Les sites du groupe
Dans les départements en zone verte, les bars, restaurants et hôtels devraient pouvoir ouvrir à partir du 2 juin. Les clients devront respecter un mètre de distance entre eux
Pour Laurent Toubiana, épidémiologiste et chercheur à l'Inserm, le concept de la "deuxième vague" ne s'applique peut-être pas au coronavirus.
Jean de Kervasdoué, économiste de la santé, espère que la question de la décentralisation des hôpitaux sera mise sur la table, seul moyen selon lui d'en finir avec un système défaillant
Ces consultations vont durer 7 semaines... Au programme: hausse des salaires, temps de travail, gouvernance des hôpitaux. Si le gouvernement se laisse le temps de la réflexion, sa feuille de route est quasiment prête, l'exécutif joue gros
Après la fin de la vague de coronavirus à Hong Kong, la contestation reprend: des milliers de personnes ont envahi hier les rues de la ville pour dénoncer le projet de loi chinois jugé liberticide.
Le professeur Frédéric Adnet, directeur médical du SAMU de la Seine-Saint-Denis et chef de service des urgences de l'hôpital Avicenne de Bobigny, ne croit pas à une deuxième vague dans les 15 prochains jours.
Les soignants aimeraient voir le Ségur de la santé, qui s'ouvre ce lundi, aboutir à des revalorisations de salaire, au moins au niveau moyen des pays de l'OCDE.
Gérald Darmanin a annoncé que le gouvernement allait à nouveau sortir son carnet de chèques pour les secteurs économiques les plus touchés
Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Voici quelques images insolites venues de Las Vegas
Le plan de relance de la filière automobile sera présenté par Emmanuel Macron en personne mardi. Benjamin Cuq est journaliste spécialiste automobile. Il pense que l’électrique sera largement favorisé par rapport au thermique.
Le Ségur, comme le gouvernement l'a nommé, de la santé s'ouvre à 15h30 ce lundi avec un discours du Premier ministre, Édouard Philippe. L'une des principales revendications du personnel soignant: la revalorisation salariale
Jusqu'à 50.000 emplois pourraient disparaître dans le secteur automobile d'ici à la fin de l'année en France. Emmanuel Macron va faire des annonces importantes ce mardi. Que prévoit-il pour venir en aide à ce secteur?
Un plan très attendu pour les petites concessions très en difficultés. Pendant le confinement, les ventes du secteur automobile se sont effondrées de 89% en avril.
Scénariste, écrivain, membre de l'académie française. Il a notamment écrit de nombreuses pièces de théâtre et des sketchs pour Guy Bedos. Son fils, Nicolas Bedos témoigne
Chaque matin dès 6h, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Charles Magnien revient sur ce weekend en bord de mer qui ne laisse personne indifférent, entre dérision et coups de gueule...
Les musulmans ont donc retrouvé leurs mosquées, avec des aménagements sanitaires forcément. Reportage dans la grande mosquée de Pantin, en Seine-Saint-Denis
Dans les zones les plus touchées par le virus, les collégiens ne sont pas encore retournés en cours. Résultat en attendant, les collégiens sont désœuvrés et livrés à eux-mêmes... Quel impact a eu le confinement sur les élèves ? les plus fragiles ?
Les autorités pourraient annoncer cette semaine la date dé réouverture des cafés et restaurants dans les départements en vert. Cette réouverture sera soumise à quelques règles sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus.
Port du masque jusqu'à l'installation à table, pas de contrôle de température à l'entrée, distance à respecter entre chaque personne. Les règles pour la réouverture devraient être précisées cette semaine.
Les autorités pourraient décider de la réouverture des cafés et restaurants cette semaine, sous réserve de certaines conditions sanitaires et de distanciation sociale.
Pour Laurent Hénart, maire (Mouvement radical) de Nancy, président du conseil de surveillance du CHRU de Nancy, le gouvernement est attendu au tournant
Jusqu'à 50.000 emplois pourraient disparaître dans le secteur automobile d'ici à la fin de l'année en France. Emmanuel Macron va faire des annonces importantes ce mardi. Que prévoit-il pour venir en aide à ce secteur?
Un cas de coronavirus a été détecté parmi les agents municipaux ayant travaillé sur le site.
