Les sites du groupe
Jean-Loup Bonnamy donne son analyse sur l'immigration en France : "On devrait employés les 6 millions de Français au lieu des immigrés, les patrons sont focus et sont comparables aux colons !"
Les élections européennes se déroulent le dimanche 9 juin 2024 en France. Ce sont 81 députés européens qui sont élus en France, sur les 720 membres du Parlement européen au total. L’élection a lieu au suffrage universel direct à un tour, à la proportionnelle, c’est-à-dire que le nombre de sièges obtenu par chaque parti dépend du nombre de votes recueillis. En France, le Rassemblement national, avec son président Jordan Bardella, est donné en tête dans les intentions de vote. Renaissance, le parti de la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron, a choisi Valérie Hayer pour mener le match des européennes. La gauche ne se présente pas unie avant ce scrutin, la Nupes n'ayant pas résisté. Raphaël Glusksmann est la tête de liste du Parti socialiste. Manon Aubry porte la liste de La France insoumise. Europe Ecologie-Les Verts se range derrière Marie Toussaint. A droite, Les Républicains font confiance à François-Xavier Bellamy. Marion Maréchal mène la liste de Reconquête. Jean Lassalle, lui, revient sur la scène politique comme tête de liste de l’Alliance rurale, lancée par les chasseurs. La colère des agriculteurs, l'immigration et le soutien à l'Ukraine font partie des principaux thèmes de la campagne de ces élections européennes 2024.
Alors que ses ventes ont diminué de 9,3% en 2023, Maisons du Monde annonce ce mardi avoir la volonté de fermer ou transférer 40 à 50 magasins sur les deux prochaines années.
Les douanes françaises ont réalisé une première saisie de contrefaçons de jouets dérivés des Jeux olympiques de Paris, à l'effigie des mascottes.
Un groupe de combattants russes, soutenant l'Ukraine contre le régime de Vladimir Poutine, a affirmé ce mardi avoir lancé une attaque contre un village de Russie.
La Repressions des fraudes (DGCCRF) a annoncé l'entrée en vigueur au 1er avril 2024 d'un décret destiné à améliorer l'information sur la composition et l'utilisation des protections hygiéniques. 2.8 milliards de produits sont vendus chaque année en France.
Catholiques et musulmans ont vivement réagi aux annonces d'Emmanuel Macron sur la fin de vie. Dans un entretien à La Croix ce lundi, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, s'indigne du projet de loi sur l'aide à mourir, présenté par le Président qui doit être transmis d’ici 10 jours au Conseil d’État. Selon lui, il mènerait "tout notre système de santé vers la mort comme solution". Il précise également qu’"appeler la loi de fraternité un texte qui ouvre à la fois le suicide assisté et l’euthanasie est une tromperie". Cette prise de position affirmée est plus nuancée au sein de la communauté religieuse. RMC est allé à la rencontre de catholiques à Paris.
La CFDT a annoncé ce lundi le lancement d'une action en justice contre l'enseigne Carrefour, qu'elle accuse de généraliser les "délocalisations locales". Elle dénonce la vente de plus de 300 magasins à des franchisés.
La Cour des comptes estime que le gouvernement ne fait pas assez avec ses économies de 10 milliards d'euros en 2024. Par ailleurs, la politique du logement menée par le gouvernement n'est pas du tout adaptée au changement climatique selon les Sages.
Alors que la SNCF ouvre ce mercredi matin les réservations pour l’été, il faut acheter ses billets le plus tôt possible pour avoir les meilleurs prix.
Le Parlement européen va se prononcer ce mardi pour ou contre les "gigaliners" sur la route. Ce sont des méga-camions qui peuvent transporter deux ou trois remorques, comme dans les pays du Nord.
Jean-Loup Bonnamy donne son point de vue sur Aya Nakamura au JO : "Beaucoup de Français ont l'impression qu’Emmanuel Macron n'aime pas la France. Je me sens plus proche et plus compatriote envers Aya Nakamura !"
Un homme de 33 ans a été tué la nuit dernière à Argenteuil (Val-d'Oise), après s'être plaint du bruit causé par un rodéo urbain. Le suspect est activement recherché par la police.
La CFDT attaque le groupe Carrefour sur sa politique sociale en France. Le syndicat a annoncé ce lundi une action en justice devant le tribunal judiciaire d'Évry contre l'enseigne de magasin qu'il accuse de généraliser les "délocalisations locales". Dans le détail, la CDFT dénonce la vente de plus de 300 magasins à des franchisés, des sociétés tierces en location-gérance, ce qui entraine la perte d'avantage pour les 23 000 salariés de ces franchises. Des salariés qui perdent en moyenne 2.300 euros de salaires par an.
Après la révolte et malgré les échanges avec le gouvernement, les agriculteurs estiment que rien ne change. Les syndicats agricoles, FNSEA en tête, déplorent des "promesses" de l'exécutif mais rien de concret.
Kate Middleton : le fiasco d'une photo. "Ça crée une brèche dans la confiance que les médias accordent au Palais, mais aussi pour le public", pour Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue. Elle donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
"Je crois que c'est la personnalité qui représente le mieux la France !": notre GG Etienne Liebig veut voir Aya Nakamura chanter pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.
