Présidentielle: et maintenant, François Hollande candidat?
Toujours pas d'union à gauche, alors que les inscriptions à la primaire populaire se sont achevées cette nuit. Les inscrits vont pouvoir voter de jeudi à dimanche pour désigner, qui de Anna Agueb-Porterie, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Pierre Larrouturou, Charlotte Marchandise, Jean-Luc Mélenchon ou Christiane Taubira ira à la présidentielle représenter la gauche.
Pas de quoi cependant clarifier la situation, le vote n'étant pour l'instant que consultatif. Seule l'ancienne Garde des Sceaux a promis de respecter l'issue du scrutin. Et histoire de rajouter un peu plus à la confusion, François Hollande, l'ancien président socialiste, assure désormais ne rien exclure.
"Pour l'instant, je ne suis pas candidat"
"Un ancien président peut très bien refaire de la politique et, c'est arrivé, être candidat à l'élection présidentielle", a lancé l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste à des lycées dans un reportage diffusé dimanche soir sur France 3.
"Pour l'instant, je ne suis pas candidat", précise tout de même l'ancien chef de l'Etat. "Mais comme ça ne va pas bien"... ajoute-t-il énigmatique. En octobre, François Hollande avait qualifié les multiples candidatures à gauche "lilliputiennes". Alors le toujours aussi mystérieux François Hollande envisage-t-il sérieusement une candidature à la présidentielle? Il assure, en tout cas, qu'il va "bientôt" prendre la parole...
>> A LIRE AUSSI - Des fours qui deviennent incontrôlables: la frayeur de Laetitia, scandalisée par Whirlpool qui refuse de faire un rappel