Les sites du groupe
Le chanteur Enrico Macias a appelé sur le plateau de CNews à "dégommer peut-être physiquement" les élus LFI, les accusant d'être "complices" du Hamas.
Air France organise un vol spécial ce jeudi pour rapatrier des Français et des Franco-Israéliens de Tel-Aviv vers la France. Certaines personnes seront prioritaires, notamment les femmes enceintes. Il faut se faire connaître à l'ambassade avant 15 heures ce mercredi.
Un couple israélien d'Ofaqim a survécu à l'arrivée de quatre terroristes dans sa maison samedi, lors de l'attaque du Hamas, notamment grâce à une boîte de biscuits.
Une professeure des écoles a fait appel à “RMC s’engage avec vous”. Elle souffre du Covid long et ne trouve pas de terrain d’entente avec le rectorat pour retourner travailler sous ses conditions.
Plus de 87.000 Français ou Franco-Israéliens se trouvent en ce moment en Israël avec la problématique suivante: certains veulent rentrer en métropole, mais les avions sont de plus en plus rare. Voilà pourquoi Air France affretera un vol spécial jeudi. #ApollineMatin
Deux hommes ont été interpellés par la sûreté territoriale du Val-de-Marne le 1er octobre dernier pour avoir dévalisé des distributeurs de billets à l’aide d’une fourchette.
La réparation des appareils électroménagers progresse en France, selon le baromètre du SAV Fnac Darty.
C'est tous les jours Demanche sur RMC - LFI refuse de qualifier le Hamas de terroriste
Au moins 50 actes antisémites devant des lieux "fréquentés par des Français de confession juive" ont été recensés et 20 personnes arrêtées "sur le coup" depuis l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël samedi, a annoncé Gérald Darmanin.
A proximité de la bande de Gaza, de nombreuses familles israéliennes ont été évacuées et relogées dans des hôtels. Un changement brutal et une plongée dans l'inconnu pour certaines, qui ont tout perdu.
Israel évacue toute la zone frontalière avec la Bande de Gaza. Une famille qui a du quitter la ville d'Ashkelon sur la cote et a été relogée à l'hotel plus au nord à Ashod.
Tandis que les principales têtes d'affiche de La France insoumise refusent de qualifier le Hamas d'organisation terroriste, certaines voix font entendre leurs dissonances. Des divisions sur lesquelles compte bien surfer le Rassemblement national.
Latifa Ibn Ziaten, militante associative engagée pour le vivre-ensemble, a lancé un appel ce mercredi 11 octobre aux politiques de tous les pays à s'engager durablement pour la paix au Proche-Orient.
À moins d'un an des JO de Paris, il reste encore beaucoup de postes à pourvoir dans la sécurité. Selon les informations de RMC, en Ile-de-France, Pôle emploi a convoqué depuis un an plus de 93.000 demandeurs d'emploi, quel que soit leur profil, pour une présentation aux métiers de la sécurité.
Latifa Ibn Ziaten, présidente d’Imad, association en faveur de la jeunesse et de la paix et du vivre-ensemble, était l'invitée de RMC ce mercredi 11 octobre et a tenté de livrer un message de paix
Au moins huit Français sont morts depuis l'attaque terroriste du Hamas en Israël, samedi dernier. Un bilan qui reste évolutif, d'autant que 20 autres personnes sont toujours disparues.
Maël Benoliel, journaliste de la chaine d’information internationale i24 News, est allé dans le kibboutz de Kfar Aza, en Israël, où un massacre a été commis par les terroristes du Hamas. Il témoigne dans Apolline Matin, ce mercredi sur RMC.
Huit Français sont morts, et 20 sont toujours portés disparus depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël. Et ce mercredi matin, on en sait un peu plus sur l'identité de certaines des victimes françaises.
En direct d'Israël, Nicolas Poincaré raconte les scènes de massacres survenues dans les kibboutz le long de la bande de Gaza.
