Transports - Page 7

Elle se rend à sa chimiothérapie et est verbalisée par la SNCF pour un billet acheté après le départ
Une femme qui se rendait à une séance de chimiothérapie, a été verbalisée par la SNCF pour avoir acheté un billet de TER une fois à bord du train dans lequel elle devait monter. Sur les réseaux sociaux, Ludivine dénonce "la cruauté" de l'agent.

Une femme verbalisée pour avoir acheté un billet SNCF dans le train
En retard pour une séance de chimiothérapie à cause d'un problème de TER, une femme a été verbalisée pour avoir acheté son billet SNCF dans l'autre train à bord duquel elle venait de monter.

On n'arrête pas le progrès : Tesla lance ses taxis autonomes - 24/06
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : Elon Musk vient de lancer officiellement son service de taxis sans conducteurs.

EXCLU RMC. Destination, trajet: comment les Français s'adaptent aux prix du carburant pour les vacances
Le prix du carburant sera scruté de près par 66% des Français qui ont prévu de prendre leur véhicule pour les vacances. Une majorité de Français s'organise pour limiter les frais de carburant selon une enquête OpinionWay pour Shopopop que RMC dévoile ce mardi. Cela passe par des choix de destinations plus proches ou encore des déplacements limité sur place.

Préavis de grève déposé pour les départs en vacances d'été: la menace des contrôleurs aériens
Le 2e syndicat des contrôleurs aériens français a déposé un préavis de grève pour les jeudi 3 et vendredi 4 juillet, premier temps fort des départs en vacances scolaires d'été.

Aller-retour de Bayrou en jet pour 27 minutes sur l'écologie: "Marre qu’on nous dise de faire des efforts"
Le Premier ministre François Bayrou s'est rendu en jet privé depuis Paris à Biarritz pour y tenir un discours de 27 minutes sur les énergies renouvelables. Une fois cette intervention terminée, le chef du gouvernement est immédiatement rentré par le même mode de transport.

BIarritz: Bayrou fait un aller-retour express en jet privé
Le Premier ministre François Bayrou s'est rendu en jet privé à Biarritz, un aller-retour express pour un discours sur l'écologie de 27 minutes.

Frappes en Iran: pourquoi la filière pétrolière ne se dit "pas inquiète" pour les prix à la pompe
Téhéran menace de bloquer le détroit d'Ormuz et ses exportations pétrolières après les bombardements américains sur des installations nucléaires en Iran. Mais la filière du pétrole en France doute de la faisabilité du projet et estime que les événements n'auront pas de conséquences sur les prix à la pompe.

Que sont les ZTL, zones à trafic limité, instaurées dans plusieurs villes et qui arrivent à Lyon?
La ville de Lyon s'apprête à mettre en place une zone à trafic limité dans le centre-ville. Il ne sera plus possible de rouler en voiture sauf dérogation. L'idée, c'est qu'avec moins de voiture, il y a moins de pollution et moins de bruit. Un concept déjà mis en place dans d'autres villes.

Vagues de chaleurs, pluies diluviennes, crues: comment la RATP s'adapte au changement climatique
La vague de chaleur qui enveloppe Paris et l'Île-de-France depuis plusieurs jours va s'intensifier jusqu'à connaître des nuits tropicales à partir de ce jeudi. Le réseau de la RATP en région parisienne doit donc s'adapter aux conséquences du réchauffement du climat.

Bientôt dans un avion sans pilote? La révolution aérienne semble en marche
Le Salon International de l'Aéronautique a ouvert ses portes au Bourget et vous pouvez décoller à bord d'un avion sans pilote.

Record de fréquentation en 2024 pour les "cars Macron" mais les gares routières pointées du doigt
Ils sont en service depuis 10 ans. Les fameux "cars Macron", issus de la libéralisation du marché du transport de passagers, ont le vent en poupe. 18 millions d'usagers en 2024, un record, selon le rapport publié par l'Autorité de régulation des transports. La qualité des services, cependant, reste médiocre.

On n'arrête pas le progrès : Une 4L électrique pour les pompiers du futur - 18/06
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : Une 4L électrique pour les pompiers du futur.

Airbags Takata: "On a un tueur en série sur les routes", assure l'avocat des victimes
Répondant à l'appel du ministre des Transports, Citroën vient d'ordonner le rappel de 82.000 voitures, des C3 et DS3, équipés d'airbags Tataka défaillants. Ces airbags sont à l'origine de plusieurs morts sur les routes.

Airbags Takata: Citroën rappelle toutes les C3 et DS3 en Europe après un nouvel accident mortel
Le constructeur automobile Citroën a demandé mardi l'immobilisation immédiate de tous les modèles de voitures C3 et DS3 encore équipés d'airbags Takata en Europe, quelle que soit leur année de production, après un nouveau décès en France lié à ces équipements défaillants.

L'Assemblée approuve le projet de loi de "simplification" et son article supprimant les zones à faibles émissions
L'Assemblée nationale a adopté mardi le projet de loi de "simplification" et sa mesure controversée pour abroger les "zones à faibles émissions", qui excluent certaines voitures polluantes pour lutter contre la pollution de l'air.

