Les sites du groupe
Le Hamas a annoncé ce mardi avoir reçu et être en train d'étudier une proposition de cessez-le-feu de la part d'Israël, alors que la guerre à Gaza se poursuit.
Comme les députés, les sénateurs se sont accordés en catimini une hausse de leurs frais de mandat de 700 euros, justifiant cette augmentation par le contexte inflationniste. Une décision qui provoque l'ire des "Grandes Gueules".
Les centres commerciaux arrivent à un tournant. Alors qu'on ne dénombre aucune nouvelle construction de ce type d'espaces en 2023 et que l'affluence risque de diminuer, ces temples de la consommation tentent de se transformer.
Après une baisse à la mi-2023, les prix des forfaits téléphoniques montent à nouveau en ce début d’année. RMC Conso vous livre quelques conseils pour limiter la casse et faire baisser votre facture.
Aujourd'hui, c'est au tour de Patrice Duhamel, journaliste et auteur de "Le Chat et le Renard" (Ed. de l'Observatoire), de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Des tensions ont éclaté entre agriculteurs sur l'autoroute A1 au nord de Paris en marge du blocage généralisé de la capitale. Vincent Boucher, membre de la FDSEA, a recadré certains jeunes agriculteurs pour ne pas qu'ils dégradent l'autoroute.
La famille Delon se déchire depuis plusieurs semaines à coups de batailles d'avocats et de déclarations publiques. Une famille qui n'a jamais véritablement connu de vie paisible.
En raison de l'inflation, les sénateurs ont décidé d'augmenter discrètement leurs frais de mandat de 700 euros. Une décision antérieure à celle des députés qui ont eu la même idée en s'augmentant eux de "seulement" 300 euros.
Au procès des attentats de Trèbes et Carcassonne, les auditions de parties civiles se sont poursuivies ce lundi. Les proches d'Arnaud Beltrame, qui s'était échangé contre un otage, ont témoigné.
Les agriculteurs maintiennent la pression et bloquent différents points d'accès autour de Paris, comme sur l'autoroute A1 au nord de la capitale où Vincent Boucher, agriculteur et membre de la FDSEA, recadre certains jeunes présents dans cette manifestation afin de maintenir l'autoroute propre durant la durée de ce blocage.
Le patron de Système U, Dominique Schelcher, est sorti du silence ce mardi 30 janvier sur RMC-BFMTV pour répondre à la colère des agriculteurs, dont certains prennent pour cible la grande distribution.
Alors que les blocages persistent un peu partout sur le territoire français, les automobilistes, premiers impactés, continuent de soutenir, en partie, la colère agricole. C'est le cas sur l'autoroute A6, au sud de Paris, dans l'Essonne.
Karine Le Marchand va à la rencontre des agriculteurs, pour Didier Giraud il n'y a pas de quoi l'applaudir mais salue son geste
Secondaire pour les Français d’après-guerre, le budget logement est désormais leur premier poste de dépenses. Cela est encore plus valable pour les foyers les plus modestes.
De plus en plus de Français font attention à l'origine des fruits et légumes qu'ils mettent dans leur assiette, qu'ils soient frais ou surgelés. Mais en matière d'étiquetage, des règles existent pour informer de manière transparente les consommateurs.
La Sanef augmente ses tarifs de péage de 2,79% au 1er février. Une hausse qui sera de 3,08% pour la Sapn.
José Perez affirme que Rungis ne sera pas bloqué Alors que les agriculteurs continuent à bloquer les routes, c'est le marché de Rungis qui est visé. José Perez : "On a dit qu'on allait monter à Rungis pour qu'on nous écoute"
Une centaine de tracteurs sont venu bloquer lundi l'A6 à hauteur de Villabé, dans l'Essonne. Au total, 8 points de blocages ont été installés sur les autoroutes dans les deux sens par les agriculteurs. Ce blocage pénalise notamment les Franciliens qui doivent aller au travail. Alors il faut trouver des solutions : télétravail, réorganisation de service ... Pour autant, il semblerait que malgré le blocage et ses conséquences pour les automobilistes, les agriculteurs ont la côte.
Alors que des agriculteurs menacent de bloquer Rungis, où les réserves sont suffisantes et la majorité des produits encore disponibles ce mardi, les professionnels du marché se montrent solidaires et soulignent qu'ils ne sont pas responsables de cette crise.
Le blocage de l'agglomération parisienne a fortement réduit le passage à l'entrée de la capitale. Directement impactés, les restaurateurs craignent un prolongement du mouvement dans le temps.