Quatre jours après l'attaque terroriste du Hamas en Israël, le nombre exact d'otages reste incertain. Dans "Apolline Matin" sur RMC, la capitaine Eden Tal, porte-parole réserviste de Tsahal, indique qu'ils sont entre 150 et 200.
Sébastien Chenu, député RN, raconte comment il a vécu l'hommage à Israël à l'Assemblée nationale, pas totalement respectée par des membres de la Nupes. Il était l'invité politique d'"Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "L'union nationale est impossible avec LFI ou le PC, qui ne considèrent pas que le Hamas soit terroriste, qui refusent de faire une minute de silence, de condamner. Le gouffre est immense."
Plus de 93.000 demandeurs d'emploi de région parisienne ont été convoqué depuis un peu plus d'un an pour participer à un atelier de présentation aux métiers de la sécurité en vue des JO. Avec parfois certains qui n'ont pas du tout le profil.
Arnaud Demanche pirate le Face A Face du jour avec Alain Bauer, un homme très demandé.
Faire réparer revient moins cher. si votre machine à laver tombe en panne au bout de six ans, c’est plus économique de la faire réparer que de la changer : 400 euros d’économies. 1187 euros contre 1610. Mais c’est c’est vrai que toutes les familles de produits ne sont pas égales. Pour le gros électroménager, les pièces détachées sont disponibles plus de 10 ans, et le cout moyen des pièces ne représente que 8 % du prix du produit. La réparation est beaucoup moins rentable pour les produits d’hygiène beauté, les sèche cheveux par exemple : quatre ans de dispo pour les pièces détachées, qui va,lent jusqu’à 50 % du prix final.
Capitaine Eden Tal, porte-parole réserviste de l'armée israélienne, fait le bilan du nombre d'otages détenus par le Hamas, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story . "Il y a 100 à 150 otages dont on n'a pas l'identité exacte et 50 qui ont été "officialisés" et annoncés aux familles."
Le député François Ruffin s'est placé dans une interview au Monde en désaccord avec son groupe politique LFI. En effet, il a clairement accusé le Hamas de terrorisme, ce que LFI a encore refusé de faire.
Maël Benoliel, journaliste à I24News, a été l'un des premiers à avoir posé le pied dans les kibboutz du sud d'Israël. Il raconte dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Je sentais la mort, au sens propre comme au figuré. Des couples ont été abattus enlacé, ils ont tué les chiens, les chats..."
Une technique totalement rudimentaire, artisanale mais visiblement assez efficace. Depuis le printemps dernier, ces malfaiteurs ont réussi à piéger près de 300 distributeurs automatiques de billets, un peu partout en proche banlieue parisienne. D’abord, le soir, ils effectuaient un petit retrait avec une carte prépayée et quand le clapet s’ouvrait, ils y coinçaient une sorte de fourchette de manière à ce que les billets des usagers suivants restaient coincés dans la trappe. Ensuite, ils n’avaient plus qu’à revenir le lendemain matin et en deux coups de cuillère à pot, avec un tournevis, ils récupéraient les coupures restées bloquées dans la machine.
La polémique continue à l'Assemblée. LFI a refusé d'applaudir le soutien de la France à Israël. Pourtant, une voix s'élève dans les rangs insoumis, celle du député François Ruffin, qui, lui, condamne avec la plus grande fermeté les attaques du Hamas.
Coraline n’a que 37 ans mais dans son corps, c’est comme si elle en avait 90. Cette professeure des écoles, mère célibataire, souffre de covid long. Contaminée en pleine 2e vague en 2020, elle a continué, comme bcp, de travailler. En congé longue maladie depuis trois ans, elle perçoit moins de la moitié de son salaire. Et dans 15 jours, c’est fini. Elle ne touchera plus un centime. Coraline a demandé à reprendre le travail qq heures/jour, pour lui permettre de continuer ses soins quotidiens. Refusé par le rectorat, qui lui propose deux jours complets/semaine ou rien. Intenable physiquement pour elle.