Les sites du groupe
Ce mardi, Eric Brunet et Roselyne Bachelot se partageaient l'antenne de RMC pour une émission spéciale Saint Valentin. L'une des thématiques de ce show exceptionnel était de dresser un bilan du quinquennat de François Hollande. Pour en parler, Luc Angevert, rédacteur en chef de Closer, magazine people qui avait révélé la liaison entre le chef de l'Etat et l'actrice Julie Gayet.
Ce mardi, Eric Brunet et Roselyne Bachelot se partageaient l'antenne de RMC pour une émission spéciale Saint Valentin. L'une des thématiques de ce show exceptionnel était de dresser un bilan du quinquennat de François Hollande.
Après le drame des attentats de Nice, il est légitime de se demander ce qu’il s’est vraiment passé. L’État a-t-il failli ? Les ministres ont-ils menti ? Christian Estrosi et Maurice Szafran défient le "politiquement correct" qui paralyse depuis vingt ans le débat en France en abordant les questions au cœur de l’actualité. Issus d’horizons politiques différents, ils débattent avec une grande liberté de ton dans un livre d’entretiens à rebours de la "bien-pensance" actuelle. Christian Estrosi était notre invité du jour. Au cours de son Grand Oral, le président de la Métropole Nice Côte d'Azur et de la région PACA a chargé Bernard Cazeneuve, dénonçant "des mensonges d’Etat" affirmé par l’ex ministre de l’Intérieur. Selon l’ancien maire de Nice, il lui aurait été demandé "d’effacer les bandes pendant 24h", lequel les aurait "mises sous séquestre pour protéger les preuves pour les familles".
Malgré les appels au calme appuyés par Théo et sa famille, la colère se fait entendre dans les banlieues franciliennes. Samedi à Bobigny (93), puis dimanche soir à Argenteuil (95), des heurts ont éclaté avec pour bilan un chauffeur de bus blessé, des voitures incendiées, des vitrines brisées et du mobilier urbain dégradé. Cette escalade de violence réveille les souvenirs de 2005 quand les banlieues françaises s'étaient enflammées après la mort de Zyed et Bouna. Notre GG Zohra Bitan a poussé un coup de gueule contre les associations anti-racistes qui endossent le rôle de médiateur. Selon elle, "à chaque fois qu’il y a eu un problème dans les banlieues on a commencé par les grands frères, ensuite les imams et maintenant les associations anti-racistes" et au cœur de ces associations, "on a des types qui vous expliquent que la France ne vous aime pas, que la nation n’est pas votre nation et que la patrie n’est pas votre patrie". Et de préciser "SOS Racisme est une officine politique !"
Cela ne vous aura sans doute pas échappé : ce mardi, c’est la Saint-Valentin. Depuis 15 jours, boutiques et fleuristes sont sur le pied de guerre pour vous éviter d’oublier la date fatidique. Pour certains, le 14 février est une date comme les autres. Pour d'autres, elle est un moment phare de la vie de couple. De nos jours, la Saint-Valentin représente la "course aux cadeaux". Parmi les choses les plus offertes pour cette journée pas comme les autres, il y a les fleurs, symboles de la déclaration d'amour, les chocolats, pour éveiller la gourmandise, le parfum, digne représentant de la sensualité de l'odeur et des sens, la lingerie, petite touche coquine, et enfin... les bijoux. Pour notre éleveur bovins, Didier Giraud, pour la Saint-Valentin ce sera une entrecôte. De quoi susciter un dialogue surprenant entre Jean-Claude Kaufmann, sociologue spécialiste du couple et auteur de "Saint-Valentin mon amour", et notre agriculteur.
Emmanuel Macron estime qu'un programme n'est pas le "cœur" d'une campagne… Si les sondages le placent toujours à la deuxième place derrière Marine Le Pen, son électorat semble être un des plus indécis. Et selon le politologue Jérôme Sainte-Marie, le candidat pourrait vite perdre ses électeurs potentiels.
Aujourd'hui, c'est au tour de Christian Estrosi, président de la région PACA et auteur de "Il faut tout changer", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ces derniers jours, les violences se multiplient en banlieue parisienne suite à l'affaire Théo, 22 ans, victime d'un viol présumé lors d'une interpellation le 2 février. Alors que la situation demeure tendue, des jeunes habitants d'Aulnay-sous-Bois, âgés de 20 à 35 ans, publient sur RMC.fr un texte afin "de rétablir quelques vérités".
