Les sites du groupe
Ce mardi, Serge Havet, président de AC! Métropole – Agir ensemble contre le chômage, se disait scandalisé par la pression exercée par le département du Nord sur les allocataires du RSA. Olivier Henno, vice-président du Conseil Département du Nord en charge de l'Emploi et de l'Insertion, a tenu à rappeler que le département ne faisait qu'appliquer la loi.
Mercredi, François Bayrou a lancé lors d’une conférence de presse une offre d’alliance en direction d’Emmanuel Macron. Selon Yves-Marie Cann, directeur des études politiques pour Elabe, cela pourrait constituer un virage déterminant dans la course à la présidence de la République.
Le 13 septembre, la France saura si Paris est retenue comme ville hôte des Jeux Olympiques de 2024. Depuis le 3 février, un slogan a été choisi et fait vivement réagir: "Made for sharing". Un slogan? Pas exactement, selon Michael Aloisio, directeur adjoint de la candidature Paris.
Alors que Robert Ménard, maire de Béziers, vient de lancer une mesure grande gueule en décidant de fournir gratuitement en tests salivaires les parents d’adolescents consommateurs de cannabis, un moment de détente a envahi le plateau des GG. La raison ? Alain Marshall au cœur d’une plantation de cannabis..
Ce mercredi, Danielle Simonnet, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon faisait partie du Conseil des GG. La coordinatrice du Parti de Gauche a lourdement chargé Marine Le Pen suite à son refus de porter le voile lors de sa visite au grand mufti de la République à Beyrouth. Selon elle, la présidente du Front National n’incarne en rien la défense de la laïcité. Pire, elle la qualifie de "délinquante qui encourage la guerre civile".
Le 13 septembre, la France saura si Paris est retenu comme ville hôte des Jeux Olympiques. Avant cela, un ‘Slogan’ a été choisi et fait vivement réagir: 'Made for sharing'. Un slogan? Pas exactement pour Michael Aloisio, directeur adjoint de la candidature Paris 2024.
Ce mardi soir à Nice, des pompiers se sont fait caillasser sur le lieu d'une intervention. Entre 2010 et 2015, les violences volontaires envers les soldats du feu ont augmenté de 20%. Une violence croissante ressentie par Jérôme, pompier dans le sud de la France.
C’est la fin d’un suspense insoutenable ! Ni conclave, ni fumée blanche, mais ce mercredi, François Bayrou annoncera à 16 h 30 s’il se lance ou non pour la quatrième fois dans la course à l’Élysée. Pour Johnny Blanc, notre fromager, François Bayrou n’a rien à apporter au débat et n’a donc "pas sa place sur l‘échiquier politique aujourd’hui".
Avec: Sylvain Maillard, porte-parole d’Emmanuel Macron. Danielle Simonnet, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Et Philippe Gosselin, député de la Manche. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans son livre "No Vote" (Editions Autrement), l’écrivain Antoine Buéno, ancienne plume de François Bayrou lors de la présidentielle de 2007, signe un plaidoyer pour l’abstention, qui est selon lui le geste électoral le plus à même de faire changer les choses.
A 16h30 mercredi, François Bayrou organise une conférence de presse pour déclarer s’il est ou non candidat à l’élection présidentielle. Pour Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication du site Atlantico, la principale victime d’une candidature du président du Modem serait Emmanuel Macron.
A 16h30 François Bayrou organise une conférence de presse ce mercredi pour déclarer s’il est ou non candidat à l’élection présidentielle. Pour Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico, la principale victime d’une candidature du candidat centriste serait Emmanuel Macron.
Pour remplacer le médecin du village de Bénévent-l'Abbaye, le maire André Mavignier (sans étiquette) a mis à disposition gratuitement un cabinet et un logement. Avec cet investissement, il espérait attirer durablement un praticien dans ce village creusois. Mais le médecin roumain arrivé n'est pas resté.
Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Nicolas Dupont-Aignan appelle au boycott de TF1. François de Rugy se rallie à Emmanuel Macron. Sondages: Marine Le Pen conforte son avance. - On en parle avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Une première en France ! Béziers se mobilise pour lutter contre l'usage de drogue chez les adolescents. Des tests salivaires de détection de cannabis seront distribués gratuitement aux parents. Selon Robert Ménard, maire de la ville, il est primordial de pénaliser la consommation de drogue. Face à ce dispositif, les adolescents sont partagés. Certains estiment que c'est un bon moyen pour rassurer les parents, d'autres dénoncent "un abus de pouvoir", un "flicage". - On en parle avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mercredi sort en salle le film Chez nous, de Lucas Belvaux. Le réalisateur se penche sur les mécanismes du Front national, qui a d’ailleurs beaucoup critiqué son œuvre.
Le film "Chez nous" sorti tout récemment fait polémique. Ce film s'inspire des faits et des personnages des membres du FN, notamment de Marine Le Pen, et sert de propagande pour le Front national. Fatima Aït-Bounoua, qui a assisté à l'avant-première, précise que les personnages étaient artificiels et se demandait quel était le but de ce film ? Ce long métrage influencera-t-il le vote des électeurs à l'orée de cette présidentielle ? - Avec : Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeure de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Cet après-midi, François Bayrou, le président du MoDem, tiendra une conférence de presse au siège de son parti, à Paris. L'occasion pour lui de mettre fin au suspens et d'annoncer s'il sera candidat ou non à la présidentielle. L'actuel maire de Pau a déjà participé à trois courses à l'Elysée (2002, 2007 et 2012) mais n'a jamais franchi le premier tour. Une nouvelle participation ne serait-elle pas la candidature de trop ? - Avec: Karim Zéribi, président de l’Agora des Dirigeants France-Algérie. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La grande gueule Fatima Aït-Bounoua a pu voir le film Chez Nous, de Lucas Belvaux, mardi soir lors d'une avant-première à Paris. Elle explique ce mercredi dans les GG pourquoi elle a été "déçue".