Sa fille tuée par un conducteur alcoolisé: un père appelle à interdire totalement l’alcool au volant
Le drame d’Antoine Alléno, tué en 2022 par un conducteur ivre, continue de résonner jusque dans les débats parlementaires. Deux ans après, la loi sur l’homicide routier, portée par la famille du chef étoilé Yannick Alléno, vient d’être adoptée en deuxième lecture. À l'heure où la tolérance zéro pour l’alcool au volant refait surface dans le débat public, les avis divergent entre volonté de fermeté absolue et nécessité d’une meilleure application des règles existantes.

Airbags Takata: le ministre des Transports veut immobiliser les Citroën C3 et DS3 sous le coup d'un rappel
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a demandé l'immobilisation de toutes les Citroën C3 et DS3 concernés par le rappels liés aux airbags Takata défectueux.

Le chantier de l'A69 reprend sous haute surveillance avec la crainte de nouvelles exactions
Le chantier controversé de l'autoroute A69 vient de reprendre entre Castres et Toulouse, après décision de justice, en attendant une grande manifestation des opposants. Une reprise du chantier qui se fait sous haute surveillance.

Les macronistes voteront contre le projet de loi qui supprime les ZFE
Les députés macronistes d’Ensemble pour la République ont décidé de voter contre le projet de loi de simplification, dont l'examen final est prévu mardi à l’Assemblée. En cause: des reculs jugés majeurs sur les zones à faibles émissions (ZFE) et la lutte contre l’artificialisation des sols, pourtant au cœur des engagements écologiques du premier quinquennat Macron.

On n'arrête pas le progrès : Bientôt des avions sans pilote ? - 16/06
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : Focus ce lundi sur le développement d'un avion sans pilote. L'idée serait d'avoir des drones avec des passagers à l'intérieur.

Le directeur général de Renault, Luca de Meo, va quitter l'entreprise après cinq ans de conduite
Le directeur général du constructeur automobile français Renault, Luca de Meo, va quitter le groupe "afin de relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile", a indiqué dimanche l'entreprise, confirmant une information du journal Le Figaro.

Trenitalia lance ses trains Paris-Marseille: "À terme, cela coûtera aussi cher que la SNCF"
Le principal concurrent de la SNCF, la compagnie italienne Trenitalia, a lancé ce dimanche matin son premier train reliant Paris à Marseille. Bonne nouvelle pour les usagers? "La SNCF va compenser ailleurs", anticipe sur RMC le président de la Fnaut, François Deletraz.

Frappes israéliennes contre l'Iran: les cours du pétrole flambent, à quoi faut-il s'attendre?
Les cours du pétrole ont flambé de 12%, faisant redouter des perturbations sur les approvisionnements d'or noir, dont l'Iran est un des dix plus grands producteurs au monde. À quoi faut-il s'attendre?

Fin des concessions autoroutières dans 6 ans: vers quel nouveau modèle se dirige-t-on?
Alors que les concessions autoroutières arrivent à échéance dans six ans, l'État anticipe leur avenir. Pas question de les nationaliser ni de supprimer les péages, mais les contrats seront revus pour limiter les profits des exploitants privés et mieux encadrer la rentabilité.

Succès commercial, fuselage fragile: tout savoir du modèle 787 Dreamliner de Boeing qui s’est crashé en Inde
Le modèle de Boeing 787 Dreamliner d'Air India qui s'est écrasé ce jeudi avec 242 personnes à bord, est un avion moderne, dans le commerce depuis 2011 et qualifié de succès commercial par l'avionneur américain. Mais ces modèles ont connu quelques problèmes techniques.

"On ne peut plus jouir paisiblement d'une Tesla": des Français attaquent la marque d’Elon Musk en justice
Une dizaine de propriétaires français de voitures Tesla attaquent le constructeur en justice. Ils estiment qu'ils ne peuvent plus rouler en toute sécurité depuis que le patron de la marque Elon Musk a rejoint l'équipe de Donald Trump, multipliant les outrances. Ces conducteurs l'accusent d'être responsable des dégradations de véhicules que certains ont pu subir.

Colère des taxis: le gouvernement va étudier leurs propositions
Après une pause d'une semaine et demie, les taxis remettent la pression sur le gouvernement mercredi matin, avec une manifestation devant le ministère de l'Economie, réclamant toujours l'abrogation d'une nouvelle convention sur le transport de patients.

Un jeune verbalisé après un chant catholique gare Montparnasse: "C'est du deux poids-deux mesures"
Alors qu'il rentrait d'un pèlerinage catholique conservateur à Chartres, un jeune pèlerin a été verbalisé par des agents de la SNCF en gare de Paris-Montparnasse pour avoir chanté un chant en latin. Une verbalisation qui irrite les Grandes Gueules.

Un pèlerin verbalisé d'une amende de 60 euros pour avoir chanté en gare
Un jeune pèlerin catholique qui revenait d'un pèlerinage conservateur, a été verbalisé en gare de Paris-Montparnasse pour avoir chanté trop fort selon la SNCF.