Avec : Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En pleine campagne présidentielle, les banlieues sont le théâtre de scènes de violences et de casses. L'affaire Théo, avec le viol présumé du jeune homme pendant son interpellation musclée, avait mis le feu aux poudres. Pour Alexandre Devecchio, auteur du livre "Les Nouveaux enfants du siècle, enquête sur une génération fracturée", cette situation est révélatrice des fractures françaises. Ces émeutes mettent notamment en lumière la sécession de certains quartiers et la désaffiliation d'une partie de la jeunesse. - On en parle avec: Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Le Club PSG est scruté avec le match qui l'opposera au Barça, considérée comme meilleure équipe mondiale. Une avalanche survenue sur les pistes de ski à Tignes tue 4 personnes. - On fait le point avec : Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Depuis trois mois, à Ambrault, à 25 kilomètres de Châteauroux, il n'y n'a plus de médecin généraliste suite au décès du docteur Thomazeau. Pour remédier à cette situation, le maire par intérim, Etienne Aujard, a eu l'idée d'envoyer un courrier à toutes les facs de médecine de France, et même à l'étranger.
Difficile de s'y retrouver dans cette course à l'Elysée particulièrement indécise et pleine de rebondissements. Grandissime favori après sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon est actuellement empêtré dans le Penelope Gate. A cela s'ajoute une gauche très fragmentée et un nouveau venu au comportement christique dont le succès reste fragile. A l'extrême droite, Marine Le Pen devrait se qualifier pour le second tour mais il n'est pas sûr qu'elle l'emporterait. Cette campagne délirante vous fait-elle peur ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin. Alors que pour certains, c'est une date comme les autres, pour d'autres, c'est un moment phare de la vie de couple. Ces dernières années, la Saint-Valentin représente la "course aux cadeaux". 82% des personnes en couple intérrogées envisagent d'offrir un cadeau à son amoureux. Est-ce une contrainte ou un plaisir ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Didier Giraud, agriculteur. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 14 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le journaliste Alexandre Devecchio est l’auteur du livre "Les nouveaux enfants du siècle" (Editions du Cerf). Invité des Grandes Gueules, il assure qu’il ne faut pas minimiser les violences qui ont découlé de l’affaire Théo dans les banlieues.
Le journaliste Alexandre Devecchio est l’auteur du livre «Les nouveaux enfants du siècle». Invité des Grandes Gueules, il assure qu’il ne faut pas minimiser les violences qui ont découlé de l’affaire Théo dans les banlieues.
C’est peut-être l’élection la plus incertaine depuis l'instauration du vote au suffrage universel. Pour la Grande Gueule Zorha Bitan, cette campagne est catastrophique et sert le Front national, à moins de 70 jours du premier tour.
C’est peut-être l’élection la plus incertaine depuis l'instauration vote au suffrage universel. Une campagne folle, pleine de retournements de situation à moins de 70 jours du premier tour. Pour la Grande Gueule Zorha Bitan, cette campagne est catastrophique et sert le Front national.
Malgré la multitude d'applis et de sites de rencontre pour trouver l'âme sœur, les bonnes vieilles agences matrimoniales résistent. Pour Valérie Bruat, qui dirige l'agence parisienne Entre elle et lui, les célibataires viennent y chercher plus de sérieux et moins de virtuel.
François Hollande et Bruno Le Roux se rendent en banlieue pour appeler au calme après les violences urbaines qui secouent les quartiers sensibles. Malgré ces actions, la politique des gouvernements qui se sont succédé depuis 20 ans n’est pas à la hauteur selon Francisco, professeur à la retraite dans la Seine-Saint-Denis.
