Les sites du groupe
Au Danemark, les boutiques pourront désormais refuser les paiements en liquide entre 22 heures et 6 heures. Une mesure qui relance le débat de la dématérialisation des paiements. En France, 50% d'entre eux se font par carte bancaire. Le bon vieux cash est-il voué à disparaître? Eléments de réponse avec Michel Aglietta, économiste et auteur du livre La Monnaie. Entre dettes et souveraineté.
Squatteur le plus reconnu du PAF, Antoine de Maximy frappait ce jeudi à la porte du studio des GG pour passer son Grand Oral. L’animateur de "J’irai dormir chez vous" est revenu sur les coulisses de l’émission. Interrogé par Olivier Truchot, il a confessé avoir passé une nuit torride à Hollywood. Les détails, en images.
Après l’arrêté anti-burkini, place à la lettre anti-voile ! Henri Leroy, maire de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), s'est attiré de vives critiques après avoir demandé au magasin H&M d'interdire le port du voile à ses employées. L’occasion pour notre GG Zohra Bitan de pousser un grand coup de gueule contre le port du voile, souvent brandit comme étendard politique et symbole de soumission de la femme.
Le coup d’envoi est donné ! Ce jeudi, quelque 720.000 candidats entament les épreuves du bac, avec la philosophie pour les filières générales et technologiques, ou l’épreuve de français pour les filières professionnelles. Une étape décisive dans le parcours des futurs étudiants. Pour Zohra Bitan, "il faut désacraliser le bac". Mère de famille, elle met en avant la diversité des parcours de ses deux fils et vante la réussite de son cadet, non-bachelier.
Jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives, a été victime d’une agression alors qu’elle tractait sur un marché. Pour Agnès Evren, également des Républicains et candidate en Île-de-France, le climat sur le terrain s’est terriblement dégradé sur le terrain ces derniers mois pour les politiques.
Coup de gueule de Marie-Anne Soubré sur la mode des claquettes-chaussettes. Une tendance remise au goût du jour en France après la sortie du clip "Claquettes chaussettes" du rappeur Alrima. Cette anomalie vestimentaire, que l'on pensait réserver aux touristes allemands, est en train de s'imposer dans les établissements scolaires. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives à Paris, a perdu connaissance après avoir été agressée par un passant lors d'une opération de tractage sur un marché dans le 5e arrondissement de Paris. Des témoins ont décrit la scène à RMC.
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives à Paris, a perdu connaissance après avoir été agressée par un passant lors d'une opération de tractage sur un marché dans le 5e arrondissement de Paris. Des témoins ont décrit la scène à RMC.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Antoine de Maximy, globbe-trotter et présentateur de "J'irai dormir chez vous", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que les épreuves du bac 2017 débutent jeudi matin avec la philosophie, les voix de RMC vous racontent leur souvenir de bac.
Le maire de Mandelieu, Henri Leroy, avait demandé au magasin H&M, via un courrier, d'interdire le port du voile à ses salariées. Il évoque de nombreuses plaintes de clients, gênés par la tenue vestimentaire à caractère religieux des employées du magasin. L'enseigne H&M y a répondu en affirmant que le règlement intérieur permettait à chacun des collaborateurs de s'habiller selon leurs souhaits, dans les limites fixées par la loi. Faut-il interdire le port de voile dans les lieux publics ? Le port de signes religieux est-il trop banalisé ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les actionnaires du groupe Renault se réunissent ce jeudi en assemblée générale. A l'ordre du jour: examiner les éléments de rémunération du PDG Carlos Ghosn, qui a touché 7 millions d’euros en 2016. Dans le même temps, l’alliance Renault-Nissan, réfléchirait à un système de bonus supplémentaire pour ses dirigeants, à travers une société basée aux Pays-Bas. Un montage amoral pour la Grande Gueule David Dickens, mais qui ne le choque pas pour autant.
Les actionnaires du groupe Renault se réunissent ce jeudi en assemblée générale, pour examiner les éléments de rémunération du PDG Carlos Ghosn, qui a touché 7 millions d’euros en 2016. Dans le même temps, l’alliance Renault Nissan, réfléchirait à un système de bonus supplémentaire pour ses dirigeants, à travers une société basée aux Pays-Bas. Un montage amoral pour la Grande Gueule David Dickens, mais qui ne le choque pas pour autant.
Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que La République en marche est en tête des intentions de vote pour le second tour des élections législatives, Louis Aliot, vice-président du Front national, estime qu'il y a des risques que le parti d'Emmanuel Macron possède une majorité présidentielle trop importante. Il estime aussi que "de toute façon cela finira dans les rues en septembre".
Au sommaire: Nathalie Kosciusko-Morizet a fait un malaise alors qu'elle tractait sur un marché de la circonscription où elle est candidate. Un nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Renault: des bonus cachés pour Carlos Ghosn ? - On fait le point avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que La République en marche est en tête des intentions de vote pour le second tour des élections législatives, Louis Aliot, vice-président du Front national, estime qu'il y a des risques à ce que le parti d'Emmanuel Macron possède une majorité présidentielle trop importante. Il estime aussi que "de toute façon cela finira dans les rues en septembre".
Une grande majorité des électeurs du FN et de la France insoumise n'ont pas voté dimanche dernier. Des jeunes pour la plupart. Ce qui a donné une majorité écrasante aux candidats de LREM. 6 Français sur 10 souhaitent néanmoins que les résultats de ce premier tour soient rectifiés lors du second tour. Ils craignent cette majorité trop importante promise au parti LREM à l'Assemblée nationale. Les électeurs réussiront-ils à inverser la tendance ? Y-aura-t-il un sursaut de mobilité ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que les épreuves du bac 2017 débutent jeudi matin avec la philosophie, les voix de RMC vous racontent leur souvenir de bac. Pour Alain Marschall, c'est une épreuve marquée par un accident de voiture.
La session 2017 du baccalauréat commence aujourd'hui et va durer 6 jours. Cette année, ils sont 718 890 candidats à passer cet examen. A priori, c'est un moment important pour les lycéens. Mais année après année, le baccalauréat semble perdre sa valeur. De son côté, Emmanuel Macron voudrait honorer sa promesse de campagne: le réformer. 2017 sera-t-elle la fin du "baccalauréat à l'ancienne" ? Le baccalauréat est-il encore indispensable de nos jours ? - Avec: David Dickens, directeur marketing. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le maire LR de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), Henry Leroy, a adressé un courrier aux gérants du magasin H&M de sa commune pour lui demander d'interdire le port du voile à ses salariées. Pour Valérie aussi, auditrice de RMC, ces vendeuses n'ont pas à être voilées car, selon elle, "on n'a pas à imposer sa religion aux autres".
Alors que les épreuves du bac 2017 débutent jeudi matin avec la philosophie, les voix de RMC vous racontent leur souvenir de bac.
Le maire LR de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), Henry Leroy, a adressé un courrier aux gérants du magasin H&M de sa commune pour lui demander d'interdire le port du voile à ses salariées. Pour Valérie, auditrice de RMC, aussi ces vendeuses n'ont pas à être voilées car, selon elle, "on n'a pas à imposer sa religion aux autres".
Depuis le démantèlement de la jungle de Calais en octobre dernier, les problèmes ne sont toujours pas réglés. Les conditions de vie dans les camps de réfugiés, installés provisoirement le long des dunes, restent toujours déplorables. C’est ce que dénonce jeudi matin Françoise Sivignon, présidente de Médecins du monde et invitée dans Bourdin Direct.
Ce jeudi 15 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Quand il s'agit des relations avec la presse, François Bayrou n'a pas peur de changer de discours. Hier, sur RTL, il a justifié son coup de fil à Radio France pour se plaindre des "méthodes" des journalistes. Selon lui, les hommes politiques mécontents des médias peuvent, eux aussi, appeler les journalistes. Or, sa position sur le sujet était bien différente auparavant. En 2007, lors de son débat de l'entre-deux-tours avec Ségolène Royal, il disait: "Personne ne devrait intervenir sur les médias en faisant craindre quelque chose aux journalistes". Autres sujets: Un discours d'Emmanuel Macron à bien conserver aux archives: "Pour un candidat élu, avoir la majorité présidentielle à l'Assemblée avec son propre parti est un hold-up". La longue journée de Christophe Castaner. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Depuis le démantèlement de la jungle de Calais en octobre dernier, les problèmes ne sont toujours pas réglés. Les conditions de vie dans les camps de réfugiés, installés provisoirement le long des dunes, restent toujours déplorables. C’est ce que dénonce jeudi matin Françoise Sivignon, présidente de médecin du monde et invitée dans Bourdin Direct.
