Les sites du groupe
Après avoir évoqué des absences répétées d'enseignants au sein de l'école publique Littré pour justifier l'inscription de ses enfants dans le privé, la ministre Amélie Oudéa-Castéra a été huée à son arrivée ce mardi dans cet établissement.
De plus en plus de Français n'hésitent pas à frauder sur leur dossier de demande de location immobilière.
La France un peuple en colère ? Oui pour Zohra Bitan
"La puissance des réseaux sociaux apportent de l'huile sur le feu" : Christophe barbier, éditorialiste BFMTV et auteur de "Un peuple en colère"
La natalité est en baisse en France. Pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale, il y a eu moins de 700.000 bébés qui sont nés en 2023.
Depuis un an et demi et l'entrée en vigueur de la loi Lemoine sur les assurances emprunteurs notamment, les tarifs ont été modifiés pour les propriétaires de biens immobiliers.
Les corps d'un homme de 58 ans et d'une femme de 54 ans ont été retrouvés à Martigues, à leur domicile, ce lundi. Ils présentaient d'importantes blessures au ventre et à la tête. Un couteau a également été retrouvé sur place.
"Il y a plus de 70% de récidive après la sortie de prison... Comment va se construire cet enfant ?" Luc assistant familial réagit à la paternité de Lelandais
Des tracteurs défilent ce mardi dans les rues d'Avignon et Toulouse à l'appel de syndicats agricoles en colère contre le délaissement de leur profession et la surcharge administrative de leur métier.
Après les propos de la ministre de l'Education nationale Amélie Oudéa-Castéra sur de supposées absences à l'école Littré où fut scolarisé son fils, les parents d'élèves de l'établissement public montent au créneau pour défendre le corps enseignant. Ils assurent n'avoir jamais été témoins d'absences répétées de professeurs.
Nordhal Lelandais père en prison: "L'Etat est complice" pour Olivier Truchot, "il ne la connaissait pas avant d'arriver en prison".
De plus en plus présents dans les eaux, comme l'a démontré une récente étude de l'Agence régionale de santé d'Auvergne Rhône-Alpes, mais aussi dans de nombreux objets du quotidien, les "polluants éternels" représentent un risque environnemental et sanitaire majeur.
RMC s’engage aux côtés de Vanessa, victime d’une arnaque au faux festival en Belgique. Elle avait acheté des places pour le Vestiville, à Lommel, en 2019. Depuis, elle attend toujours un remboursement…
Zohra Bitan défend Amélie Oudea Castera : "Elle a donné des explications car elle était sous pression de la gauche !"
Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, annonce ce mardi sur RMC-BFMTV qu'elle va passer la nuit dans un campement de familles sans abri à Paris.
Au procès des trois policiers accusés de lui avoir infligé des violences volontaires en marge d'un contrôle de police en 2017, Théo Luhaka s'est exprimé ce lundi pour raconter son quotidien, son handicap et son traumatisme depuis cette interpellation violente.
Un vent de contestation souffle en Allemagne, réunissant plusieurs colères. L'extrême droite compte en profiter, en vue des européennes.
Nouveaux radars urbains : le retour de l'ordre en ville ? "On ne sait pas où va aller l'argent des PV. Est-ce que l'État va récupérer une partie de cet argent ? On ne sait pas", déclare Alexandra Legendre, porte-parole de la Ligue de défense des conducteurs. Elle donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
De nouveaux radars urbains vont commencer à verbaliser le dépassement des limitations de vitesse en ville et le non-respect des feux rouges. Pour le plus grand bonheur des associations de lutte pour la sécurité routière, mais au grand dam des associations d'automobilistes qui dénoncent des "tirelires urbaines".
Tous les matins les Indiscrets, les coulisses de l’actualité. Ce matin, nous revenons sur les suites de l'affaire Amélie Oudéa-Castéra. La ministre a appelé lundi l'institutrice de son fils à l'école Littré qui l'avait contredite dans le journal Libération.
Fiches de paie, avis d'imposition... le nombre de dossiers de location comportant des fraudes augmente de manière vertigineuse, selon les données du gestionnaire Imodirect. En région parisienne, près d'un quart des dossiers ont été falsifiés.
Aux États-Unis, le ton est donné dans la victoire aux prochaines élections présidentielles américaines. Donald Trump a largement remporté ce lundi le premier "caucus" de l'Iowa, premier round de la primaire républicaine dans ce petit État. Il s'agit même d'une victoire historique pour Donald Trump qui a l'air d'écraser le match.
Le ras-le-bol de cette auditrice envers le gouvernement: "Depuis 40 ans, le gouvernement ne fait rien !"
