Les sites du groupe
Une étape importante aujourd'hui dans l'affaire Alexia Daval : son mari, Jonathann Daval, principal suspect dans cette affaire, va être confronté à partir dans le bureau du juge à sa belle-famille.Un instant qui s'annonce tendu, un tournant dans cette affaire selon les avocats de toutes les parties.
Marielle de Sarnez, députée (MoDem) de Paris, estime que le gouvernement devrait aller plus loin dans les mesures pour répondre à la colère des "gilets jaunes" et rappelle qu'elle se positionne en faveur de la proportionnelle.
En réponse aux questions sur les violences présentes dans les mouvements "gilets jaunes"
La préfecture de police de Paris préfère prendre les devants avant la mobilisation des gilets jaunes et appelle les boutiques de la "plus belle avenue du monde" à baisser le rideau, samedi. Les commerçants sont aussi appelés a protéger leurs commerces avec des panneaux de protection.
Samedi dernier, plus de 10 000 unités ont été tirées à Paris, affirme Le Parisien, dont 339 grenades GLI-F4 ,des engins explosifs à l'usage controversé.Cinq avocats accusent ces armes d'être à l'origine de graves blessures de manifestants dans la capitale.
Une autre journée de mobilisation des gilets jaunes est prévue ce samedi. Près de 89 000 policiers seront déployés dans tout le pays. L'Elysée dit craindre une "très grande violence". Sur quoi repose la situation de demain ? Que faut-il faire pour éviter d'autres scènes de violences ? - Bourdin Direct, du vendredi 7 décembre 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
"Lui qui se retranche derrière son conseil des ministres, derrière E. Phillipe qui va servir de fusible."
Les violences et les scènes de pillage, en particulier le week-end dernier à Paris, ont visiblement effrayé une partie des Français.A un peu plus de deux semaines des fêtes de Noel, les Français n'ont en fait tout simplement pas la tête à consommer ni à faire leurs achats de noël
Après trois semaines consécutives de manifestation, le mouvement des gilets jaunes se poursuit. Une autre journée de mobilisation est prévue demain. Ces manifestations apportent de nombreuses perturbations. Des événements qui devaient se tenir ce week-end ont notamment dû être annulés ou reportés un peu partout en France. Certaines animations et marchés de Noël, plusieurs animations du Téléthon, des matchs de football et bien d'autres activités culturelles sont impactés. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Matthieu Rouault, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le gouvernement est favorable à une prime exceptionnelle, défiscalisée pour les salariés et exonérée de cotisations sociales. Les chefs d'entreprise applaudissent.
A Brest, la mobilisation des "gilets jaunes" ne faiblit pas. Samedi dernier, ils étaient plus de 2000 dans les rues à manifester pacifiquement. Ils espèrent réitérer l’opération demain, sans violence.
Emmanuel macron ne s'exprimera pas avant les manifestations de samedi. Une volonté de ne pas mettre d'huile sur le feu dit-on alors que l'exécutif et la majorité sont clairement visés et sous pression
Sur RMC, il y a quelques jours,Abdel, "gilet jaune" avait exprimé un cri de colère assumant avoir cassé lors de la manifestation de la semaine dernière et qui promettait de recommencer demain.Mais la décision du chef de l'Etat d'annuler la hausse des taxes sur le carburant l'ont un peu calmé.
Edouard Philippe a annoncé que 89.000 membres des forces de l'ordre seraient mobilisés samedi, dont 8.000 rien qu'à Paris. Une douzaine de véhicules blindés à roues de la gendarmerie (VBRG) seront utilisés dans la capitale. Une disposition là-aussi exceptionnelle et inédite en milieu urbain depuis les émeutes dans les banlieues françaises en 2005.
La 32e édition du Téléthon a lieu ce samedi. L’édition 2017 du Téléthon avait permis de récolter plus de 89 millions d'euros. Des dons indispensables pour faire avancer la recherche et permettre l'élaboration de nouveaux traitements contre les maladies rares. RMC a rencontré Chonticha, une jeune femme malade depuis l'enfance, et aujourd'hui sauvée grâce au Téléthon
Si les "gilets jaunes" font la une de l'actualité, sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a souligné les différentes initiatives positives de certains manifestants, comme pour le Téléthon.
Une étape importante aujourd'hui dans l'affaire Alexia Daval : son mari, Jonathann Daval, principal suspect dans cette affaire, va être confronté à partir de ce matin Besançon dans le bureau du juge à sa belle-famille.Un instant qui s'annonce tendu, un tournant dans cette affaire selon les avocats de toutes les parties.
Des images qui font le tour des réseaux sociaux. Alignés contre un mur, menottés, des dizaines de lycéens ont été interpellés de façon musclée jeudi à Mantes-la-Jolie (Yvelines) après des violences commises aux abords d'un établissement. Sur RMC, la ministre des Armées Florence Parly a dit "mesurer la force des images" avant de préciser qu"il faut prendre du recul".
Alignés contre un mur, menottés, des dizaines de lycéens ont été interpellés de façon musclée jeudi à Mantes-la-Jolie (Yvelines) après des violences commises aux abords d'un établissement.
Invitée de Jean-Jacques Bourdin, Florence Parly est revenue sur ces images d'arrestations dans les Yvelines qui font le tour des réseaux sociaux.
A Saint-Etienne 500 élèves de plusieurs établissements ont manifesté mais des groupes de casseurs se sont mêlés au cortège.La police a dû faire usage à plusieurs reprises de gaz lacrymogène pour disperser les perturbateurs et les éloigner de la Préfecture. Léa est en terminale, elle décrit une grande confusion du mouvement.
