Police-Justice - Page 17

Mort de Jean Pormanove: les streamers violents ont été entendus par les policiers
3 jours après sa mort, le corps du streamer décédé lors d’un live sur la plateforme Kick, sera autopsié ce matin. « Jean Pormanove » de son vrai nom Raphaël Graven, 46 ans, était originaire de Metz. Avant de se lancer dans les réseaux sociaux et les lives, il a notamment servi dans l’armée. Les streamers violents eux, ont été entendus par les policiers

Deux morts lors d'un éboulement en Haute-Savoie: "Il y avait une pluie battante"
Deux personnes sont mortes, ce mercredi 20 août, après un éboulement en Haute-Savoie. Deux autres individus sont blessés. Un automobiliste présent au moment des faits a témoigné sur RMC.

Haute-Savoie: un bloc de roches tombe sur une voiture près de Chamonix et coupe la circulation
Une chute de roches a heurté une voiture, ce mercredi 20 août sur la RN205, près de Chamonix (Haute-Savoie). Les autorités annoncent que la circulation est coupée par endroits.

"Il était bloqué avec eux par contrat": Nicolas, ancien camarade de l'armée de Jean Pormanove témoigne sur RMC
Après la mort filmée en direct du steameur Jean Pormanove et la polémique sur le traitement subi lors de ses derniers jours, RMC a pu échanger avec Nicolas, ancien camarade du défunt, rencontré lors de leurs années passées à l'armée. Ce dernier raconte sa tentative de lui faire arrêter les streams.

Quatre corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi : un homme placé en garde à vue pour meurtres
L’enquête sur la découverte de quatre corps dans la Seine à Choisy-le-Roi progresse. Deux enquêtes pour homicide volontaire ont été ouvertes et les investigations médico-légales se poursuivent afin d’identifier les victimes et de déterminer les circonstances de leur mort.

Mort du streamer Jean Pormanove: les auteurs des vidéos bannis de la plateforme Kick
Les auteurs des vidéos, diffusées en direct, dans lesquelles Jean Pormanove se faisait régulièrement frappé, ont été bannis, mercredi 20 août, de la plateforme Kick. Ils étaient déjà dans le collimateur de la justice et avaient été placés en garde à vue en janvier dernier.

Mort en direct du streamer Jean Pormanove: "On est fiers de regarder des gens se faire torturer"
Raphaël Graven, 46 ans, alias Jean Pormanove, est décédé en direct lundi alors qu'il était en direct sur la plateforme de streaming Kick. "On est fiers de regarder des gens se faire torturer. Les gens qui regardent sont décivilisés", dénonce Barbara Lefebvre ce mercredi dans les Grandes Gueules sur RMC.

Mort du streamer Jean Pormanove en direct : "Les responsables sont les gens qui regardent."
Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, streamer de 46 ans, est mort en direct sur la plateforme Kick le 18 août à Contes. Il avait été frappé et humilié pendant 12 jours lors de ce dernier live. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes de sa mort.

“C'était limite une bête de foire": les réactions se multiplient après la mort de Jean Pormanove
La mort du streamer Jean Pormanove a provoqué de nombreuses réactions. La ministre chargée du Numérique Clara Chappaz a saisi l'Arcom. Une réponse trop tardive, selon Fabrice Epelboin enseignant à Sciences Po.

Mort en direct de Jean Pormanove: "C'est que du clic, l'aspect humain disparaît totalement"
Le journaliste spécialisé en cybersécurité Damien Bancal a remis en cause le fonctionnement de certaines plateformes de streaming. Il cite notamment Kick, sur laquelle Jean Pormanove est mort en direct dans la nuit de dimanche à lundi.

Surpopulation carcérale: Darmanin souhaite ouvrir une deuxième École de l’administration pénitentiaire
En visite à la prison de Nîmes, Gérald Darmanin a inauguré une extension permettant d’accueillir 140 détenus supplémentaires, face à la surpopulation carcérale. Le garde des Sceaux a aussi évoqué la création d’un nouveau palais de justice et réfléchit à l’ouverture d’une seconde École nationale de l’administration pénitentiaire, afin de répondre aux besoins croissants de formation des agents.

L'Arcom saisie après la mort de Jean Pormanove en direct
Jean Pormanove, est mort en direct sur Kick. Il faisait partie d'un groupe de créateurs qui faisaient des lives durant lesquels "JP" était très souvent victime de violences et d'humiliations. Damien Bancal, journaliste spécialisé en cybersécurité, nous explique

Agents pénitentiaires: Gérald Darmanin souhaite créer une deuxième école nationale de l'administration pénitentiaire
En déplacement à la prison de Nîmes, hier, Gérald Darmanin a inauguré un nouveau bâtiment de détention qui jouxte l'actuelle maison d'arrêt. Une réponse à la surpopulation carcérale, car cette extension permettrait d'accueillir près de 140 nouveaux détenus. Le ministre de la Justice a également annoncé la création d’un nouveau palais de justice dans les prochaines années. Le garde des Sceaux qui en a profité pour avouer qu’il réfléchissait à créer une deuxième école nationale de l’administration pénitentiaire.

Affaire Pormanove: les auteurs de ces vidéos étaient dans le collimateur de la justice depuis plusieurs mois
Les réactions se multiplient après la mort en direct d'un homme de 46 ans sur internet. La victime de 46 ans, surnommé "Jean Pormanov" participait à des "streams" régulièrement. Des diffusions en direct où lui et une seconde personne étaient souvent frappés et humiliés par les protagonistes autour d'eux. Cela faisait plusieurs mois que les auteurs de ces vidéos étaient dans le collimateur de la justice.

