
Oeuf: Date de ponte, élevage, label, mention "extra"... Comment se repérer sans se tromper
Alors que la consommation d'œuf explose, RMC Conso vous explique comment s'en sortir avec toutes les informations présentes sur l'étiquette.
Alors que la consommation d'œuf explose, RMC Conso vous explique comment s'en sortir avec toutes les informations présentes sur l'étiquette.
Aujourd'hui, c'est au tour de Sébastien Chenu, porte-parole du RN, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Des pilliers de l'ancienne équipe gouvernementale se montrent assez critiques du projet de budget de la nouvelle, notamment sur la question fiscale. Le débat sur les 35 heures est même rouvert.
Pour Sébastien Chenu, vice-président du RN, "Emmanuel Macron est hypocrite" lorsqu'il demande l'arrêt de la livraison d'armes à Israël, utilisées pour bombarder Gaza. "Il nous ridiculise et nous marginalise" tacle le député du Nord dans "Les Grandes Gueules" ce lundi sur RMC et RMC Story.
Les produits du petit-déjeuner coûtent de plus en plus cher. C'est le cas pour le beurre, mais aussi du café, du sucre ou du jus d'orange. Une hausse des prix qui est notamment une conséquence des aléas climatiques et de la hausse de la demande.
L'une des principales mesures prônées par Gérald Darmanin concerne l'augmentation du temps de travail. "On peut aussi mettre fin définitivement aux 35 heures dans le privé et renvoyer le temps de travail au dialogue dans l'entreprise en échange d'intéressement et de participation et passer à 36 ou 37 heures dans le public, bien sûr payées en conséquence", défend le député Ensemble pour la République (EPR) du Nord. Alors que la semaine de quatre jours au lieu de cinq fait l'objet d'expérimentations depuis plusieurs années, Gérald Darmanin considère qu'"on ne travaille pas assez" en France et qu'il faut y remédier. L'ex-maire de Tourcoing, dans la banlieue lilloise, veut par ailleurs supprimer "un deuxième jour férié dans le public comme dans le privé". "Faire faire 35 heures en 4 jours aux fonctionnaires ? Ça va être Goldman Sachs notre administration," ironise Charles Consigny.
Aller chez un médecin spécialiste sans passer par la case médecin traitant. C'est ce que propose le syndicat des médecins spécialistes.
Les familles d’otages appellent à ce que l’on n’oublie pas leurs proches détenus depuis un an dans les tunnels de Gaza. Leur nombre exact reste incertain aujourd'hui.
Au rayon lessive, les gammes sont tellement nombreuses qu'il devient difficile de faire un choix. RMC Conso vous explique pourquoi il est inutile d'acheter une lessive pour chaque type de linge ou de programme.
A Marseille, la semaine dernière, un ado de 14 ans a tué un chauffeur VTC. Dans "Les Grandes Gueules" ce lundi sur RMC, un auditeur livre un témoignage bouleversant et inquiétant sur son petit frère, âgé de 15 ans, impliqué dans le trafic de drogue et devenu "incontrôlable".
Menacé sur les réseaux et sous protection policière depuis l'attaque terroriste du Hamas le 7 Octobre contre Israël, l'animateur Arthur pointe sur RMC-BFMTV la responsabilité de La France insoumise (LFI) et son leader, Jean-Luc Mélenchon.
Omar, auditeur RMC, tente d'alerter sur la situation de son petit frère de 15 ans, embarqué dans le trafic de drogue. Persuadé qu'il est "devenu assassin", il a retrouvé une arme dans sa chambre et des sommes d'argent considérables.
Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre par balle d'un chauffeur VTC ce vendredi à Marseille, le suspect, âgé de 14 ans, est soupçonné d'avoir été recruté via les réseaux sociaux comme tueur à gage pour effectuer un assassinat en lien avec le trafic de drogues. Il lui a été "demandé d'exécuter ce contrat pour une somme de 50.000 euros. Après avoir fait feu, l'adolescent s'est enfui avant de se cacher et d'appeler le commanditaire de l'assassinat, qui suit les opérations depuis sa cellule "pour lui demander de lui envoyer une voiture pour l'exfiltrer". Plutôt que de l'aider, l'homme de 23 ans compose le 17 pour dénoncer l'adolescent auprès de la police, menant à son interpellation. "On mettait tous les moyens pour que le président Macron s'occupe de Marseille." "Nous sommes dans une situation comparable à certains pays d'Amérique du Sud." Antoine Diers.
A 19 ans, Nathan a décidé de quitter la France et de s'installer en Israël, après une agression et l'attaque de sa synagogue à Rouen.
L'exécutif, qui présentera son projet de budget ce jeudi, cherche des économies à faire. Dans le secteur des jeux d'argent, il prévoit une hausse de 40% des prélèvements sur les opérateurs, qui rapporterait 500 millions d'euros à la sécurité sociale. Pour les principaux acteurs du milieu, c'est la surprise.
Le gouvernement présentera ce jeudi le budget pour 2025, avec 60 milliards d'euros d'économies qui divisent au sein même du bloc central. L'une des craintes, c'est une hausse des factures d'électricité.
Il y a un an, le 7 octobre 2023, les attaques du Hamas ont tué plus de 1.200 personnes en Israël. "Le 7 octobre restera la pire journée de toute ma vie", confie Arthur. "C'est une plaie ouverte qui ne cicatrise pas", ajoute-t-il.
C'est tous les jours Arnaud Demanche - Paix au Proche-Orient : Sur un malentendu, ça peut marcher !
Du judo au rugby: le nouveau défi d'Amandine Buchard.
Les étudiants boursiers vont-ils pâtir des 40 milliards d'euros d'économies que le gouvernement cherche? Des derniers arbitrages interviennent en ce début de semaine pour savoir si la réforme prévue sera actée ou non.
Une fusée décolle de Cap Canaveral (Floride) ce lundi, avec pour mission d’aller inspecter l’astéroïde Didymos.
Les inquiétudes sur l'avenir des bourses du Crous pour les étudiants à cause des baisses de budget dans les ministères... Sylvie Retailleau, l'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur donnait elle même l'alerte.
Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) est l'invité du Parti pris.
"Le parti pris" : hausse d'impôts: êtes-vous prêts à travailler plus ? Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) est l'invité du Parti pris.
À Marseille, les narchomicides ont atteint un niveau de "sauvagerie inédite" la semaine dernière. Ce sont les mots du procureur de la république, Nicolas Bessone, après deux meurtres en une semaine. Mercredi un adolescent de 15 ans brûlé vif, lardé de 50 coups de couteaux et vendredi, un père de famille chauffeur VTC tué pendant une course. Il était totalement étranger au trafic de drogue. Nessim Ramdane était un père de famille de 37 ans. Très connu et apprécié dans le milieu du football amateur local. C'est la première victime collatérale du trafic de drogue de l'année Un hommage lui sera rendu demain à 14 h à la mosquée de la Méditerranée dans le 14e arrondissement de Marseille.
Un adolescent de 14 ans a tué un chauffeur VTC en fin de semaine dernière, à Marseille. Le chauffeur refusait d'attendre le jeune homme, le temps qu'il abatte un rival dans la guerre des gangs. Il avait été recruté sur internet pour 50.000 euros. Le chauffeur, "victime collatérale", a été abattu d'une balle dans la tête.
Un an après les massacres du 7 octobre, des dizaines d’Israéliens sont toujours détenus dans les tunnels de la bande de Gaza.
A Marseille, un chauffeur VTC a été tué par un tueur à gages de 14 ans. Il était totalement étranger au trafic de drogue. Pour Fabrice Rizzoli, spécialiste de la grande criminalité et cofondateur de l'association Crim'Halt, "c'est totalement facilité par les réseaux sociaux".