’utilité des radars, ce qui exaspère Stéphane, routier et auditeur de 100% Bachelot.
Selon un rapport de la Cour des comptes, les radars ont rapporté plus de 920 millions d’euros en 2016, soit 131 millions de plus qu’en 2015. Dans le même temps, le nombre de morts sur la route a augmenté pour la troisième année consécutive, avec 3 500 tués. De quoi relancer les critiques des automobilistes sur l’utilité des radars, ce qui exaspère Stéphan, routier et auditeur de 100% Bachelot.
Les élections législatives ont un intérêt politique mais aussi financier. En effet, les partis reçoivent des aides publiques en fonction du nombre de parlementaire élus mais aussi 1,42 euros par voix obtenue et par candidat, à condition qu’il dépasse 1% des suffrages. Pour René Dosière, député sortant "divers gauche" (apparenté PS) de la 1e circonscription de l’Aisne, si le système de financement peut être amélioré, il reste meilleur que le financement privé.
C’est à n’y rien comprendre ! Dans la 18e circonscription de Paris, deux candidats pro-majorité présidentielle s’affrontent sans merci : l'ex-ministre Myriam El Khomri (PS) et le proche d'Edouard Philippe Pierre-Yves Bournazel (LR/UDI). Jouant sur une ambiguïté déconcertante, ils se disputent tous deux la caution majorité présidentielle. Invité des GG ce matin, Pierre-Yves Bournazel en a profité pour tacler habilement l’ancienne Madame loi Travail.
Souriez-vous êtes flashés ! En 2016, les amendes au titre de la circulation et du stationnement ont rapporté à l’Etat plus de 1,8 milliard d'euros à l'Etat, selon la Cour des comptes, soit une hausse de 11,5% par rapport à 2015 : un record ! Si les radars renflouent les caisses de l'Etat, ils ne parviennent pourtant pas à réduire le nombre de victimes sur les routes. Karim Zéribi pousse un coup de gueule contre cette politique du chiffre et concède même se sentir "racketter" par ces radars.
Si l’argent ne fait pas le bonheur, il participe activement au réconfort des députés sortants ! Sur les 345 députés qui se sont représentés aux législatives, 120 ont été éliminés dès le premier tour. Mais qu'ils soient battus dans les urnes ou qu'ils ne se soient pas représentés, ces derniers toucheront une allocation chômage très avantageuse. Pour Caroline Pilastre, cette situation est tout à fait anormale et il serait temps d’aligner ces indemnités à celles des salariés du secteur privé.
Les élections législatives ont un intérêt politique mais aussi financier. En effet, les partis reçoivent des aides publiques en fonction du nombre de parlementaire élus mais aussi 1,42 euros par voix obtenue par un candidat, à condition qu’il dépasse 1% des suffrages. Pour René Dosière, député sortant "divers gauche" (apparenté PS) de la 1e circonscription de l’Aisne, si le système de financement peut être amélioré, il reste le meilleur.
Selon une enquête révélée ce mardi par le principal syndicat d'internes en médecine, l'Isni, les deux tiers des étudiants en médecine souffrent d'anxiété, et 27% se disent dépressifs. RMC.fr a recueilli le témoignage d'un interne aux urgences, qui raconte comment le manque de personnel, la peur des procès, et le sentiment d'abandon engendrent stress et anxiété.
Alors qu'ils se réclament tous les deux de la majorité présidentielle, Pierre-Yves Bournazel, candidat LR aux législatives dans la 18ème circonscription de Paris, a tancé son adversaire pour le second tour, l'ancienne ministre socialiste, Myriam El Khomri, ce mardi dans les Grandes Gueules.
Zoom sur la dégradation du service de la Poste. Ces derniers temps, les facteurs ont tendance à laisser un avis de passage pour une lettre recommandée ou pour un produit remis contre signature dans la boîte aux lettres alors que vous étiez chez vous. Du coup, vous êtes obligé de vous déplacer à la Poste pour récupérer le colis en question. Ce qui est une perte de temps. Comment expliquer le comportement de ces facteurs ? - Avec : Didier Giraud, agriculteur. Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du mardi 13 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité des Grandes Gueules ce mardi, Pierre-Yves Bournazel, candidat LR aux législatives dans la 18ème circonscription de Paris, a tancé son adversaire pour le second tour, l'ancienne ministre socialiste, Myriam El Khomri.