La neige est de retour chez nous en France. 18 départements sont en vigilance orange ce mardi matin pour neige et 1 à 5 millimètres de pluies verglaçantes sont attendues dans la nuit ce qui risque de mettre le bazar sur les routes le lendemain mercredi
Demanche pirate le #FaceAFace avec comme invitée Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale et députée du Val-de-Marne.
Après les vœux du 31 décembre et le changement de Premier ministre, ce soir à 20 h 15, le président Emmanuel Macron donne rendez-vous à la Nation avec 2 h 30 de conférence de presse à l'Élysée. Objectif : reprendre la main et donner un nouveau cap à ce second quinquennat. Il répondra aux questions des journalistes, un exercice auquel il se livre rarement, pour expliquer comment il compte rebondir en 2024 après un début de quinquennat agité et un remaniement gouvernemental. Lundi déjà, le Président a réuni ses troupes, les députés de la majorité, pour tenter de donner un second souffle à ce nouveau mandat. Il les a notamment appelés à se "mobiliser dans la bataille" des élections européennes qui se tiendront le 9 juin prochain. Le président de la République a également appelé la majorité à "garder son unité"
Le cyclone Belal s'éloigne de La Réunion ce mardi matin. Il n'a "heureusement pas provoqué le cataclysme qu'on redoutait", dit le préfet de l'île. Le cyclone et ses pluies torrentielles font maintenant des dégâts plus à l'est. C'est l'île Maurice qui est balayée.
Les radars nouvelle génération entrent en action ce mardi. Ils vont distribuer leurs premiers PV pour les dépassements de vitesse et le non-respect des feux rouges. Il y aura deux radars à Marseille, un radar à Penne-Mirabeau dans le département des Bouches-du-Rhône, et 5 radars dans le Territoire de Belfort. Ces radars arriveront le 29 janvier dans le Doubs. La date de leur arrivée à Toulouse et à Montpellier n’est pas encore connue. Cela fait 2 ans que ces radars étaient en phase de test, sans distribuer le moindre PV, mais à partir de ce mardi, cela va changer, et cela fait déjà grincer des dents.
Dans l'Eure, deux directeurs d'écoles viennent d'être mis en examen après la mort de Lisa (3 ans). Ces deux établissements n'avaient pas fait de signalement alors que la petite fille et son grand frère étaient victimes de maltraitance.
La famille de Théo Luhaka, présente à ses côtés depuis le début du procès, doit témoigner ce mardi matin pour raconter leur vie depuis ce contrôle qui a handicapé leur proche. Lundi, le jeune homme qui a fêté ses 30 ans à l’ouverture du procès a témoigné à la barre face aux trois policiers jugés pour son interpellation violente en 2017. Il reste persuadé que ses lourdes séquelles ont été causées "volontairement" par les policiers.
"C'est inacceptable dans une démocratie" Mathilde Panot, députée LFI, s'indigne face à la conférence de presse d'Emmanuel Macron ce mardi soir, une semaine avant celle du nouveau Premier ministre.
Mathilde Panot, députée LFI, demande "plus de contrôles" dans les établissements scolaires, notamment privés.
4 mois après la mort de Lisa, 3 ans, sous les coups de ses parents, à Conches-en-Ouche dans l'Eure, la directrice de l'école maternelle de Lisa et le directeur de l'école primaire où était scolarisé son grand frère de 6 ans ont été mis en examen lundi pour non-dénonciation de mauvais traitements. Ils n'avaient pas fait de signalement face aux violences subies régulièrement depuis des mois par les deux enfants chez leur mère et leur beau-père. Tous deux sont actuellement en détention provisoire. La directrice d'école a reconnu, devant les enquêteurs, ne pas avoir fait de signalement par manque de temps. L'autre directeur conteste, lui, sa responsabilité. La directrice avait été suspendue juste après les faits, mais pas le directeur de l'école du frère de Lisa, pourtant lui aussi victime de maltraitance.
"Elle ne peut plus rester à son poste compte tenu de ses propos et de son mépris" Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, réagit à la polémique autour de la ministre de l'Éducation Amélie Oudéa-Castéra.
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, a fêté ses 35 bougies lundi, 1 an de plus que l'actuel Premier ministre. "Le plus important ce n'est pas l'âge qu'on a, c'est ce que l'on porte"
L'école Allar du 15e arrondissement de Marseille est prise pour une décharge par de nombreuses personnes dans les immeubles surplombant la cour de récréation. Des objets y sont jetés de manière répétée, même quand les enfants sont là. Une situation qui exaspère parents et personnels éducatifs, qui témoignent de leur colère sur RMC ce mardi matin.