L'UFC-Que Choisir révèle que depuis près de dix mois, la moitié des stylos d'adrénaline, destinés aux allergiques, manque en pharmacie. La situation présente un risque majeur pour les personnes qui peuvent en avoir besoin instantanément.
"De nouvelles mesures" seront prises dès aujourd'hui. C'est ce qu'a annoncé lundi la porte-parole du gouvernement, et ce, alors que Gabriel Attal va prononcer ce mardi après-midi à l'Assemblée nationale sa déclaration de politique générale. L'exécutif face à la colère des agriculteurs entend égrainer ses annonces après celles de vendredi dernier. Une des étapes importantes de la semaine, ça se passera au niveau de l'Union européenne, régulièrement critiquée depuis le début de la crise. En cause notamment, les accords de libre-échange. Le ministre de l'Agriculture se rendra mercredi à la Commission européenne et le président de la République, Emmanuel Macron, participera, jeudi, à un Conseil européen extraordinaire. Un échange en tête-à-tête avec Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, est d'ores et déjà calé à l'agenda, tout comme des rendez-vous avec des chefs d'État et de gouvernement. Sur les sujets agricoles, le président compte faire entendre le point de vue français à Bruxelles.
Dominique Schelcher, PDG de Système U, avoue que les négociations avec Lactalis tendent à se faire "au niveau européen" donc hors de la France. Apolline de Malherbe est sidérée...
Didier Giraud, éleveur de bovin, nous donne son ressenti sur le mouvement en marche " Il y a toutes les régions autour de la table !"
Un feu de végétation s'est déclaré lundi un peu après 6 heures du matin dans les Hautes-Pyrénées. En plein hiver à Sers, près d'une station de ski de Barèges-Tournaboup. Lundi soir, l'incendie était encore en propagation libre et pas maîtrisé. D'après les pompiers du Sdis 65, 35 pompiers ont été mobilisés ainsi que 22 engins, dont un hélicoptère. Ce mardi matin, les pompiers doivent adapter le dispositif en fonction de l'évolution du feu dans la nuit et doivent repartir à l'assaut des flammes dès 7 heures. L'incendie aurait été causé par un écobuage non-déclaré par un particulier, qui n'a pas maîtrisé le feu. Un important panache de fumée noire était encore visible à des kilomètres à la ronde. Lundi soir, 12 hectares de végétation étaient partis en fumée. Pascal Arribet, maire de la commune de Barèges, réagit.
Comme tous les matins, votre rendez-vous « RMC Police-Justice ». Un jour, une histoire repérée par le service police-justice de RMC. Ce matin, nous vous parlons de "Fleximan", un mystérieux personnage qui divise l'Italie. Depuis plusieurs mois, il scie des radars de vitesse à la meuleuse électrique.
Le ministre de l'Intérieur a adressé un courrier à tous les personnels de la police nationale ce mardi 30 janvier pour leur annoncer notamment les primes mises en place pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
C'est tous les jours Demanche Agriculteurs : Vont-il bloquer Rungis ?
Agriculteurs : la grande distribution dans le viseur. Karine Jacquemart, directrice de Foodwatch France, dénonce "un système de plus en plus inégalitaire où il y a une mainmise sur le marché de quelques-uns". Elle donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Les négociations commerciales se terminent mercredi à minuit... "Il y aura des baisses de prix pour certains produits, mais encore un peu de hausse pour d'autres", explique Dominique Schelcher, PDG de Système U.
Les coulisses de la fête des handballeurs français. Retour au bercail pour l’équipe de France de Handball, de retour à Paris lundi. RMC Sport les a suivis tout au long de la compétition. Les Bleus ont donc célébré dignement ce 4e titre de champions d’Europe.
Un incendie a provoqué la mort d'un enfant de 7 ans, ce mardi matin, dans un immeuble de sept étages dans le parc Kalliste, dans les quartiers nord de Marseille. Quatre personnes sont également en urgence absolue.
Le blocage de la ville de Lyon s'organise ce mardi tout autour de l'agglomération. Plusieurs axes autoroutiers sont bloqués. Des premières tensions avec les automobilistes apparaissent.
Dominique Schelcher, PDG de Système de U, rappelle que "la loi Egalim est expérimentale".
Dominique Schelcher, PDG de Système U, propose d'être soumis à "plus de contrôles" autour du respect de la loi Egalim.
À Lyon, une mère de famille avec ses enfants en voiture a forcé le barrage en amont du rassemblement et s'est évidemment retrouvée bloquée par les tracteurs. Elle s'en est alors prise avec virulence aux agriculteurs qui lui bloquaient la route.