Aujourd'hui, c'est au tour de Pierre-Yves Bournazel, candidat dans la 18ème circonscription de Paris, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Didier Giraud, agriculteur. Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du mardi 13 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Gras politique, collectif de lutte contre la grossophobie, a lancé une pétition pour dénoncer la future émission de télé-réalité de M6. L'émission, présentée par Karine Le Marchand et Cristina Cordula, suivra des personnes obèses décidées à se faire pratiquer une opération de chirurgie bariatrique (pose d'un anneau gastrique ou ablation d'une partie de l'estomac). Daria Marx, membre de Gras Politique, rappelle sur RMC.fr que l'obésité est une maladie et que ces opérations peuvent avoir des répercussions dramatiques.
La Cour des Comptes a récemment sorti un rapport sur l'utilisation des radars. Selon elle, ils ne parviennent pas à réduire le nombre de victimes sur les routes, mais renflouent davantage les caisses de l'Etat. Les radars ne sont-ils qu'une arnaque ? - On en parle avec: Didier Giraud, agriculteur. Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du mardi 13 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Didier Giraud, agriculteur. Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du mardi 13 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après les élections législatives, l’Assemblée nationale devrait être renouvelée en profondeur. De nombreux députés battus ou qui ne se représentent pas pourront bénéficier d’une allocation chômage dégressive pendant trois ans maximum. Pour le député PS Eduardo Rihan Cypel, battu au premier tour, ce système n’est en rien scandaleux. Dans les Grandes Gueules, il explique qu’il s’agit d’une cotisation solidaire entre les députés.
Les députés sortants battus aux élections législatives n'auront plus de soucis financiers. S'ils sont fonctionnaires, ils pourront rejoindre leur corps d'origine et disposer des avantages y afférant. Pour les non fonctionnaires, ils toucheront une indemnité chômage plus avantageuse que celle des salariés privés. En effet, ils bénéficieront d'une allocation de retour à l'emploi dégressive sur trois ans: 100% de l’indemnité parlementaire (5.999,80 euros brut) durant le 1er semestre, 70% durant le 2e, 50% durant le 3e, 40% le 4e, 30% le 5e et 20% le 6e. Ce dispositif est-il raisonnable ? - On en parle avec Didier Giraud, agriculteur. Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du mardi 13 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Édouard Philippe recadre François Bayrou après son coup de téléphone à Radio France pour se plaindre d'une enquête en cours sur le MoDem. Législatives: Marion Maréchal-Le Pen à la rescousse de Gilbert Collard. François Hollande réconforte les socialistes battus. - On fait le point avec : Didier Giraud, agriculteur. Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du mardi 13 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après les élections législatives, l’Assemblée nationale devrait être renouvelée en profondeur. De nombreux députés battus ou qui ne se représentent pas, pourront bénéficier d’une allocation chômage dégressive pendant trois ans maximum. Pour le député PS Eduardo Rihan Cypel, battu au premier tour, ce système n’est en rien scandaleux. Dans les Grandes Gueules, il explique qu’il s’agit d’une cotisation solidaire entre les députés.
Les députés sortants, qu'ils soient battus dans les urnes ou qu'ils ne se représentent pas, peuvent toucher une allocation chômage dégressive pendant trois ans maximum. Une indemnité très avantageuse dénoncée par Leila, auditrice des Grandes Gueules.
Le prix du kilo de beurre flambe. S’il coûtait moins de 3 euros le kilo pour les professionnels il y a un an, il s'élève désormais à 5,37 euros. Comment expliquer cette explosion des prix ? Les Français vont-ils payer leurs viennoiseries plus cher ? - Avec : Didier Giraud, agriculteur. Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. Et Caroline Pilastre, militante associative. - Les Grandes Gueules, du mardi 13 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les députés sortants, qu'ils soient battus dans les urnes ou qu'ils ne se représentaient pas, peuvent toucher une allocation chômage dégressive pendant trois ans maximum. Une indemnité très avantageuse dénoncée par Leila, auditrice des Grandes Gueules.
Invité dans Bourdin Direct ce mardi, Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste, estime que la reconstruction doit se faire, entre autres, avec Jean-Luc Mélenchon.