La ministre des Armées Florence Parly a rappelé ce vendredi matin au micro de RMC que "l'armée n'avait pas vocation à faire du maintien de l'ordre" malgré les violences en marges des rassemblements des "gilets jaunes" à Paris notamment.
Sur RMC, la ministre des Armées a détaillé le dispositif des forces de l'ordre pour la mobilisation des "gilets jaunes" prévue samedi à Paris.
Plusieurs maires ruraux veulent profiter de leur proximité avec les habitants pour être des relais avec le gouvernement. Plus de 10 000 petites communes vont ainsi ouvrir leurs portes samedi 8 décembre et recueillir les doléances de leurs administrés. Ca sera le cas à Blasimon en Gironde.
Lors de son intervention sur TF1 hier soir, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé des renforts de police pour sécuriser les manifestations. Il n'y a toujours pas de certitude sur les zones de mobilisation des gilets jaunes à Paris mais la préfecture de police a pris les devants dans certains quartiers stratégiques
"Moi quand j’achète une entrecôte, je choisis la moins chère pour équilibrer le budget! "
L'Elysée redoute une "très grande violence" des "gilets jaunes". L’un d'entre eux, très médiatisé, Eric Drouet, a d'ailleurs appelé à "marcher sur l’Elysée" demain, samedi.Un mot d'ordre qui ne fait pas l’unanimité chez les gilets jaunes notamment dans le Gard, aux Angles, une commune où ils sont mobilisés en continu depuis le 17 novembre
Alors que la crise des "gilets jaunes" se renforce, malgré les annonces du gouvernement, Jean-Jacques Bourdin a confié sur RMC, juste après le journal de 7h, vouloir "du positif", appelant ainsi des manifestants à se mobiliser pour le Téléthon.
Illucity, le premier parc d'attraction en réalité virtuel, va ouvrir ses portes dans quelques jours à Paris. C'est un espace de jeux en intérieur de 1 000 m². Grâce à un casque de réalité virtuelle, on se retrouve plongé dans l'univers du jeu vidéo avec de nombreux scénarios au choix. Sensations fortes garanties ! Quelle est la particularité de ce parc d'aventures virtuel ? - Bourdin Direct, du vendredi 7 décembre 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Edouard Philippe a annoncé que 89.000 membres des forces de l'ordre seraient mobilisés samedi, dont 8.000 rien qu'à Paris. Une douzaine de véhicules blindés à roues de la gendarmerie seront utilisés dans la capitale. Une disposition là-aussi exceptionnelle et inédite en milieu urbain depuis les émeutes dans les banlieues françaises en 2005.
Emilie, "gilet jaune" à Brest, fait partie de ceux qui tiennent tout de même à manifester malgré les risques de violence à Paris.
"J'avais perdu l'espoir d’avoir un jour diagnostique"
Emilie, "gilet jaune" à Brest, fait partie de ceux qui tiennent tout de même à manifester malgré les risques de violence à Paris.
C'est le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand qui a fait cette annonce avant la manifestation prévue samedi à Paris.
Devenez un pilote de F1, ou un chasseur de zombies !
La tension autour du mouvement des "gilets jaunes" a gagné les lycées et les universités ces derniers jours. Certains établissements ont été touchés par des blocages qui ont parfois tourné à l'émeute comme à Mantes-la-Jolie.
Un repas pour aider et financer la recherche clinique contre la maladie d'Alzheimer
"Parce que ça chie partout et ça bousille les couvertures des toits"
Ce jeudi matin, RMC s'est intéressée à la commune de Malaunay en Seine-Maritime, près de Rouen. Cette ville de 6.000 habitants est devenue pionnière de la transition énergétique.
Aux Etats Unis, les "gilets jaunes" font aussi la Une de l’actualité. Notamment sur Fox News, la chaîne préférée de Donald Trump.
Les images d'extrême violence sur les Champs-Elysées ont fait le tour du monde. Et les effets sur le tourisme à Paris ont été immédiats. L'hôtellerie a notamment enregistré la semaine dernière 10% d'annulation de plus que l'an passé à la même époque.
Au Mexique, des femmes ont "appris" à envoyer des messages sexy sans craindre le "revenge porn".
Le prélèvement à la source va entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2019. Mais des entreprises qui testent le dispositif en amont constatent des problèmes, ce qui inquiète dans un contexte sulfureux concernant le pouvoir d'achat.
EXCLUSIVITÉ RMC - RMC dévoile ce mercredi un témoignage inédit et exclusif dans l’une des histoires criminelles les plus mystérieuses du XXème siècle: l’affaire Seznec. Une octogénaire affirme connaître le nom du meurtrier de Pierre Quéméneur, conseiller général du Finistère, disparu en 1923, ainsi que l'endroit où son corps a été caché.
Les fausses informations autour du mouvement "gilets jaunes" continuent à se propager comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.
Ce père de famille, conducteur routier et "gilet jaune", a expliqué sa situation à Jean-Jacques Bourdin.
Le lycée des remparts à Marseille est bloqué depuis plusieurs jours par des lycéens qui disent soutenir les "gilets jaunes". Des dégradations ont déjà eu lieu les jours précédents.
Les "gilets jaunes" d'Angoulême ont décidé de se mobiliser ce week-end pour le Téléthon et ainsi se distinguer des violences qui émaillent de certains rassemblements.
La colère ne retombe pas chez les "gilets jaunes", malgré les annonces du gouvernement en leur faveur. Sonia, mobilisée dans le Vaucluse, s'inquiète du silence d'Emmanuel Macron.
Malgré les annonces du gouvernement, la mobilisation des "gilets jaunes" ne faiblit pas. Certains auditeurs ont confié leur sentiment.