
Donald Trump annonce être positif au Covid-19
Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé vendredi avoir été testé positif au Covid-19.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé vendredi avoir été testé positif au Covid-19.
Emmanuel Macron doit présenter son plan d'action contre les séparatismes, plan qui doit ensuite faire l'objet d'un projet de loi.
Alors que la situation sanitaire s'aggrave, les bars et restaurants de la région parisienne proposent de nouvelles mesures au gouvernement pour éviter la fermeture définitive.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué que la dégradation de la situation s'est accéléré à Paris et dans la petite couronne.
ALLÔ MARIE ? - Chaque jour, RMC répond à une question d'auditeur. Ce jeudi matin, Jérôme s'interroge sur les porteurs de lunettes en ces temps de pandémie.
En l'attente d'un vaccin contre le Covid-19 qui pourrait signifier la fin de la pandémie, la cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine appelle à faire attention aux "effets d'annonce" des laboratoires pharmaceutiques.
REPORTAGE RMC - Les restaurateurs sont inquiets et prêts à se faire entendre aux quatre coins de la France en cas de nouvelle fermeture forcée.
Les observations des eaux usées permettent de savoir avec un temps d'avance l'état de la circulation du virus en France. Vincent Maréchal, en charge de la surveillance des données, fait le point sur RMC.
Le virus continue de circuler activement en France et les universités semblent y contribuer grandement.
La Fondation Notre-Dame assure que les dons pour restaurer la cathédrale à Paris ne sont pas détournés. Une partie des 825 millions d'euros collectés après l'incendie est utilisé pour les frais de fonctionnement.
Les maires des grandes villes où plane des possibles restrictions supplémentaires veulent tout faire pour éviter de mesures drastiques.
Les autorités veulent encore attendre l'effet des mesures prises il y a une semaine avant de sévir.
La situation sanitaire n'inquiète pas qu'à Paris. Lille, Lyon, Grenoble ou encore Toulouse pourrait passer en zone d'alerte maximale si la situation régionale dans les services de réanimation venait à se dégrader.
Alors que le virus circule de plus en plus activement dans le pays, des victimes et des proches de victimes témoignent ce matin sur RMC pour alerter sur les dégâts du virus
Les indicateurs se détériorent dans de nombreuses grandes villes de France qui pourraient s'exposer à de nouvelles restrictions.