Pierre Chasseray, délégué général de 40 Millions d'automobilistes, estime que ce n'est pas en flashant davantage que les usagers de la route deviendront plus prudents.
Après la lourde défaite de la gauche aux élections législatives de dimanche, l’heure est désormais au bilan et aux projections. Invité dans Bourdin Direct, Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste, estime que la reconstruction du parti doit se faire avec Jean-Luc Mélenchon.
Depuis la campagne présidentielle, la gauche a perdu du terrain. Entre désigner des boucs émissaires et se fracturer intérieurement, le Parti socialiste va devoir se reprendre en main. Ses membres sont devenus des écuries présidentielles. Or, les partis politiques ont besoin de redevenir des pourvoyeurs d'idées. Comment les socialistes vont-ils gérer le retournement de situation ? - Bourdin Direct, du mardi 13 juin 2017, sur RMC.
Ce mardi 13 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Petit tour chez les candidats qui ont essuyé une lourde défaite dès le premier tour des législatives. Après avoir qualifié son électorat de "à vomir" sur le plateau de BFMTV dimanche soir, Henri Guaino a eu la réponse des habitants de la 2e circonscription de Paris. "Je le vomis", "complètement cinglé", "c'est dégueulasse"... disent les principaux concernés, interrogés au micro de BFMTV. Du côté des déchus du PS, l'ambiance est funèbre. Ce n'est d'ailleurs pas mieux chez Les Républicains: "On est loin devant les gens qui sont derrière", dit-on. Pour conclure en gaieté, quelques lapsus hilarants des journalistes. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen est arrivé en tête du premier tour de l'élection législative avec 46,02% des suffrages. Elle affrontera dimanche prochain la candidate de La République en marche, Anne Roquet (16,43%). Mais, sur place, tous presque tous les candidats éliminés au premier tour appellent à faire barrage à la présidente du FN.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint à l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen est arrivé en tête du premier tour de l'élection législative avec 46,02% des suffrages. Elle affrontera dimanche prochain le candidat de La République en marche, Anne Roquet (16,43%). Mais, sur place, tous presque tous les candidats éliminés au premier tour appellent à faire barrage à la présidente du FN.
François Ruffin, candidat de la France insoumise, a enregistré un premier succès dimanche en accédant au second tour des législatives dans la 1ère circonscription de la Somme avec 24,3% des voix mais près de 10 points derrière le candidat de La République en marche, Nicolas Dumont. Pour autant, l'auteur du documentaire Merci patron! y croit encore.
François Ruffin, candidat de la France insoumise, a enregistré un premier succès dimanche en accédant au second tour des législatives dans la 1ère circonscription de la Somme avec 24,3% des voix mais près de 10 points derrière le candidat de La République en marche, Nicolas Dumont. Pour autant, l'auteur du documentaire Merci patron! y croit encore.
Du 13 au 15 juin, se tiendra à Los Angeles, la grande-messe annuelle des jeux vidéo E3 (eCube). L'occasion de découvrir la grande tendance du monde du gaming. Après les casques de réalité virtuelle qui permettent de se plonger visuellement dans un jeu, place à l'immersion sensorielle. Grâce à une veste, des gants, des sandales ou autres accessoires adaptés, le joueur va pouvoir ressentir tout ce que vivra le personnage durant son aventure. Des objets qu'il touche, à la sensation des différents types de terrain, jusqu'aux impacts de balles, le joueur sentira presque tout, comme s'il y était réellement. - Bourdin Direct, du mardi 13 juin 2017, sur RMC.
REPORTAGE - Après un premier tour très serré, Gilbert Collard (FN) et Marie Sara (La République en marche) sont retournés en campagne ce lundi, à la conquête des reports de voix et des abstentionnistes, dans la 2e circonscription du Gard.
REPORTAGE - Après un premier tour très serré, Gilbert Collard (FN) et Marie Sara (REM) sont retournés en campagne ce lundi, à la conquête des reports de voix et des abstentionnistes, dans la 2e circonscription du Gard.
De nombreux députés vont quitter l'Assemblée nationale au soir du second tour des élections législatives, par choix ou parce qu'ils ont été battus. Que vont-ils faire désormais? Reconversion dans le privé, retour à la fonction publique ou tout simplement départ à la retraite, les options sont multiples.