Tous les matins les Indiscrets, les coulisses de l’actualité. RMC a suivi le procès du meurtrier du policier d'Éric Masson en intégralité, la condamnation à 30 ans de prison est définitive depuis ce lundi soir. La sœur du brigadier, elle-même policière, a été sélectionnée pour porter la flamme olympique.
À 4 mois des Jeux Olympiques de Paris, comment seront traités les fonctionnaires mobilisés ? Quelles primes, quelles conditions de travail ? Ces questions ne sont toujours pas réglées. Après les menaces de grève brandies en fin de semaine dernière par la CGT et FO, le ministre de la Transition et de la Fonction publique réunit les syndicats ce mardi après-midi pour éteindre le feu. Selon Stanislas Guérini, "tout le pays souhaite qu’il n’y ait pas de grèves". La CGT a annoncé qu'elle déposerait dans quelques semaines un préavis couvrant toute la période des Jeux olympiques. Elle a été précédée par Force Ouvrière, dont le préavis court du 19 mars à début septembre. Les discussions avancent, mais la menace de grève n'est pas écartée.
Un grand débat non-contraignant sur l'Ukraine sera au programme ce mardi à l'Assemblée nationale. Les députés sont amenés à se prononcer sur l'accord bilatéral de sécurité conclu avec Kiev, le 16 février dernier, avant le Sénat ce mercredi. Ce pacte, conclu pour une durée de 10 ans, prévoit notamment une aide militaire allant jusqu'à 3 milliards d'euros en 2024. Ce vote se transforme aussi en confrontation politique entre les partis à 3 mois des élections européennes. Le RN ne s'est pas encore prononcé sur son vote. Il établit notamment une ligne rouge : hors de question de voter pour si le Premier ministre évoque la question de l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne et à l'OTAN. Le député Laurent Jacobelli dénonce une instrumentalisation de la majorité et de l'exécutif sur ce débat.
Pour éviter une grève pendant les Jeux olympiques de Paris, une nouvelle réunion est prévue ce mardi au ministère de la Fonction publique avec les syndicats. Samedi, Stanislas Guérini a promis des primes pour les fonctionnaires qui seront mobilisés.
Pour ou contre les "gigaliners", ces mégas camions, sur les routes d’Europe ? Le Parlement européen de Strasbourg doit se prononcer ce mardi sur la présence, sur les grands axes, de ces camions pouvant compter 2 à 3 remorques, mesurer jusqu’à 25 mètres de long et peser jusqu’à 60 tonnes. Rentabilité et efficacité pour les uns, polluant pour les autres.
En Indonésie, le commandant de bord et le copilote d’un Airbus A320 de la compagnie Batik Air ont fait la sieste en même temps, laissant l’avion sans surveillance pendant 28 minutes.
C'est tous les jours Demanche La ministre des entreprises et les seins des femmes
RMC s’engage auprès de Sébastien, producteur de foie gras. À cause des retards de livraison de Chronofresh, il a perdu une belle collaboration avec le Ritz.
C'est une première depuis l'invasion russe en Ukraine. Un vote consultatif, non contraignant, à propos de l'accord bilatéral signé le mois dernier entre Paris et Kiev, aura lieu ce mardi à l'Assemblée nationale. Et autant le dire, les débats s'annoncent houleux. Jordan Bardella, le président du RN, annonce que ses députés s'abstiendront.
Alors que le meurtrier du brigadier Eric Masson a été condamné vendredi 1er mars à 30 ans de réclusion criminelle, la soeur de la victime, elle-même policière, a été sélectionnée pour porter la flamme olympique.
La Corse bientôt indépendante ? Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin réunissait à nouveau ce lundi soir les élus corses place Beauvau pour une réunion cruciale pour l'avenir du processus d'autonomie de la Corse. À la sortie du dîner, Gérald Darmanin a confirmé qu’un accord a été trouvé, même s'il n'y a pas "unanimité, il s'agit d'un consensus large". Le texte issu de ces discussions sera débattu lors de la prochaine session de l’Assemblée de Corse. Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, s'exprime.
La France a été visée ces dernières heures par une vague massive de cyberattaques d'une "intensité inédite" selon Matignon. Elles ont été revendiquées par des hackers pro-russes. Tous les accès sont rétablis ce mardi, mais l'affaire est prise au sérieux.
Un grand débat non-contraignant sur l'Ukraine sera au programme ce mardi à l'Assemblée nationale. Les députés sont amenés à se prononcer sur l'accord bilatéral de sécurité conclu avec Kiev, le 16 février dernier, avant le Sénat ce mercredi. Ce pacte, conclu pour une durée de 10 ans, prévoit notamment une aide militaire allant jusqu'à 3 milliards d'euros en 2024. Ce vote se transforme aussi en confrontation politique entre les partis à 3 mois des élections européennes. Les précisions du service politique de RMC.
C'est un groupe de hackers qui se dit pro-Russe qui a revendiqué l'attaque contre le réseau interministériel français. Les dégâts restent, cependant, faibles.