La justice ordonne d'assouplir le traitement d'un nouveau détenu à Vendin-le-Vieil
Les conditions de détention à la prison de Vendin-le-Vieil sont au coeur d'une décision de justice prise ce lundi 18 août par un juge des libertés, après un courrier d'un détenu.

"On m'a appelée par un faux nom, mais ce que j'ai dit était vrai": Alexandra Rosenfeld accuse Jean Imbert de violences conjugales
L'ancienne Miss France accuse son ex-compagnon Jean Imbert de violences dans un post publié sur les réseaux sociaux ce mardi 19 août. D'abord citée sous un alias lors d'une enquête médiatique à charge contre le chef star, Alexandra Rosenfeld prend la parole et confirme son identité.

Il sauve tous ses voisins d'un incendie
🔥 À 19 ans, Corentin a sauvé ses voisins d'un incendie. Il a donné l’alerte à tous les habitants de l’immeuble et les a aidés à évacuer, sauvant la vie d'une quinzaine de personnes.

"Les imprudents devraient être rappelés à l’ordre": 8 personnes piégées par la marée en Bretagne
Ce week-end, faute d'inattention, huit personnes se sont retrouvées piégées sur une plage, alors que la marée était montée. Ils ont été secourus plusieurs heures plus tard.

Procès de l'incendie du village de Noël du Barcarès: "On s'est retrouvé avec que des cendres"
Les victimes de l'incendie du marché de Noël vont peut-être voir les deux suspects, deux frères, condamnés ce mardi 19 août, alors que leur procès reprend à Perpignan.

Un magasin Aldi braqué, 2 employés ligotées
🚨 Deux employées dans Aldi ont été braquées et séquestrées pendants trois heures dimanche matin à Paris. Près de 20.000 euros ont été volés par deux hommes armés de couteaux.

"Ça fait peur": deux employées séquestrées lors du braquage d’un magasin Aldi à Paris
Le magasin Aldi, qui a été pris la cible d'un braquage, dimanche, est fermé temporairement. Une voisine de l'établissement raconte la scène de son point de vue sur RMC.

Il sauve tous ses voisins d'un incendie à Vénissieux: "Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter"
À Vénissieux dans le Rhône, un incendie s'est déclaré dans un immeuble dans la nuit de jeudi dernier. L'un des habitants, un jeune homme de 19 ans, a pris les choses en main, sauvant tous ses voisins. Il témoigne sur RMC.

Mort de Jean Pormanove, une enquête ouverte
⚫ Le streamer français Jean Pormanove surnommé "JP" est mort lundi. Il a été retrouvé décédé près de Nice alors qu’il était en direct vidéo sur Internet. Une enquête a été ouverte.

Braquage dans un magasin Aldi, deux employées ligotées
Deux employées dans Aldi ont été braquées et séquestrées pendants trois heures dimanche matin à Paris. Près de 20.000 euros ont été volés par deux hommes armés de couteaux. Ils ont pris la fuite en taxi. Un braquage très préparé et très violent...

Incendie village de Noël du Barcarès: deux frères jugés
Le procès de l'incendie du village de Noël de Barcarès s'ouvre ce mardi à Perpignan. En novembre dernier, les 3.000 mètres carrés du village avaient été ravagés par les flammes. Deux frères sont accusés d'être à l'origine de l'incendie.

Décès du streamer Jean Pormanove, une enquête ouverte
Le streamer français Jean Pormanove surnommé "JP" est mort lundi. Il a été retrouvé décédé près de Nice alors qu’il était en direct vidéo sur Internet. Ce streamer était suivi par un demi-million d'abonnés sur TikTok ou Twitch

Défis extrêmes, malaise filmé en direct, enquête... Ce que l'on sait sur la mort du streameur Jean Pormanove
Le streameur de 46 ans Raphaël Graven, plus connu sous le nom de Jean Pormanove est décédé dans la nuit de dimanche au lundi 18 août, à son domicile, près de Nice (Alpes-Maritimes). Le parquet de Nice a indiqué mardi avoir ouvert une enquête suite à ce décès "lors d'un live streaming"

"Ma place est en prison": un an de prison ferme pour deux jeunes motards auteurs d'un rodéo urbain mortel
Deux motards impliqués dans un rodéo urbain ayant causé la mort d'une jeune femme de 19 ans à Bassens (Gironde) en 2024 ont été condamnés ce lundi 18 août à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.

"On est nuls dans la prévention": Villeurbanne agit contre l'entrée des jeunes dans le trafic de drogue
Voilà plusieurs semaines que la ville de Villeurbanne, près de Lyon, a lancé un dispositif bi-annule dans le quartier de Charpennes-Tonkin destiné à éviter aux jeunes l'implication dans des réseaux de drogue. Les Grandes Gueules réagissent ce lundi 18 août.

Rave-partys illégales: "L'État ne fait rien, les jeunes paysans vont s'organiser pour défendre leur champ"
Éleveur de bovins et chroniqueur dans les Grandes Gueules sur RMC, Didier Giraud a confié qu'il craignait des affrontements entre les participants des rave-partys et les jeunes paysans. Ces derniers s'organiseront à l'avenir pour défendre leurs champs selon lui.