Les sites du groupe
📉 Le beurre va devenir de plus en plus difficile à se procurer ou de plus en plus cher, car la France est au bord de la pénurie
Taxer les riches séduit l’opinion mais reste une fausse bonne idée pour réduire les déficits. Populaire sur le plan politique, risquée pour l’économie et décevante sur le plan budgétaire, la surtaxation des plus aisés a déjà montré ses limites en France et ailleurs. Entre exil fiscal, rendement faible et fragilisation des entreprises, la question reste ouverte: comment faire contribuer davantage les grandes fortunes sans pénaliser la croissance?
Emmanuel Macron et François Bayrou "ont l’habitude de jouer à la roulette russe avec la France, c’est vraiment dommage", déplore ce mercredi sur RMC la porte-parole de LR Agnès Evren, qui ne dirait pas non de voir Bruno Retailleau s'installer à Matignon.
C'est notre nouveau rendez-vous du lundi au jeudi, "Voix de gauche / Voix de droite". Louis Sarkozy, ce mercredi 27 août, nous parle de l'immigration en France et estime que si elle est nécessaire, elle doit être choisie et contrôlée.
Des millions de Français possèdent peut-être de l’argent oublié sur des comptes inactifs, des assurances-vie ou des épargnes salariales. Grâce à la plateforme officielle CICLADE, il est possible de retrouver ces fonds dormants et de les récupérer facilement, avant qu’ils ne soient définitivement reversés à l’État.
Boom des faillites : être patron en France, l’enfer ? "Depuis le Covid, on peut constater au moins 300% de charges globales en plus", explique Jean-Baptiste, chef d'entreprise. Ce mercredi, Périco Légasse, Yaël Mellul et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : la démission d’Emmanuel Macron, François Bayrou au 20h ce soir, la baisse du nombre de pourboires et le boom des faillites d’entreprises en France Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
A quelques jours de la rentrée des classes, certains on déjà retrouvé le chemin du travail, et à la machine à café, chacun se raconte ses vacances parfois avec quelques mensonges. Selon une enquete de la société de gestion d'épargne Yomoni, plus d'un francais sur deux a déjà menti sur ses vacances.
🔴 Louis Sarkozy nous parle de Christine Lagarde et des supposés avantages de l’immigration
Les vacances touchent à leur fin et voilà bientôt le moment de retourner au travail et souvent de raconter ses vacances. Un moment qui n’est pas toujours agréable quand on n'a pas passé des séjours si extraordinaires que ça. Certains sont alors poussés à les enjoliver un peu. Selon une étude publiée par la société de gestion d’épargne Yomoni, un Français sur deux (54 %) reconnaît avoir déjà menti sur ses vacances en inventant une destination plus exotique ou en omettant les moments “ratés”. *Une façon de “sauver les apparences” selon l’étude.
La chute du gouvernement Bayrou pourrait créer une nouvelle période d'instabilité politique et économique, notamment si le budget n'est pas voté à l'automne. Ce qui n'inciterait pas les Français à consommer et pénaliserait donc les entreprises.
Au Havre, une automobiliste de 21 ans a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire. Elle est soupçonnée d'avoir volontairement écrasé un automobiliste avec qui elle avait eu une altercation.
De moins en moins de pourboires : sommes-nous devenus radins ? "J'ai pas envie de toujours donner... C'est de la vente forcée", témoigne Estelle Denis. Ce mercredi, Périco Légasse, Yaël Mellul et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : la démission d’Emmanuel Macron, François Bayrou au 20h ce soir, la baisse du nombre de pourboires et le boom des faillites d’entreprises en France Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Emmanuel Macron apporte son soutien à François Bayrou. Le président a validé le vote de confiance demandé par le Premier ministre. L'objectif de l'exécutif est d'afficher sa combativité.
François Bayrou au 20h ce soir : peut-il encore vous convaincre ? "On va s'assurer que Bayrou retourne à sa place naturelle : les oubliettes de l'histoire politique", promet Benjamin Amar. Ce mercredi, Périco Légasse, Yaël Mellul et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : la démission d’Emmanuel Macron, François Bayrou au 20h ce soir, la baisse du nombre de pourboires et le boom des faillites d’entreprises en France Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
La porte-parole du gouvernement Sophie Primas a annoncé ce mercredi que les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026.
