Les sites du groupe
La colère agricole ne faiblit pas, les dégradations et blocages risquent de durer. Pour Yaël Mellul, "non" les agriculteurs ne vont pas trop loin. "Ils nous expriment leur colère, leur tristesse", rajoute la chroniqueuse.
Dans un rapport, la Cour des comptes présente des solutions pour désengorger les urgences, qui sont à flux tendu et dont la qualité se dégrade depuis plusieurs années. Parmi elles, la mise à disposition des usagers de données en temps réel, afin d'éviter les tensions liées aux temps d'attente de patients agacés.
Le président du RN Jordan Bardella et l'avocat Charles Consigny ont eu un échange houleux sur le plateau des "Grandes Gueules", sur RMC. Le premier s'est moqué de l'expérience politique du second, qui lui a ensuite reproché son niveau d'étude et son inexpérience de la vie.
L'Autorité de la concurrence propose de supprimer les tarifs réglementés de l'électricité. Un avis contraire à la Commission de la régulation de l'énergie. Il y a donc débat et c'est le gouvernement qui va devoir trancher.
La Coordination rurale promet "le chaos" durant cette crise agricole. José Perez, co-président de la Coordination rurale, explique : "On va bloquer les camions, on va montrer aux gens ce que peut être un monde sans agriculteurs français".
En raison de l'épisode de neige attendu mais aussi des vents violents, Météo France place 54 départements en vigilance orange ce jeudi 21 novembre.
Aujourd'hui, c'est au tour de Jordan Bardella, président du RN, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Le Premier ministre Michel Barnier "ne tiendra pas très longtemps" a jugé ce mercredi sur RMC Jordan Bardella. Le président du RN lie une éventulle censure du gouvernement au "maintien" du budget "de punition et de faillite", actuellement examiné au Sénat.
Cédric Doumbè annonce une revanche face à Baki sur RMC : "Pour le deuxième trimestre de 2025 !"
Jordan Bardella, président du RN, affirme que "le gouvernement ne tiendra pas très longtemps". Selon lui, "Michel Barnier est un fantôme qui n'a pas de majorité à l'Assemblée". Il dénonce : "Le parti politique, qui a fait 7% aux législatives, se retrouve à la tête du pays..."
Charles Consigny reproche à Jordan Bardella d'être un politique d'Instagram. "Vous êtes à la politique ce que Léna Situations est à la mode", tacle le GG. Le président du RN lui répond : "J'étais en train de regarder le score que vous aviez fait à votre dernière élection... Vous avez fait 12%, vous avez fini 4e..."
Jordan Bardella, président du RN, estime que face à l'omniprésence de l'insécurité, "il faut une réponse pénale". Ce dernier propose de "rétablir des peines planchers, expulser les délinquants étrangers, abaisser la majorité pénale et réduire l'excuse de minorité".
La chaîne de magasins de jouets Smyths Toys a annoncé ce mardi le rappel de l'ensemble des lots d'une voiture pour enfants. Le jouet commercialisé partout en France est susceptible de provoquer une surchauffe et un risque de brûlures.
Après avoir estimé qu'il fallait un casier vierge pour se présenter sous l'étiquette RN, Jordan Bardella s'explique ce mercredi sur RMC, alors que cette nouvelle règle pourrait nuire à Marine Le Pen, jugée dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN.
Les syndicats de la SNCF ont appelé les salariés à un jour de grève ce jeudi contre le démantèlement du fret. Une grève peu suivie, avant un autre rendez-vous le 11 décembre.
Le président du RN explique qu'il parlait du "casier judiciaire B3, ce sont les crimes et délits avec des peines de prison ferme de plus de 2 ans". Ses propos avaient suscité la polémique, en plein procès du RN pour les assistants parlementaires.
Des escrocs qui se présentent comme étant des installateurs de thermostats envoyés par EDF proposent un équipement gratuit à leurs victimes. Il s’agit d’une arnaque qui vise à détourner la prime de l'État.
Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Elysée, très proche d'Emmanuel Macron, va être convoqué devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur le dérapage budgétaires, confirme Charles de Courson (Liot) sur RMC.
Le procès de Pierre Palmade a eu lieu ce mercredi 20 novembre au tribunal correctionnel de Melun. Âgé de 56 ans, l'humoriste, jugé pour "blessures involontaires agravées" plus d'un an et demi après l'accident qu'il avait causé en février 2023 en Seine-et-Marne alors qu'il était sous l'empire de stupéfiants, a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme.
La suppression de la taxe d'habitation a laissé un grand vide dans les caisses des communes, au point que le retour d'un nouvel impôt local n'est plus tabou pour le gouvernement.