François Bayrou, président du Modem, annoncera ce mercredi, sa décision ou non de se présenter à l'élection présidentielle. Pour les Grandes Gueules cette idée ne fait aucun doute et serait une erreur.
La grande gueule Fatima Aït-Bounoua a pu voir le film Chez Nous, de Lucas Belvaux, mardi soir lors d'une avant-première à Paris. Elle explique ce mercredi dans les GG pourquoi elle a été "déçue".
François Bayrou, président du Modem annoncera ce mercredi, sa décision ou non de se présenter à l'élection présidentielle. Pour les Grandes Gueules cette décision ne fait aucun doute et serait une erreur.
Ce mercredi 22 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Depuis l'éclatement de l'affaire Fillon, le renforcement de la transparence à l'Assemblée nationale est devenu un thème majeur de la campagne présidentielle. Une idée que ne partage pas du tout Jacques Myard, député-maire (LR) de Maisons-Laffitte. D'après lui, ce qu'on demande aux députés, "ce n'est plus de la transparence, c'est un strip-tease" et qu'il faut "cesser de faire de l'anti-parlementarisme primaire". "Bientôt, on va nous demander de partir avec un bracelet électronique pour savoir où on va", a-t-il ajouté. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Cette semaine s’achèvent les travaux de la 14ème législature. C'est donc ce mercredi la dernière occasion pour le bureau de l'Assemblée nationale de se saisir de l'épineuse question de la transparence de la vie politique.
Une étude publiée lundi par France Stratégie met en lumière ce que connaissent déjà les habitants des petites villes de province: les entreprises fuient les petites communes. Les grandes métropoles, Paris en tête, rassemblent près de la moitié des emplois. RMC s'est rendue dans un village de l'Eure, qui a perdu 600 emplois en sept ans.
Une étude publiée lundi par France Stratégie met en lumière ce que connaissent déjà les habitants des petites villes de province: les entreprises fuient les petites communes. Les grandes métropoles régionales, Paris en tête, rassemblent près de la moitié des emplois. RMC s'est rendue dans un village de l'Eure, qui a perdu 600 emplois en sept ans. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Cette semaine s’achèvent les travaux de la 14ème législature pour cause de campagne électorales. C'est donc aujourd'hui la dernière occasion de se saisir de l'épineuse question de la transparence de la vie politique pour le bureau de l'Assemblée nationale.
Le suspens prendra fin cet après-midi avec l'annonce de François Bayrou. Il a dit souhaiter être le candidat de l'éthique si toutefois il se présente à la présidentielle. Ce sera sa quatrième tentative pour devenir chef d'Etat. François Bayrou se présentera-t-il à l'élection présidentielle ? Changera-t-il le jeu démocratique de la France ? - Bourdin Direct, du mercredi 22 février 2017, sur RMC.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique à L'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
TF1 a annoncé lundi la diffusion le 20 mars prochain d'un grand débat avec cinq candidats à la présidentielle: François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Un débat auquel n'est pas convié notamment Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, qui appelle, furieux, à "boycotter TF1".
TF1 a annoncé lundi la diffusion le 20 mars prochain d'un grand débat avec cinq candidats à la présidentielle: François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Un débat auquel n'est pas convié notamment Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, qui appelle, furieux, à "boycotter TF1". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
La voiture volante ne fera plus partie de notre imaginaire. Dès aujourd'hui, vous pouvez précommander le premier véhicule roulant dans les airs. Innovation néerlandaise, la voiture abrite deux sièges à son bord, compte trois roues et pourra être livrée en 2018. Seul bémol, il faudra une ligne droite bien dégagée pour pouvoir la faire décoller. De nombreux projets sont en cours en matière de voitures volantes. On citera par exemple la TF-X de l'américain Terrafugia et Airbus qui présentera ses premiers prototypes. De grands noms mettent aussi leur argent pour développer la technologie, notamment, Larry page, le cofondateur de Google qui y a investi 100 millions de dollars. - Bourdin Direct, du mercredi 22 février 2017, sur RMC.
Vanessa et Emmanuel se sont vu priver de la garde de leur enfant en mai dernier, après que celui-ci ait été victime du syndrome du bébé secoué durant sa garde chez sa nourrice. Malgré une expertise médicale qui les disculpe, ils ne peuvent toujours pas récupérer leur bébé de 11 mois, placé en foyer en attendant la décision de justice.
Les filles sont soigneuses, les garçons forts en sport… L'école continue, malgré elle, à produire des inégalités entre les filles et les garçons. Un rapport du Haut conseil à l'égalité que RMC révèle ce mercredi, montre que, malgré une vraie volonté politique, trop peu de formations à cette problématique sont réellement dispensées aux enseignants ou aux personnels de direction.
Les filles sont soigneuses, les garçons forts en sport… L'école continue, malgré elle, à produire des inégalités entre les filles et les garçons. Un rapport du Haut conseil à l'égalité que RMC révèle ce mercredi, montre que, malgré une vraie volonté politique, trop peu de formations à cette problématique sont réellement dispensées aux enseignants ou aux personnels de direction. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.