Démission d’Emmanuel Macron : la solution ? "On assiste à l'agonie du deuxième quinquennat de Macron... Une fin de règne interminable", selon Yaël Mellul. Ce mercredi, Périco Légasse, Yaël Mellul et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : la démission d’Emmanuel Macron, François Bayrou au 20h ce soir, la baisse du nombre de pourboires et le boom des faillites d’entreprises en France Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Le beurre va devenir de plus en plus difficile à se procurer ou de plus en plus cher car la France est au bord de la pénurie. Une conséquence des fortes chaleurs et de la fièvre catarrhale ovine.
🚨 La saison touristique a battu son plein, mais les restaurateurs ont vu une tendance exploser cet été: les "resto-basket"...
« Travailler et économiser pour rembourser » Macron a-t-il raison ? "Il faut que tous les Français fassent un effort collectif et qu'on arrête de ponctionner ceux qui travaillent", admet Agnès Evren, sénatrice LR de Paris. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
Les restaurateurs étaient déjà victimes d'une baisse de fréquentation et de grosses difficultés à recruter. Et désormais, ils confrontés à de plus en plus de "resto-basket", c'est cette pratique qui consiste pour un client à partir sans payer. Un délit, de plus en plus fréquent.
Vote de confiance : « le chaos ou la responsabilité » ? "Même les ministres ont découvert cette décision quelques minutes avant la conférence de presse", explique Agnès Evren. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
« Sortez vos liquidités des banques », alerte Barbara Lefebvre : vers une catastrophe économique ? "La loi Sapin II dit qu'en cas de situation exceptionnelle, il est possible d'empêcher le retrait des fonds euros des contrats", rappelle Jérôme, gestionnaire de patrimoine. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
🚨 Une fête de village tourne à l'agression dans la Creuse. Dans la Creuse, sept plaintes ont été déposées pour violences en réunion, dont plusieurs avec "caractère raciste".
« 10 septembre, bloquons tout » : ça va faire pschitt ? "Ce que je trouve dingue, c'est la récupération de ce mouvement par les forces d'inertie de notre pays", réagit Charles Consigny. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
« Maintenant, il faut travailler et économiser pour rembourser » le quoiqu’il en coûte : Macron a-t-il raison ? "Ça fait 40 ans qu'ils font en sorte qu'on travaille moins et aujourd'hui, ils veulent tous relancer", s'exaspère Tony. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
À Royère-de-Vassivière, dans la Creuse, une fête de village a viré au cauchemar. Sept jeunes affirment avoir été victimes de violences à caractère raciste, traqués et frappés dans la nuit du 15 au 16 août. Trois cents habitants se sont rassemblés lundi pour dénoncer ces faits et soutenir les victimes.
Et maintenant quelle issue ? Dissolution ou démission ? "Le coeur du problème, depuis plus d'un an, c'est quand même Macron", observe Bruno Poncet. Ce mercredi, Bruno Poncet, Fatima Aït-Bounoua et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : quelle issue politique après le vote de confiance de François Bayrou ? La mobilisation du 10 septembre va-t-elle faire « pschitt », l’interdiction du téléphone dans les écoles et le resto-basket, véritable cauchemar pour les restaurateurs. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
"Il n'y a pas une bataille qui ne peut pas être gagnée", raconte Gildas Sibiril, gérant du restaurant “Marius” à Pornic. "Quand on est entrepreneur on est seul", confi-t-il.
300 personnes ont manifesté dans la Creuse pour dire non au racisme. Le 15 août dernier, lors d'une fête du village de Royère-de-Vassivière, un jeune homme noir a été victime d'une agression raciste. Sept plaintes ont été déposées.
Malgré les risques d'érosion et de submersion marine, les biens immobiliers proches des bords de mer continuent de très bien se vendre. C'est ce que nous apprend un rapport de l'association Conséquences et de la start-up Callendar qui évalue à un million le nombre de parcelles de littoral exposés à ces risques. Un constat qui est pourtant loin de freiner les acheteurs.
Un scène filmée par des randonneurs. Un loup a attaqué un agneau en plein jour. Alors même si la captation est rare, les attaques de loup en revanche le sont moins: 10.000 brebis sont attaquées chaque année par des loups.
