RMC

Tech

Après un été meurtrier sur les routes de son département, le préfet des Landes a pris la décision d'expérimenter à partir du 1er novembre un durcissement des règles vis-à-vis du téléphone au volant. Désormais, utiliser son téléphone sera passible d'un retrait de permis, au lieu des trois points et des 135 euros d'amende.

Stéphanie assigne Tiktok en justice pour le suicide de sa fille

"Je suis tombée sur l’horreur": cette mère assigne Tiktok en justice pour le suicide de sa fille de 15 ans

TÉMOIGNAGE RMC. Près de deux tiers des 12-15 ans utilisent Tiktok chaque jour, selon un rapport parlementaire publié ce jeudi 11 septembre. Les députés dénoncent des contenus violents, dangereux pour la santé mentale, et formulent 43 recommandations, dont l’interdiction des réseaux sociaux avant 15 ans. Un combat partagé par Stéphanie, dont la fille de 15 ans s’est suicidée après avoir été exposée à des vidéos morbides sur la plateforme.

Une personne qui scrolle sur son smartphone.

Scroller Tiktok nuit fortement au PIB? "Le cerveau réclame sa dose c'est terrible", concède Charles Consigny

Passer des heures à scroller sur les réseaux sociaux n’est pas seulement mauvais pour la santé: cela pourrait aussi coûter cher à l’économie française. Selon la direction du Trésor, le temps perdu chaque jour sur ces plateformes pourrait réduire le PIB de la France de 2 à 3 points d’ici 2060, en dégradant la concentration, la mémoire et la productivité des générations futures.