Si le public ne peut pas encore accéder à l'intérieur du château, il peut se balader dans les 400 hectares du parc. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les jardins à la française dessinés par André Le Nôtre, le jardinier du roi Louis XIV.
Ce cumul a été validé par le Président Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard alors qu'il est d'usage depuis 1997 qu'un ministre ne soit pas à la tête d'un exécutif local.
Pour Olivier Véran, cette étude justifie en tout cas une révision des règles de prescription de ces traitements. Il a demandé hier au Haut conseil de la santé publique de proposer de nouvelles règles de prescription sous 48 heures.
Pour relancer ce secteur, le gouvernement pourrait notamment annoncer de nouvelles primes à la casse.
Selon une étude menée auprès d'internes, 47 % des répondants présentent des symptômes d’anxiété, 18 % des symptômes dépressifs, 29 % des symptômes de stress post-traumatique.
Les personnes avec de faibles revenus et les femmes âgées de 18 à 35 ans y sont particulièrement opposées. A l'inverse, les personnes âgées de plus de 75 ans, les plus à risques face au Covid-19, sont plus confiants.
Dans cette commune des Hauts-de-Seine, une messe a déjà pu se tenir samedi matin en l'église Saint-Urbain. C'est la première depuis le 14 mars dernier.
Selon les médias allemands, une quarantaine de personnes auraient été contaminées par le coronavirus et six sont actuellement à l'hôpital.
L'instance avait été saisie le 14 mai par Aline Charron, élue d'opposition et mère de famille. Elle protestait contre cette décision et estimait qu'elle "aggravait les inégalités scolaires".
Ce scrutin pourrait toutefois être reporté si les conditions sanitaires étaient amenées à se détériorer d'ici-là.
Dans une lettre largement relayée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #jesuissaisonnier, des saisonnières estiment être les "grands oubliés" des annonces du Premier ministre le 11 mai dernier, lors du comité interministériel du tourisme.
Les deux hommes ont profité du week-end de l'Ascension pour visiter des appartements laissés libres par leurs propriétaires.
Les mairies sont obligées de prendre des dispositions afin que les conseils municipaux puissent de réunir dans des endroits ou la distanciation sociale peut être respectée.
La compagnie d'assurance Axa est obligée d'indemniser Stéphane Maniglod, restaurateur parisien, à hauteur de deux mois de perte de son chiffre d'affaires.
Les deux hommes, nés en 2002 et 1997, sont soupçonnés d'avoir "visité" près d'une dizaine d'appartements.
L'utilisation du téléphone au volant combiné à une autre infraction peut désormais vous coûter votre permis de conduire.
Si on parle beaucoup des plages qui rouvrent, une question demeure: peut-on se baigner sans danger en cette période d'épidémie ?
Surnommé le "griot électrique", Mory Kanté avait 70 ans.
Dans ce contexte particulier de crise du sanitaire liée au Covid, les plages attirent les convoitises. Mais beaucoup restent interdites.
Si on parle beaucoup des plages qui rouvrent, une question se pose: peut-on se baigner sans danger en cette période d'épidémie?
Le gouvernement a donc publié un dossier complet de présentation. Objectif: rassurer sur l’utilisation très concrète de cette application.
Edouard Philippe en a fait l'annonce ce vendredi midi, précisant que cette décision était "réversible" si les conditions sanitaires étaient amenées à se détériorer.
Deux mois de confinement, deux mois pour prendre du recul et réfléchir sur sa carrière, loin du bureau: pour beaucoup de Français, cette crise a aussi été l'occasion de réfléchir au sens du travail, et pour certains de se lancer pour changer de vie.
Cet avion comportait 107 personnes à son bord.
Christian Estrosi, maire de Nice, répondait aux questions d'Apolline de Malherbe, sur RMC et BFMTV ce vendredi 22 mai. Il est notamment revenu sur le déconfinement, la situation de Renault, la relance économique
Air France a annoncé mercredi soir que ses appareils ne redécolleront plus. C’est la fin d’une aventure aéronautique
Le Brésil a dépassé jeudi le seuil des 20.000 morts du nouveau coronavirus, après une hausse record de 1.188 décès au cours des dernières 24 heures, selon des données du ministère de la Santé qui y confirment l'accélération de la pandémie.