Après le pari de François Bayrou, qui sollicitera la confiance des députés dans douze jours, LFI et le RN par la voix de Jordan Bardella appellent Emmanuel Macron soit à la dissolution, soit à la démission, pour sortir de l'impasse. Mais en réalité, ce sont tous les partis politiques qui ont déjà préparé leurs troupes en vue d'une possible dissolution.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Paris Plage : 1.4 milliards de dépenses "C'est la saison des amours du bobo nageur"
Pour réduire les déficits, notamment celui de la France, plusieurs partis politiques ou économistes proposent de faire payer les plus riches. mais est-ce vraiment une bonne idée?
À Saintes, un dépôt sauvage vous coûtera 1000 euros "6000 sacs ramassés par mois", indique Charlotte Toussaint, adjointe au cadre de vie et à la transition écologique de Saintes.
Après la vague de chaleur, place à la vague orageuse. 25 départements sont placés en vigilance orange pour orages. Les départements concernés par cette vigilance se trouvent de la chaîne des Pyrénées dans le Sud-Ouest à la Haute-Saône et le Doubs, en Opassant par la Bourgogne.
Dissolution ou démission... C'est le choix cornélien auquel va devoir faire face Emmanuel Macron qui réunit ce mercredi matin un gouvernement sur le fil du rasoir pour le conseil des ministres de rentrée. Ce qui est sûr à ce stade c'est qu'on court tout droit vers une nouvelle période de grande instabilité et ça inquiète beaucoup ces Français.
🔴 Voix de gauche / voix de droite, c’est notre nouveau rendez-vous du matin ! Louis Sarkozy nous parle de Christine Lagarde et des supposés avantages de l’immigration
Taylor Swift a annoncé son mariage avec Travis Kelce, joueur phare de football américain, dans un post Instagram publié ce mardi 26 août. Les deux superstars, qui forment un couple ultra-médiatisé, vivent leur histoire d'amour, sous les projecteurs, depuis 2023.
Chute du gouvernement : le patrons des patrons alerte "Il y a un énorme problème des finances publiques", affirme Denis Ferrand, économiste et directeur général de Rexecode
Le Premier ministre François Bayrou a annoncé ce lundi 25 août qu'il sollicitera un vote de confiance par les députés le 8 septembre prochain, un scrutin qui pourrait acter sa fin à la tête du gouvernement et tout l'échiquier politique se prépare à une possible dissolution de l'Assemblée.
Malgré l'érosion côtière et le risque de submersion, de plus en plus de parcelles menacées par ces risques d'ici 25 ans ont été vendues, 30.000 au total.
La saison touristique a battu son plein mais les restaurateurs ont vu une tendance exploser cet été: les "resto-basket". Le principe est de consommer un repas en entier et de partir sans payer. Ce délit est passible de 7.500 euros d'amende et de six ans d'emprisonnement.
Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera la confiance des députés. Un vote qui interviendra seulement deux jours avant la journée du 10 septembre. Dans les boucles Telegram du mouvement, les questions fusent, mais la colère reste prégnante.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée Catherine Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles
Lundi, pendant sa conférence de presse, François Bayrou a à nouveau fait référence à Pierre Mendes France. Et pour Arthur Chevallier, il a tort.
Une semaine après la mort de Jean Pormanove en direct, l'Etat attaque en justice la plateforme Kick "C'est le dépotoir de Twitch", explique Fabrice Epelboin, spécialiste des médias sociaux. "On est dans un festival de mensonge de la part du Ministère"
Plus de 30 000 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi sur le premier semestre 2025 Yann, artisan boucher, est convoqué au tribunal du commerce le 10 septembre. Il se confie avec colère et émotion sur RMC
CHIFFRE RMC. Plus de 30.000 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi au premier semestre 2025, selon le baromètre réalisé par l'association GSC et la société Altares, révélé par RMC. Une hausse inquiétante des défaillances d’entreprises qui frappe surtout les petites structures de moins de cinq salariés, et touche de plein fouet des dirigeants expérimentés, parfois contraints de tourner la page après des années d’activité.
Après le passage de l’ouragan Erin aux États-Unis, une houle cyclonique va frapper le littoral atlantique dès ce mardi 26 août. Des vagues de 3 à 6 mètres sont annoncées, avec six départements en vigilance jaune. Plusieurs communes comme Biarritz ou Biscarrosse ont déjà interdit l’accès aux plages.