Les sites du groupe
C’est la rentrée et le grand jeu du Coffre fait aussi son retour sur les antennes de RMC avec des cadeaux exceptionnels. Pour participer et tenter de remporter le gros lot, envoyez COFFRE au 7 32 16 (3x0,75€ + prix du SMS).
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.
A moins d'une semaine de la rentrée scolaire, si certains préparent activement les cartables, d'autres profitent encore un peu. Les professionnels du tourisme enregistrent une hausse de la fréquentation sur la dernière semaine d'août.
Après la mort d’un gendarme ce lundi soir à Mougins dans un refus d’obtempérer, le syndicaliste policier Jean-Christophe Couvy s’alarme ce mardi matin sur RMC.
Alors qu'Emmanuel Macron refuse de nommer un Premier ministre issu du NFP, le député PS Arthur Delaporte, membre de l'alliance de gauche, appelle ce mardi sur RMC le président de la République à "se mettre en retrait".
À la veille des Jeux paralympiques, la présidente de région Île-de-France, Valérie Pécresse, promet de rendre le métro accessible à tous avec un plan à 20 milliards d'euros. Parce que le constat, c'est qu'aujourd'hui, on est loin du compte en termes d'accessibilité dans les transports en commun.
PS : "Nous refusons la main tendue d'Emmanuel Macron". "Il nous reste la motion de censure, heureusement que l'on a une Constitution que le président ignore. Si ce gouvernement se présente à l'Assemblée nationale, évidemment que nous le censurerons". Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
"On a quelqu'un qui a construit son pouvoir en détruisant les partis républicains", commence le GG. Pour Jérôme Marty, une seule solution : "Il a créé le problème, il le résout en partant !"
C'est une nouvelle révélation qui tombe ce mardi matin dans l'affaire Auradou - Jegou, du nom des 2 rugbymans du XV de France inculpé pour viol en Argentine. On apprend de ses avocats que la plaignante dans cette affaire a fait une tentative de suicide.
Chaque année, plusieurs établissements demandent une cotisation annuelle aux parents d'élèves pour alimenter leur coopérative scolaire. Quel est le principe de cette organisation? Comment fonctionne-t-elle? On fait le point.
C'est parti pour une deuxième salve de consultations pour Matignon ce mardi, c'est ce qu'a annoncé ce lundi soir Emmanuel Macron qui, après le premier grand tour de table, a refusé de nommer un gouvernement NFP en invoquant la "stabilité institutionnelle". La gauche dénonce un "coup de force". Ce mardi matin, il y aura quelques absents.
Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin estime ce mardi sur RMC-BFMTV que le gouvernement NFP ne pourrait tenir plus d'une journée, faute de majorité à l'Assemblée nationale. Une prédiction qui justifierait la décision d'Emmanuel Macron d'écarter l'alliance de la gauche de Matignon.
Sept fusillades en moins d'un mois ont fait un mort et une dizaine de blessés à Grenoble. Les autorités n'hésitent plus à parler d'une guerre des gangs. Un cauchemar pour les habitants, comme dans le quartier Saint-Bruno.
"Ce conducteur a plus de points de permis que moi... avec le casier judiciaire qu'il a", n'en revient pas le GG, en parlant de l'homme qui a tué un gendarme à Mougins. Il déplore que la loi ne soit pas appliquée strictement.
Nouvelle salve de consultations à l'Élysée ce mardi pour tenter de constituer un gouvernement. Mais cette fois, Emmanuel Macron ne recevra ni le RN, ni LFI. Lundi, le président de la République a claqué la porte au nez du NFP.
Le groupe de rock Oasis annonce ce mardi matin sa reformation pour une série de concerts en 2025.
Après la mort d’un gendarme à la suite d’un refus d’obtempérer sur un contrôle routier à Mougins (Alpes-Maritimes), Gérald Darmanin dénonce "un crime" ce mardi sur RMC-BFMTV et donne des éléments sur le profil du conducteur du véhicule.
Un quadragénaire se faisait passer pour un employé de La Poste pour s’approcher de ses cibles. Vendredi, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de 18 mois de prison, dont 12 avec sursis.
2 enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Grenoble ce lundi, pour tentative de meurtre et usage des armes par les forces de l'ordre. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme armé d'un couteau a été grièvement blessé par balles par des policiers qui le poursuivaient après l'agression d'un commerçant dans le centre-ville. Pas de lien, pour l'instant, avec le trafic de drogue, mais c'est un nouveau fait de violence qui secoue la capitale des Alpes. Grenoble a connu au moins 7 fusillades entre trafiquants de stupéfiants en moins d'un mois. Bilan : 1 mort et une dizaine de blessés. Les autorités n'hésitent plus à qualifier cette situation de "guerre des gangs". Le maire Éric Piolle affirme avoir "l'impression d'écoper la mer à la petite cuillère". Dans les quartiers concernés, comme Saint-Bruno, les habitants n'en peuvent plus.
Après le drame survenu à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, un gendarme est mort après avoir été percuté par un chauffard ayant commis un refus d'obtempérer au moment de se faire contrôler. Le suspect a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi. Les refus d'obtempérer se délient.
L’or bat des records, avec désormais 74.000 euros pour un lingot d’1 kg. Les incertitudes financières poussent le cours de ce métal très précieux.
Les Jeux paralympiques commencent demain ! En attendant, Mathieu Belliard nous aide à tout comprendre des différentes catégories dans les sports individuels et du véritable casse-tête pour les sélectionneurs des sports collectifs !
Emmanuel Macron n'a toujours pas choisi de Premier ministre. Après un premier tour de consultation ce lundi et vendredi à l'Élysée, il recommence ce mardi. Le président de la République doit recevoir les responsables de partis, sauf LFI, le RN et Éric Ciotti, ainsi que "des personnalités se distinguant par l'expérience du service de l'État et de la République". Les 4 formations du Nouveau Front populaire ont déjà annoncé qu'elles n'iraient pas, en réaction au fait qu'Emmanuel Macron "ne retient pas" la candidature de Lucie Castets dans un communiqué publié lundi soir. Cette décision est dénoncée comme un coup de force démocratique par tous les partis de gauche.
Emmanuel Macron a décidé de ne pas nommer Lucie Castets comme Première ministre, après des consultations vendredi dernier et ce lundi. Le chef de l'Etat écarte la possibilité d'un gouvernement NFP. Il organise de nouvelles consultations ce mardi, mais le PS annonce déjà qu'il ne se rendra pas à l'Elysée. Lucie Castets à d'ores et déjà appelé à la mobilisation accusant Emmanuel Macron de "déni de démocratie". LFI appelle à se mobiliser le 7 septembre.
"Aujourd'hui, il n'y a plus de petits contrôles", raconte ce dernier qui partage le ressenti de certains collègues. Pour le secrétaire national d'UN1TÉ police nationale, "on a inversé les valeurs" et le refus d'obtempérer est devenu "un fléau".
Le secrétaire national du syndicat UN1TÉ de la police nationale revient sur l'arrestation de l'automobiliste qui a tué un gendarme, à Mougins, en refusant d'obtempérer. "Il serait déjà connu pour des violences sur des forces de l'ordre", explique Jean-Christophe Couvy.
L’or n’a jamais valu aussi cher. Cependant, l’or, c’est surtout une valeur refuge ? Et si on veut en acheter de l'or, comment on fait ? Emmanuel Lechypre est de retour et il vous explique tout à 07 h 20 sur RMC et RMC Story avec Apolline de Malherbe.