
Adama Traoré: sa mort attribué à un "coup de chaleur" aggravé par la "contrainte" des gendarmes
Adama Traoré, 24 ans, est mort le 19 juillet 2016 dans la caserne de Persan, près de deux heures après son arrestation à Beaumont-sur-Oise.
Adama Traoré, 24 ans, est mort le 19 juillet 2016 dans la caserne de Persan, près de deux heures après son arrestation à Beaumont-sur-Oise.
En 1998, Andrea-Marie Siette, âgée de deux mois et demi, est mort d'un traumatisme crânien. Les parents sont soupçonnés de maltraitance.
C'était complètement déraisonnable, du n'importe quoi", a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.
Des rassemblements à Paris, Lyon, Strasbourg, Versailles en soutien à Julie, cette jeune femme avait 13 ans en 2009 et elle accuse une vingtaine de pompiers de l'avoir violé alors qu'elle était mineure.
Il avait été placé en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête préliminaire.
Le beau-père du petit Tony reconnaît être l'auteur des coups qui ont tué le jeune garçon de 3 ans et demi.
LE PORTRAIT DE POINCA - Yunice Abas publie un livre sur sa version des faits de ce spectaculaire braquage.
Les lingots d'or ont-ils existé? Y a-t-il eu préméditation des crimes? Le principal accusé a-t-il sombré dans la paranoïa? Quatre ans après la tuerie de la famille Troadec près de Nantes, les zones d'ombre planent toujours sur l'affaire.
Dans la plainte que Coline Berry Rojtman a déposé en janvier, elle explique que la fille de la compagne de l'époque de Richard Berry était présente lorsqu'elle subissait les agressions sexuelles de la part de son père.
La scène, d'une extrême violence, a été filmée et diffusée en direct sur le réseau social Snapchat.
La scène, d'une extrême violence, a été filmée et diffusée en direct sur le réseau social Snapchat.
Deux plaintes ont été déposées par des anciens salariés de son parti, l'UPR.
Une partie de l'agression a été filmée à l'aide d'un téléphone portable dérobé la veille avec violences.
Durant le troisième jour d'audience à la Cour d'Assises de la Marne, les personnalités des deux accusés ont été exposées par experts et proches.
Selon la première autopsie, il y a eu "absence de lésion traumatique suspecte évocatrice de violences", indique le parquet.
Deux policiers qui entretenaient une relation extraconjugale ont été retrouvés morts mardi soir dans un appartement de la Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines. Les enquêteurs privilégient la piste du féminicide suivi d'un suicide. La femme a été retrouvée munie d'un couteau et blessée à la tête par balle.
Le procès de la mère et du beau-père du petit Tony, tué en novembre 2016 par les coups de ce dernier après un calvaire de violences de plusieurs semaines, se poursuit mercredi à Reims. La mère est accusée de ne pas avoir dénoncé les agissements de son conjoint et de ne pas avoir protégé son fils.
Ludovic Bertin, déjà mis en examen pour meurtre précédé d'une tentative de viol sur la jeune Victorine, a été sorti de sa maison d'arrêt pour être placé en garde à vue et entendu ce mardi.
Eric Dupond-Moretti a annoncé mardi que 90 femmes avaient été tuées par leurs conjoints ou ex-conjoints en 2020, contre 146 en 2019. Le ministre de la Justice a évoqué des "résultats trop modestes" mais "porteurs d’espoir".
Des coups de feu ont été tirés lundi dans la cour d'un lycée de Nancy, après la violente intrusion de six jeunes. Les professeurs et les élèves ont donné l'alerte. Personne n'a été blessé car il s'agissait en fait de balles à blanc.
Le quotidien de l’enfant de trois ans - battu à mort par son beau-père - était au coeur de ce premier jour de procès.
David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale était l'invité d'Apolline de Malherbe sur RMC ce mardi matin.
Plus de quatre ans après la mort de Tony, le procès de son beau-père et de sa mère s'est ouvert lundi. L’enfant de trois ans avait été battu à mort par son beau-père qui lui avait fait vivre des semaines de calvaire sous les yeux de sa mère qui n’avait alerté personne. Le père et la grand-mère du garçon veulent comprendre les raisons de cette violence et de ce silence.
De la formation initiale et continue, jugées insuffisantes, aux liens distendus entre une partie des Français et leur police: tour d'horizon des principaux chantiers de cette consultation nationale inédite qui débute lundi.
Une autopsie effectuée sur le cadavre n'a pas permis de déterminer le moment exact et la cause du décès.