Le département du Nord a décidé de durcir les sanctions pour les bénéficiaires du RSA ne répondant pas aux convocations. Une décision que comprend Charles Consigny. Le GG estime que "si des gens ne voient pas l'intérêt de chercher du travail, c'est qu'on a créé les conditions d'une société dans laquelle il n'est plus nécessaire de travailler".
Un requin blanc de 4 mètres a été observé dans les eaux du parc national de Port-Cros, à proximité de l'île de Porquerolles. Depuis le Moyen Âge, seuls une quarantaine de requins blancs auraient été aperçus dans les eaux méditerranéennes. C'est un retraité, pêcheur à ses heures perdues, qui a fait cette surprenante rencontre. Après un après-midi de pêche peu fructueux, Henri décide de rentrer au port. Mais au loin, il distingue un aileron et décide de s'en approcher. À quelques mètres de l'animal, il coupe son moteur et s'arme de son téléphone pour documenter ce moment.
Les agriculteurs sont toujours mobilisés dans le sud-ouest, où la colère agricole se renforce. Mais au-delà de cette zone, les éleveurs et autres céréaliers doivent composer avec le temps et ne peuvent délaisser leurs exploitations.
En octobre 2022, le fils de Bernard Tapie révélait qu'une statue à l'effigie de son père serait érigée devant le stade Vélodrome. Chose promise, chose due: la statue est prête et devrait être inaugurée lors de l'anniversaire du sacre de l'OM en Ligue des champions, le 26 mai 2025. Œuvre du sculpteur Joël Vergne, la statue de 7 tonnes prendra place sur une esplanade portant le nom de l'ancien président du club de foot marseillais.
Pierre Palmade est jugé ce mercredi. Jessica, auditrice, raconte qu'une amie à elle a vécu une histoire similaire. "Une amie, enceinte de 7 mois, a perdu son bébé à cause d'un conducteur qui était sous alcool, stupéfiants... Il a été condamné à 1 an de prison avec sursis alors que mon amie a perdu son enfant", explique-t-elle.
Près de Nancy, une mariée a perdu sa robe. Samedi, elle se rend au pressing pour la récupérer et de retour chez elle, Marie se rend compte que ce n'est pas sa robe. Mais au pressing, il n'y en a aucune autre. Pour tenter de la retrouver, Marie multiplie alors les SOS, appelle les boutiques de mariage des environs et demande au pressing, qui n'a pas gardé les coordonnées de ses clients, d'éplucher ses reçus bancaires, mais rien. En dernier recours, elle lance un appel sur le groupe Facebook de sa commune.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - MMA : On reçoit Cédric Doumbé !
Mardi après-midi, au congrès des Maires, de nombreux élus ont brandi une écharpe noire sur leur banderole tricolore pour dénoncer les mesures visant les collectivités locales dans le projet de loi de finances 2025. Pour faire face à la crise budgétaire, certains élus plaident pour le rétablissement de la taxe d'habitation mais sous une forme différente.
Que s'est-il passé ce mardi dans la station de Val Thorens? C'est la question à laquelle vont tenter de répondre les enquêteurs qui arrivent sur place ce mercredi matin, après l'accident d'une télécabine qui a blessé huit ouvriers, dont deux grièvement, à 3.200 mètres d'altitude. Et ça tombe mal à trois jours de l'ouverture de la station.
Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, menace de voter la motion de censure si le gouvernement affaiblit le pouvoir d'achat des Français.
En plein procès des assistants parlementaires du RN, Jordan Bardella s'est, pour ainsi dire, pris les pieds dans le tapis mardi soir. Dans "Face à BFM", le président du RN a posé une nouvelle règle pour les futures élections: ne pas avoir de condamnations à son casier judiciaire. Une prise de parole qui a suscité de nombreuses réactions au vu de la situation de Marine Le Pen. Ce mercredi, l'ancienne présidente du parti a quand même tenu à clarifier la situation en expliquant qu'elle ne se sentait pas visée par la nouvelle règle énoncée par Jordan Bardella.
Après la faible condamnation de l'auteur des menaces de mort visant un proviseur, Bruno Bobkiewicz, secrétaire général du syndicat des personnels de direction de l’Education nationale, annonce sur RMC ce mercredi que son syndicat, qui s'est constitué partie civile, fera appel de ce jugement, tout comme le proviseur visé, ainsi que le parquet.
L'auteur des menaces de mort formulées à l'encontre du proviseur du lycée Maurice Ravel a été condamné à une simple amende et à l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté. Une décision que juge "inacceptable" Bruno Bobkiewicz, secrétaire général du SNPDEN. En "plein procès de l'assassinat de Samuel Paty", "le message envoyé est extrêmement mauvais. On a un proviseur menacé de mort et le signal envoyé est un stage et une amende", s'est-il attristé.
Des images très rares d’un requin blanc ont été filmées par un pêcheur au large du Var. Sur RMC, ce mercredi matin, il raconte cette rencontre surprenante.