Les sites du groupe
Cinq ans ses révélations, qui avaient ouvert la voie au Meetoo du cinéma français, Adèle Haenel retrouve ce lundi au tribunal Christophe Ruggia, qu'elle accuse d'agressions sexuelles. Le réalisateur, qui conteste les faits, est jugé devant le tribunal correctionnel de Paris.
A la tête de la Syrie pendant 24 ans, Bachar al-Assad a dû fuir le pays le 8 décembre 2024. Après 14 ans de guerre, le fils de de Hafez al-Assad, qui avait lui-même dirigé la Syrie de 1971 à sa mort en 2000, a été renversé par une coalition de rebelles menée par le groupe islamiste radical Hayat Tahrir al-Sham (HTS) et son leader, Abou Mohammad al-Jolani. L’offensive décisive a débuté le 27 novembre à partir d’Idleb, puis a conquis les grandes villes d'Alep, Hama, Deraa et Homs, avant d'entrer dans la capitale, Damas. Selon des agences de presse russes, Bachar al-Assad a quitté la Syrie pour Moscou. Affaiblis, la Russie et l’Iran n’ont pas pu cette fois s’opposer à la chute du "boucher de Damas", accusé par la justice française de complicité de crimes de guerre et crimes contre l'humanité pour des attaques aux armes chimiques en 2013. De nombreuses questions se posent désormais sur l’avenir de la Syrie, avec les différents groupes existants et le passé au sein d’Al-Qaïda d’Abou Mohammad al-Jolani.
Sous pression politique, Emmanuel Macron doit rapidement désigner un nouveau Premier ministre. Plusieurs options sont sur la table, dont François Bayrou. Pour Patrick, auditeur de GG, "les partis politiques ne vont pas s'entendre" et concernant le budget, il estime qu'il faudrait réduire le "social" : "On est devenu un pays d'assistés où les gens ne veulent plus travailler".
MoneyVox, le site spécialisé dans l'information financière, a dévoilé son palmarès des banques les moins chères de 2025. L'étude, basée sur la comparaison de 114 établissements, permet de dresser les profils les plus avantageux selon trois profils de consommateurs: jeune, classique et premium.
Sous la pression de L214, certaines mairies renoncent au foie gras lors de leurs réceptions, notamment la ville de Nantes. "Ces gens-là cèdent à une minorité", dénonce l'agriculteur des GG. Il ajoute : "Que ceux qui ne veulent pas manger de foie gras arrêtent de faire de l'endoctrinement !"
Le "barrage républicain" a permis cette fois-ci à un candidat sans étiquette, anciennement député sous la bannière macroniste, d'être élu au second tour de l'élection législative partielle de la première circonscription des Ardennes.
Les GG se demandent si Emmanuel Macron doit nommer un Premier ministre issu du NFP à Matignon. Le parti d'alliance fait face à des tensions entre LFI et le PS. "Si tu mets LFI au pouvoir, t'as non seulement une catastrophe et une motion de censure pas longtemps après", prédit la GG. Selon elle, le parti d'Olivier Faure souhaite se détacher de LFI car "(c')est un boulet".
L'émotion pour de milliers de fidèles qui ont assisté dimanche à l'une des deux messes inaugurales de Notre-Dame de Paris. La seconde, après celle devant Emmanuel Macron et une cinquantaine de chefs d'Etat, a eu en fin de journée avec 2500 personnes qui ont pénétré au cœur de l'édifice reconstruit cinq ans après son incendie.
Donald Trump était l'invité principal de la réouverture de Notre-Dame de Paris, ce week-end. "Ça a été le personnage central, on voit que Trump fascine", avoue la GG. Zohra Bitan estime que le futur président américain "est l'incarnation de ce que les autres ne sont pas".
Un nouvelle étude d'un organisme spécialiste du transport a comparé les 27 compagnies ferroviaires d'Europe, et la SNCF trouve une place honorable dans le classement final.
La chute de Bachar al-Assad en Syrie fait entrevoir le début d'une nouvelle ère pour le pays. Cependant, certaines personnes comme Sam se méfient du successeur d'Assad : "La personne qui s'est présentée, pour être le successeur d'Assad, faisait partie d'Al-Qaida..." Cet auditeur a toujours de la famille au pays et raconte : "Ma famille chrétienne en Syrie a eu un ordre de ne pas sortir de chez elle !"
Dans le textile, comme dans la construction, l’automobile, les services aux entreprises ou encore le social et la sécurité privée, les faillites de TPE sont à un niveau sans précédent en France.
Il est encore temps de faire votre liste de Noël, et même si vous avez plus de 18 ans: les jouets à destination des grands enfants sont en plein boom. Ils représentent aujourd'hui un tiers des ventes du secteur.
Prendre l'autoroute sans s'arrêter au péage, ce sera bientôt possible sur l'A13. Les premiers péages à flux libre entrent en service ce mardi sur cette autoroute qui relie Paris à la Normandie. La promesse, c'est d'en finir avec les ralentissements et les bouchons.
Le groupe de narcotrafiquants baptisé "DZ Mafia", opérant à Marseille, a étendu son influence et sa présence dans d'autres villes désormais. Ce week-end, le procureur de Marseille et la police ont fait le point sur cette lutte contre une hydre qui prend dorénavant plusieurs formes.
Un joueur de poker japonais, qui transportait près de 150.000 euros de gains qu’il venait de récupérer, a été la cible d’un vol à main armée, le 28 novembre, à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise).
