RMC
Politique

"Pas de déchets, pas de pneus": le gros recadrage d'un agriculteur sur le blocage sur l'A1

placeholder video
Des tensions ont éclaté entre agriculteurs sur l'autoroute A1 au nord de Paris en marge du blocage généralisé de la capitale. Vincent Boucher, membre de la FDSEA, a recadré certains jeunes agriculteurs pour ne pas qu'ils dégradent l'autoroute.

Un gros recadrage. Vincent Boucher, agriculteur et membre de la FDSEA de l'Oise, a rappelé à l'ordre certains jeunes agriculteurs sur le blocage de l'autoroute A1, ce mardi matin. Le représentant syndical souhaite éviter toute dégradation sur l'autoroute.

"Vous respectez les règles, vous débarquez zéro déchet. Pas de pneu, pas de remorque, rien! Si vous voulez qu’on soit virés, continuez…"

"Je ne le répéterai pas. Vous avez été acceptés à la manif hier soir (lundi), vous respectez les règles de la manif de l’A1. Il y a des règles. Pas de déchets, pas de pneus. Vous les foutez autre part. Ils repartent dans la Somme. C’est bien compris?", peut-on entendre dire ce responsable du blocage.

>> EN DIRECT - Agriculteurs en colère: le convoi d'Agen a été bloqué par la gendarmerie sur l'autoroute

Des déchets sur une autoroute dans l'Est

Plus tôt ce mardi matin, le directeur général de la Sanef, qui gère les autoroutes du Nord et de l'Est de la France, accusait les agriculteurs de ne pas respecté leurs engagements.

L'invité du jour : Arnaud Quémard - 30/01
L'invité du jour : Arnaud Quémard - 30/01
7:26

Invité d'Apolline Matin, sur RMC, Arnaud Quémard a estimé à "150.000 euros" le coût de nettoyage des déchets laissés par les manifestants sur les autoroutes de son réseau.

"Il y a des coûts supplémentaires parce que, contrairement à ce qui avait été annoncé par les agriculteurs, on retrouve d’énormes quantités de débris sur nos autoroutes. En Moselle, on a nettoyé 76 semi-remorques de déchets sur l’autoroute", a-t-il précisé.

T.R.C. avec N.C.