Les sites du groupe
Selon des informations de LSA et la Lettre A confirmées par l'AFP, Carrefour envisage la suppression de près de 1.000 postes dans ses sièges sociaux en France. À la baguette de cette réorganisation: deux cabinets de conseil, dont McKinsey.
L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé, dans un communiqué publié ce mercredi, déposer plainte pour "pratiques commerciales trompeuses" contre huit grands sites de commerce en ligne, dont le géant Amazon.
EXCLU RMC - Des cas de listériose avaient été révélés début 2023 après la contamination de fromages de la marque Jay&Joy. Depuis, la marque a annoncé avoir cessé la production de ces produits, et a demandé son placement en redressement judiciaire le 8 mars dernier.
EXCLU RMC - Après la découverte de cas de contaminations à la listeria de fromages estampillés Jay&Joy, les langues se délient. Une ancienne employée de la marque témoigne de l'hygiène relative des anciens locaux de Jay&Joy, en exclusivité pour RMC.
Démarché par l’entreprise PAP (Panneau Affichage Publicitaire), Morgan a accepté de louer une partie du mur de son domicile contre un loyer… qui a tardé à arriver.
Alors que s'ouvre cette semaine, à Paris, une deuxième session du comité international de négociations sur le plastique, des initiatives visent à rendre tous les objets en plastique, à usage unique, comestibles…
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, le président de la FNSEA prévient que les négociations entre les industriels et la grande distribution, pour revoir les prix à la baisse, ne doivent pas se faire au détriment des revenus des agriculteurs.
Dans "Charles Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre détaille la baisse des ventes dans le secteur de l’habillement.
Dans le cadre d'une nouvelle réglementation sur l'écoconception, l'Union européenne veut interdire la destruction de vêtements neufs invendus.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre revient sur l’accord des industriels pour rouvrir des négociations avec la grande distribution en vue d’une baisse des prix.
Invités à Bercy par le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, ce mercredi, les industriels de l'alimentaire ont accepté de rouvrir les négociations avec les supermarchés d'ici la fin du mois de mai.
Malgré l'inflation, les Français sont très nombreux à partir pour ce long week-end de l'Ascension. Bison Futé annonce rouge sur les routes dès ce mercredi. Mais cette année, certains ont revu leurs dépenses à la baisse.
"RMC s’engage pour vous" a été sollicité par le fils d’un couple qui a fait réaliser des travaux de rénovation énergétique. Mais la prime du dispositif polleur-payeur tarde à être versée…
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Jean-Philippe André, patron de Haribo France et président de l'Ania (association nationale des industries alimentaires), défend les groupes accusés de ne pas répercuter les baisses de prix.
Invité de RMC-BFMTV ce mardi, le président de Système U Dominique Schelcher assure que le prix de l'huile va baisser dans les rayons dans les prochains jours. Les oeufs devraient également diminuer. Mais il maintient la pression sur les industriels pour rouvrir des négociations.
Deux mois après le début du trimestre anti-inflation, le bilan est mitigé voire même carrément nul pour certains consommateurs. Lundi, le gouvernement et l'association UFC-Que Choisir se sont opposés sur les prix de ces produits. Si le gouvernement assure qu'ils ont baissé, l'association de consommateurs conteste.
Gagner des lots tout en s'amusant. Les lotos ont la cote en ce moment, alors que face à l'inflation les Français ont du mal à se faire plaisir. Beaucoup y jouent dans l'espoir de gagner quelque chose qu'ils ne peuvent pas s'acheter.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire tente d'activer les leviers qui permettraient de connaître une baisse des prix en France. Industriels et distributeurs le suivront-ils?
Face à l'inflation, de nombreux Français sont obligés de se serrer la ceinture. Ils sont 80% à avoir rogné sur leurs dépenses habituelles dont près de la moitié leurs dépenses alimentaires.
Invité de RMC-BFMTV ce mercredi, Michel-Edouard Leclerc explique pourquoi les prix ne baissent pas très rapidement sur les produits d'alimentation et le carburant.
Après de fortes hausses, les prix des matières premières pour l'alimentaire sont en train de baisser. Pour autant, dans les supermarchés, la différence ne se voit pas: les négociations entre les industriels et la grande distribution n'ont pas repris. Une réunion est organisée à Bercy ce jeudi sur ce sujet.
Malgré une certaine envolée des prix, les vacances restent la priorité des Français selon une étude d'Entreprises et voyages.
Malgré l'inflation, les ventes de chips et de bonbons sont au beau fixe. Car l'addiction à la malbouffe est une vraie maladie, rappelle Périco Légasse sur RMC, demandant aux pouvoirs publics d'agir sur les prix de ces produits.
L'identité de Filipe a été volée pour emprunter 20.000 euros chez Cetelem. La BNP, à qui appartient Cetelem, lui réclame le remboursement du prêt et a saisi 6.000 euros sur son compte. Il a ainsi fait appel aux équipes de "RMC s'engage pour vous" pour se pencher sur son cas.
L'inflation touche la plupart des produits alimentaires. Pourtant, certains ne sont pas sortis du charriot des Français. Et parmi eux, pas mal de produits qui peuvent être assimilés à de la malbouffe. Mais les consommateurs privilégient la notion de plaisir.
Shein, la marque de "fast fashion" chinoise à petits prix, a pu tester sa popularité ce week-end à Paris avec sa boutique éphémère, qui a attiré les foules. Si la marque permet de se vêtir à moindre coût, elle est accusée de faire travailler des Ouïghours et de nombreuses voix déplorent l'impact environnemental déplorable de son modèle économique. Shein menace également l'emploi en France et copie à tout va.
Franck, patron de deux fast-food à Toulouse, a perdu 8.000 euros à cause d'un bug de son prestataire de livraison à domicile, Deliverect, à la suite d'une mise à jour informatique. L'entreprise refuse de le rembourser.
Le groupe Milee lance le magazine gratuit "150 euros" destiné à compenser la disparition programmée des prospectus et à donner des bons plans conso à ses abonnés. Dans le contexte d'inflation, l'éditeur veut proposer un média autour du pouvoir d'achat. Quitte à pousser à la "surpublicité" et à la surconsommation?
Confronté à la hausse des prix de l'énergie, le fromager Johnny Blanc doit s'acquitter d'une facture d'électricité de 79.000 euros pour le mois de mars 2023. Car la fabrication du fromage à de gros coûts en besoin énergétique.