La France insoumise n'ira pas à l'Élysée rencontrer Emmanuel Macron, qui cherche toujours une Premier ministre. Le parti estime que le président de la République n'est toujours pas prêt à changer d'avis et qu'en conséquence, le rencontrer ne sert à rien.
Emmanuel Macron temporise avant de nommer un Premier ministre. Une situation qui agace de nombreuses personnes. Pour Frédéric Farah, "c'est la "french deconnection"". L'économiste explique : "C'est- à-dire qu'on s'en fout des Français, on ne pense pas à la suite, on lâche un truc puis bon... on verra où ça va..."
Un joueur professionnel de poker, en France pour une dizaine de jours, a été braqué par deux individus alors qu'il se dirigeait vers l'aéroport avec 150 000 euros en liquide, remportés lors d'un tournoi quelques semaines plus tôt. Après avoir tenté de casser les vitres du VTC, sans y parvenir, l'un des deux individus a ouvert la portière et s'est saisi du sac à dos du joueur avant de prendre la fuite. Fort heureusement, le joueur avait caché la majeure partie de ses gains sur lui.
Emmanuel Macron, toujours à la recherche d'un Premier ministre, reprend ce lundi matin ses consultations. Après la droite et les socialistes, ce sont les communistes et les écologistes qui sont conviés à l'Élysée.
La meilleure compagnie ferroviaire d'Europe est Trenitalia, selon l'ONG Transport and Environnement, qui a publié un classement de 27 compagnies évaluées selon différents critères tels que le prix ou la fiabilité. La SNCF arrive cinquième grâce à une "très bonne expérience voyageur, une politique de remboursement intéressante et son offre trains de nuit", selon Victor Thévenet, coordinateur des sujets ferroviaires au sein du groupe de réflexion.
La loi spéciale pour permettre à la France d'avoir un budget est prête, assure le ministre du Budget démissionnaire Laurent Saint-Martin. Et cette loi, La France insoumise la votera, promet ce lundi sur RMC la députée Aurélie Trouvé.
Le congrès de la Fédération nationale de l'immobilier s'ouvre aujourd'hui avec un objectif: "sortir de la crise". À cause des tensions du parc locatif, des nouvelles normes d'isolation ou encore des taux d'intérêts encore élevés qui freinent les achats, le secteur est en grande difficulté. Et à cela vient s'ajouter la crise politique actuelle. À une centaine de kilomètres au nord de Paris, David et Sandrine peinent à vendre leur maison, la faute à un marché complètement sclérosé.
Lors de la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron a prononcé un discours solennel. Pour l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier, cette inauguration, c’est un tournant avant les trois dernières années de son mandat.
Notre-Dame de Paris a rouvert ses portes au public dimanche. En fin d'après-midi, pendant une heure, 500 personnes ont eu le privilège de découvrir la cathédrale gothique restaurée. Stéphane, un catholique venu de Toulouse pour assister à l'une des messes historiques, a été très ému: "J'étais juste sous la voute où la flèche est tombée et de voir cette voute reconstituée, c'est extraordinaire."
Une page de l'histoire de la Syrie se tourne. Après 13 ans de guerre civile et une offensive éclair des rebelles islamistes, le régime de Bachar al-Assad est tombé. La fin d'un demi-siècle de dictature. Et désormais, se pose la question de l'après, avec beaucoup d'inquiétudes.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Un chaton Premier ministre?
Après une courte pause consacrée à la réouverture de Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron doit reprendre ses consultations politiques à l'Élysée dans le but de nommer un nouveau Premier ministre. Ce lundi, le président de la République doit notamment recevoir les députés indépendants du groupe Liot, les chefs écologistes et les communistes. De son côté, LFI a annoncé vendredi qu'elle refusait de se rendre à l'Élysée.
Après une courte pause consacrée à la réouverture de Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron doit reprendre ses consultations politiques à l'Élysée dans le but de nommer un nouveau Premier ministre. Ce lundi, le président de la République doit notamment recevoir les députés indépendants du groupe Liot, les chefs écologistes et les communistes. De son côté, LFI a annoncé vendredi qu'elle refusait de se rendre à l'Élysée. Pour Aurélie Trouvé, députée (LFI) de Seine-Saint-Denis, "il n'y a rien à en attendre".
Toujours pas de Premier ministre après la démission de Michel Barnier et le vote d'une motion de censure. Emmanuel Macron a commencé un second round de consultations ce lundi où il a reçu à l'Elysée écologistes, communistes et le groupe Liot. Fabien Roussel assure que le chef de l'Etat va proposer une "méthode" sous peu. De son côté, LFI refuse toujours toute discussion. Le nom de François Bayrou est pressenti pour Matignon, la gauche s'y oppose fortement.
Après l'exil de Bachar al-Assad à Moscou, dimanche, la Syrie se réveille dans l'inconnu. Fabrice Balanche, spécialiste du Moyen-Orient, craint une montée en puissance des groupes terroristes. "La perte d'autorité favorise la montée des groupes terroristes. Ils sont très puissants en Syrie. Il y a des cellules dormantes qui attendent l'horreur pour sortir du bois", explique-t-il.
Les barrières de péage, c’est fini sur l’autoroute A13 à partir de ce mardi. Sur RMC, Arnaud Quémard, directeur général de la SANEF, défend les différents avantages du flux libre.
Le "Boucher de Damas" est tombé et en exil. Les islamistes d’HTS, Hayat Tahrir al-Sham ont fondu sur la capitale en 12 jours. Matthieu Belliard revient en détails sur la chute de Bachar al-Assad