Suite au premier tour des législatives, la République en marche pourrait obtenir une large majorité. En effet, de nouveaux profils devraient faire leur apparition à l'Assemblée nationale. Éric Brunet estime que LREM n'a pas fait le casting au sérieux. Pour Laurent Neumann par contre, ces nouveaux députés seront au niveau et correspondent à l'électorat d'Emmanuel Macron. Quid de la compétence de ces nouveaux élus ?- Bourdin Direct, du jeudi 15 juin 2017, sur RMC.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
REPORTAGE - Le maire LR de Mandelieu-La-Napoule (Alpes-Maritimes) Henri Leroy a écrit au magasin de vêtements H&M de sa commune pour lui demander de proscrire le port du voile par ses vendeuses. Une volonté qui divise les clients du magasin.
Alors que les épreuves du bac 2017 débutent ce jeudi matin avec la philosophie, les voix de RMC vous racontent leur souvenir de bac.
Le maire LR de Mandelieu-La-Napoule (Alpes-Maritimes) Henri Leroy a écrit au magasin de vêtements H&M de sa commune pour lui demander de proscrire le port du voile par ses vendeuses. Une volonté qui divise les clients du magasin.
Alors que les épreuves du bac 2017 débutent jeudi matin avec la philosophie, les voix de RMC vous racontent leur souvenir de bac.
REPORTAGE – Alors que le Défenseur des droits Jacques Toubon s'est inquiété mercredi de la situation des migrants à Calais, dénonçant des atteintes aux droits "d'une exceptionnelle et inédite gravité", sur place, migrants et bénévoles se disent harcelés par la police.
Député sortant de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, élu depuis 2002, Jean Lassalle est en difficulté à l'issue du premier tour des législatives. L'ancien candidat à la présidentielle a recueilli 17,71% des voix, loin derrière le candidat d’En Marche!, Loïc Corrégé (25,41%).
REPORTAGE – Alors que le Défenseur des droits Jacques Toubon s'est inquiété mercredi de la situation des migrants à Calais, dénonçant des atteintes aux droits "d'une exceptionnelle et inédite gravité", sur place, migrants et bénévoles se disent harcelés par la police.
Député sortant de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, élu depuis 2002, Jean Lassalle est en difficulté à l'issue du premier tour des législatives. L'ancien candidat à la présidentielle a recueilli 17,71% des voix, loin derrière le candidat d’En Marche!, Loïc Corrégé (25,41%).
Hier, l'on a testé le premier modèle de Seabubble sur la Seine. Il s'agit d'un taxi volant capable de survoler un cours d'eau. Il ressemble un peu à une Smart et propose 4 places. La particularité de cette voiture: elle dispose d'ailes sous-marines qui lui permettent de décoller à 50 cm près de la surface de l'eau. Alain Thébault, inventeur du Seabubble, nous en dit plus. - Bourdin Direct, du jeudi 15 juin 2017, sur RMC.
Député sortant de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, élu depuis 2002, Jean Lassalle est en difficulté à l'issue du premier tour des législatives. L'ancien candidat à la présidentielle a recueilli 17,71% des voix, loin derrière le candidat d’En Marche!, Loïc Corrégé (25,41%).
INFO RMC - Près de 1.400 assistants parlementaires vont perdre leur emploi après le bouleversement politique occasionné par les législatives. Une cinquantaine d'entre eux protestent contre le motif de leur licenciement. Jusque-là, ils sont licenciés pour motif personnel et veulent requalifier cela en licenciement économique. Pour se faire entendre, ils ont décidé de saisir les Prud'hommes.