Les sites du groupe
Arthur, 30 ans, habite Chantilly (Oise). Juriste en entreprise, ce jeune homme est l'un des premiers bénéficiaires du congé engagement. Récemment mis en place, ce congé permet d'obtenir six jours de congé par an, non indemnisés, afin de s'investir dans le monde associatif. Une initiative qui a séduit Arthur. Il explique pourquoi à RMC.fr
L'ancien maire de Paris, le socialiste Bertrand Delanoë, a annoncé ce mercredi qu'il voterait pour Emmanuel Macron à la présidentielle. Le candidat d'En Marche voit affluer les soutiens de personnalités du Parti socialiste et du gouvernement, et très peu de la droite. Un handicap pour Emmanuel Macron? RMC.fr a posé la question à Bruno Cautrès, chercheur au Cevipof.
Claire Serre-Combe, porte-parole de l’association Osez le féminisme, était l'invitée de l'émission 100% Bachelot à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes ce mercredi. Elle dénonce un sexisme toujours trop présent au sein de notre société.
Sans permis, il est beaucoup plus difficile de décrocher un emploi. Partant de ce constat, Emmaüs expérimente en Charente une auto-école solidaire. Les premiers élèves de cette auto-école vont passer les épreuves du code à la fin du mois. Une initiative qui fait partie d'un vaste plan pour favoriser la mobilité des demandeurs d'emplois, comme l'explique pour RMC.fr son directeur, Yves Gillet.
Ce mercredi, Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly-sur-Seine et soutien de François Fillon, Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron et Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, faisaient partie du Conseil des GG. Lors d’une question, notre journaliste Olivier Truchot a fait une petite bourde, confondant le soutien de Fillon avec Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI. Une confusion qui n’était pas du goût de l’intéressé.
C'est un nouveau ralliement de poids pour Emmanuel Macron, et un coup dur pour l'unité du Parti Socialiste, déjà éprouvée. Ce mercredi, Bertrand Delanoë a annoncé son soutien à Emmanuel Macron. Sur le plateau des GG, notre éducateur Etienne Liebig a confessé lui aussi se poser la question du vote utile, tout en regrettant que "au lieu d’appliquer le système républicain de la primaire, ça part dans tous les sens".
Englué dans l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses enfants, François Fillon a subi un nouveau coup dur après les révélations du Canard enchaîné sur un prêt non déclaré de 50.000 euros, obtenu de l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière en 2013. Pour notre fromager Johnny Blanc, c’en est trop : "il faut arrêter".
Mercredi 8 mars, c’est la journée des droits de la femme. Invité dans 100% Bachelot, Claire Serre-Combe est porte-parole de l’association Osez le féminisme. Elle dénonce un sexisme toujours trop présent dans notre société.
Avec le ralliement, mercredi matin, de Bertrand Delanoë à Emmanuel Macron, un socialiste de plus rejoint le mouvement En Marche!. Invité de Radio Brunet, François-Xavier Bourmaud, journaliste au Figaro et auteur de Macron, l’invité surprise, estime que le nombre de cadres socialistes et Républicains dans le mouvement En Marche! est totalement déséquilibré.
Avec le ralliement mercredi matin, de Bertrand Delanoë à Emmanuel Macron, un socialiste de plus rejoins le mouvement En Marche! Invité dans Radio Brunet, François-Xavier Bourmaud, journaliste au Figaro, estime que le nombre de cadre socialiste et républicains dans le mouvement En Marche! est totalement déséquilibré.
Alors qu'il avait indiqué prendre du recul par rapport à François Fillon suite à l'annonce de sa probable mise en examen, Gérard Cornu, sénateur Les Républicains d'Eure-et-Loir, a tout de même décidé de parrainer le candidat de la droite. Ce mercredi, il explique pourquoi à RMC.fr.
Jacky Bonnemains, le président de l'association Robin des Bois, s'est indigné ce mercredi de la mort d'un rhinocéros braconnés au zoo de Thoiry. Il dénonce un véritable gang de braconniers.
Jacky Bonnemains, le président de l'association Robin des Bois, s'est indigné ce mercredi de la mort d'un rhinocéros braconnés au zoo de Thoiry. Il dénonce un véritable gang de braconniers.
L’association Les Chiennes de garde a décerné lundi le prix du Macho de l’année au maire LR de Plessis-Robinson, Philippe Pemezec. L’organisation féministe, qui offre ce cadeau empoisonné tous les ans à des personnalités différentes, pointe du doigt les stéréotypes dont sont victimes les femmes. Marie-Noëlle Bas, présidente du mouvement, exprime son indignation sur RMC.fr.
Bertrand Delanoë est de retour sur la scène politique. En effet, cet ex-maire de Paris annonce ce jour sur France Inter son ralliement à Emmanuel Macron. "Si j’ai pris cette décision, c’est parce que la lutte contre l’extrême droite est le plus important. Le vote efficace au premier tour, c’est Emmanuel Macron.", lance-t-il. Est-ce la principale raison ? Cette alliance est-elle bénéfique pour la France ? - On en parle avec: Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L’ancien maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé mercredi qu’il soutenait Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Un nouveau ralliement directement lié à la montée de l’extrême droite.
La journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars. A cette occasion, plusieurs manifestations auront lieu pour lutter contre l'inégalité dans les entreprises. Des associations féministes et des syndicats se mobilisent pour faire une grêve révendicative dont l’égalité des salaires et des carrières est la principale exigence. Les droits des femmes sont-ils vraiment respectés ? - Avec: Étienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Caroline Pilastre, militante associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mercredi 8 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L’ancien maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë a annoncé mercredi qu’il soutenait Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Un nouveau ralliement directement lié à la montée de l’extrême droite.
Les négociations entre partenaires sociaux sur l’assurance-chômage ont démarré ce mardi et doivent aboutir avant le 28 mars. Une recherche d’accord entre employés et employeurs que cherche à supprimer Emmanuel Macron afin de réformer ce système.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon proposent un référendum sur la sortie de la France de l'Union européenne dans leur programme. Une proposition que réfute Yannick, auditeur de Bourdin Direct, qui mise sur une Europe plus mutualiste.
Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon proposent, dans leur programme, un référendum sur la sortie de la France de l'Union européenne. Une proposition que réfute Yannick, auditeur de Bourdin Direct, qui mise sur une Europe plus mutualiste.
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle (Debout la France), a annoncé qu'il comptait saisir le Conseil d'Etat pour contester la décision de TF1 de ne pas l'inclure dans son débat présidentiel du 20 mars. Ce mercredi sur RMC, il a détaillé les raisons de cette saisine.
Ce mercredi 8 mars 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Etrangement, les candidats à la présidentielle se sont tous mis subitement à parler de femmes. Est-ce en raison de la journée d'aujourd'hui spécialement dédiée à celles-ci ? Et bien non... La femme est carrément devenue une vraie priorité dans leurs programmes. La preuve, hier, en meeting, les politiques ont spécialement mis en avant tous les droits de la femme. A découvrir également : le point sur les parrainages et la soirée foot pour Anne Hidalgo, Emmanuel Valls et Nicolas Sarkozy. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle (Debout la France), a annoncé qu'il comptait saisir le Conseil d'Etat pour contester la décision de TF1 de ne pas l'inclure dans son débat présidentiel du 20 mars. Ce mercredi sur RMC, il a détaillé les raisons de cette saisine.
De gauche comme de droite, les ralliements s'organisent autour d'Emmanuel Macron. Que faut-il en penser ? Ce candidat a-t-il un projet attrape-tout ou au contraire, rassembleur ? La France est-elle encore en présence de candidats réformateurs ? - Bourdin Direct, du mercredi 8 mars 2017, sur RMC.
Après François Fillon, Emmanuel Macron et Benoit Hamon, Nathalie Arthaud a obtenu mardi ses 500 signatures, permettant de se présenter à l’élection présidentielle. Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi, la candidate Lutte Ouvrière a détaillé une partie de son programme.
Après François Fillon, Emmanuel Macron et Benoit Hamon, Nathalie Arthaud a obtenu mardi ses 500 signatures, permettant de se présenter à l’élection présidentielle. Invité de Jean Jacques Bourdin ce mercredi, la candidate Lutte Ouvrière a détaillé une partie de son programme.
Après le vélo d'appartement devant un écran de télévision, Anthony Morel nous présente le vélo d'appartement avec casque de réalité virtuelle pour avoir l'impression de sortir de son salon. Grâce à cette technologie, il sera bientôt possible d'effectuer son footing au cœur d'une forêt enchantée. Pour l'option tablette, l'appli KettMaps donne l'impression de courir à travers les Alpes ou encore de faire le parcours du Tour de France. L'exergaming, un mélange de sport et de jeu vidéo, permet de se fatiguer sans même s'en rendre compte. – Bourdin Direct, du mercredi 8 mars 2017, sur RMC.
Deux affiches de la nouvelle campagne Yves Saint Laurent, font polémique. Les clichés ont été jugés "dégradants" par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité qui a sommé la maison de couture de les retirer au plus vite.
Deux affiches de la nouvelle campagne Yves-Saint-Laurent, font polémique. Les clichés ont été jugés "dégradants" par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité qui a sommé la maison de couture de les retirer au plus vite.
François Fillon était en meeting ce mardi soir à Orléans face à 3.000 supporters. Et les nouvelles révélations du Canard Enchaîné concernant un prêt non déclaré n'ont pas altéré le soutien de ses sympathisants.
François Fillon était en meeting ce mardi soir à Orléans face à 3.000 supporters. Et les nouvelles révélations du Canard Enchaîné concernant un prêt non déclaré n'ont pas altéré le soutien de ses sympathisants.
En France, 300 communes se trouvent en "zones blanches", ces territoires inaccessibles aux téléphones mobiles. RMC s'est rendue à Bragelogne-Beauvoir, une des 28 communes de l'Aube identifiées en zone blanche.
En France, 300 communes se trouvent en "zone blanche", ces territoires inaccessibles aux téléphones mobiles. RMC s'est rendue à Bragelogne-Beauvoir, une des 28 communes de l'Aube identifiées en zone blanche.
Ce mercredi, direction Saint-Omer, où les reporters de RMC ont rencontré Lisbeth, commerçante dans la vieille ville.