Alors que des incidents se sont enchaînés depuis plus d'une semaine en banlieue parisienne et se sont poursuivis lundi soir, dans le sillage de l'affaire Théo, victime d'un viol présumé lors d'une interpellation, le rappeur Rost, président du collectif "Banlieues Actives", a notamment estimé, ce mardi sur RMC, que, pour éviter de telles violences, "il aurait fallu que le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre se bougent". . \n
François Hollande et Bruno Le Roux se rendent en banlieue pour appeler au calme après les violences urbaines qui secouent les quartiers sensibles. Malgré ces actions, la politique des gouvernements qui se sont succédé depuis 20 ans n’est pas à la hauteur selon Francisco, professeur à la retraite dans la Seine-Saint-Denis.
Alors que des incidents se sont enchaînés depuis plus d'une semaine en banlieue parisienne et se sont poursuivis lundi soir, dans le sillage de l'affaire Théo, victime d'un viol présumé lors d'une interpellation, le rappeur Rost, président du collectif "Banlieues Actives", a notamment estimé, ce mardi sur RMC, que, pour éviter de telles violences, "il aurait fallu que le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre se bougent".
Ce mardi 14 février 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Un peu de Saint-Valentin dans cette présidentielle grâce à Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon. Dans leur relation, les deux candidats ont décidé d'aller tout doucement. Après avoir longtemps tourné autour du pot, ils ont enfin franchi le pas en se donnant rendez-vous au Parlement européen, à Strasbourg. Et comme en amour il faut faire des compromis, Yannick Jadot a appellé Mélenchon à "dépasser son égo". A découvrir également: Benoît Hamon n'est pas "un coup d'un soir". Les déclarations d'amour des politiques. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
Lors de la manifestation en soutien à Théo à Bobigny, qui a dégénéré, la policie n'a pas été la seule cible des casseurs. Certains journalistes ont également été agressés. Ces derniers ont été accusés d'avoir trop parlé, d'avoir trop médiatisé l'affaire. En politique, en faits divers et autres actualités, on reproche souvent aux journalistes d'en faire toujours trop. Ces attaques sont-elles légitimes ? Les médias sont-ils politisés ? A-t-on de bons journalistes en France ? - Bourdin Direct, du mardi 14 février 2017, sur RMC.
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste à Libération. - Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La Garantie jeunes est un contrat d’une durée de douze mois avec un parcours d'accompagnements pour les jeunes les plus précaires. Il suit des entretiens avec un référent, des ateliers collectifs et des stages pour l'aider à trouver un emploi.
La Garantie Jeunes est un contrat d’une durée de douze mois avec un parcours d'accompagnements pour les jeunes plus précaires. Le jeune suit des entretiens avec un référent, des ateliers collectifs et des stages pour l'aider à trouver un emploi.
Dans son livre "Mon père je vous pardonne", Daniel Pittet raconte son calvaire d’enfant violé, et sa démarche de pardon envers son bourreau.
Dans son livre "Mon père je vous pardonne", Daniel Pittet raconte son calvaire d’enfant violé, et sa démarche de pardon envers son bourreau.
A l'occasion de la Saint-Valentin, Frédéric Simottel présente une sélection d'applications pour les geeks. Parmi les applis de rencontres figure Hater. Plutôt que de se baser sur les goûts communs, elle met en relation les célibataires en fonction de ce qu'ils détestent. Tutty Flirty, quant à elle, oblige les utilisateurs à prendre des selfies quotidiens. Si les deux personnes se plaisent, une conversation vidéo débute pour écarter les faux-semblants et éviter les mauvaises surprises. Pour les adeptes de SMS, le site Monlivresms.com propose de récupérer vos échanges textos sur votre mobile pour en faire un livre. – Bourdin Direct, du mardi 14 février 2017, sur RMC.
A quelques semaines du premier tour de la présidentielle, les équipes de campagne se mobilisent pour déjouer les cyberattaques.
A quelques semaines du premier tour de la présidentielle, les équipes de campagne se mobilisent pour déjouer les cyberattaques.
Mardi matin, le président de la République se rend à Aubervilliers, un déplacement prévu pour tenter d’apaiser les banlieues en pleine affaire Théo.
Mardi matin, le président de la République se rend à Aubervilliers, un déplacement prévu pour tenter d’apaiser les banlieues en pleine affaire Théo.
Le ministère de l'Intérieur lance une nouvelle campagne choc de sécurité routière, avec un court-métrage rassemblant des témoignages de gendarmes chargés d'annoncer la mort d'un proche dans un accident de la route.