Les sites du groupe
Si la PMA pour tous les couples est la mesure phare du projet de loi bioéthique discuté ce mercredi en conseil des ministres, d'autres dispositions majeures sont contenues dans ce texte porté par le gouvernement.
Si la PMA pour tous les couples est la mesure phare du projet de loi bioéthique discuté ce mercredi en conseil des ministres, d'autres dispositions majeures sont contenues dans ce texte porté par le gouvernement.
Le projet de loi Bioéthique comportera des dispositions concernant la PMA pour tous les couples, mais la question de son remboursement fait débat.
Le projet de loi Bioéthique comportera des dispositions concernant la PMA pour tous les couples, mais la question de son remboursement fait débat.
François de Rugy s'est défendu au 20 heures de France 2 mardi. L'ex-ministre de la Transition écologique a contre-attaqué après les révélations notamment sur ses dîners fastueux, ses travaux de logements de fonction et s'estime aujourd'hui "blanchi" par les différentes enquêtes de l'Assemblée.
François de Rugy s'est défendu au 20h de France 2 mardi. L'ex-ministre de la Transition écologique a contre-attaqué après les révélations notamment sur ses dîners fastueux, ses travaux de logements de fonction et s'estime aujourd'hui "blanchi"
À l'occasion du grand chassé-croisé de l’été entre juilletistes et aoûtiens sur les routes de France, RMC donne le top départ du "Grand Rush". Du vendredi 2 août, 13h00 jusqu’au samedi 3 août, 13h00, François Sorel est en direct sur RMC pendant 24H non-stop pour accompagner les auditeurs sur la route des vacances.
La police canadienne a diffusé une conférence de presse concernant les meurtres d’une Américaine et de son petit ami australien sur Facebook Live avec le "filtre chat" activé.
Le président américain s'est invité dans le New Jersey samedi soir, pendant que les invités entonnaient... "USA!".
Boris Johnson succédera à Theresa May en tant que Premier ministre du Royaume-Uni après l'annonce des résultats de la consultation interne du parti conservateur britannique ce mardi. Il devrait officiellement être en poste mercredi après-midi, après que Theresa May remette officiellement sa démission à la reine Elizabeth II.
L'égérie suédoise de la lutte climatique Greta Thunberg, invitée mardi à l'Assemblée nationale par des parlementaires, n'est pas la bienvenue aux yeux de certains députés LR et RN. Matthieu Orphelin, député de Maine-et-Loire et initiateur du collectif "Accélérons", était l'invité de RMC.
Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous" ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de 3 heures, en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile
Un candidat aux élections municipales entend ainsi "canaliser" les nombreux touristes du village provençal typique.
Brice Hortefeux était face à Apolline De Malherbe ce 22 juillet, sur RMC et BFMTV #BourdinDirect
Voilà 12 ans qu'une commune dans l'Hérault prend en charge 75% du salaire d'un fonctionnaire qui n'est plus en poste.En 2007, le directeur de l'école de musique de Pérols quitte la municipalité. En théorie, il doit être affecté à un autre poste. Mais ce n'est toujours pas le cas.
Trois quarts des eaux de baignade sont “d’excellente qualité” en France. Mais ce n'est pas forcément un bon score à l’échelon européen.
Matignon a annoncé par ailleurs qu'une "nouvelle circulaire" viendra "renforcer le process de contrôle des travaux dans les logements de fonction".
En Dordogne, des habitants appellent une entreprise de désinsectisation pour éradiquer les cigales de leur jardin. L'entreprise a refusé.
Le Danemark fait tout pour éviter les divorces. Des municipalités proposent notamment des thérapies de couple gratuites pour éviter les divorces
127 ans après sa mort, le poète Rimbaud reçoit toujours des lettres.
Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
#Magnien: Donald Trump s’est incrusté à un mariage dans un de ses clubs de golf / Cette bourde de la gendarmerie royale canadienne qui a diffusé un point presse avec un filtre chat.
"Sentiers d’été", c’est le feuilleton de l'été, en randonnée sur les plus beaux sentiers des GR. Cette semaine, RMC est parti sur le GR223 qui relie les plages du Débarquement au Mont Saint-Michel, par le littoral. Pour cette deuxième étape, RMC s’est rendu au phare de Gatteville en compagnie de Maryvonne Perrotte, fille du gardien du phare.
"Séries en folie", c'est la série d'été de RMC pour tout savoir sur les séries, pour les fans et les néophytes. Ce mardi, Alain Carrazé est revenue sur la nouvelle série de Fabrice Gobert, "Mytho", qui sera diffusée sur Arte lors de la rentrée prochaine.
"Ça fait débat": la circulation différenciée est-elle une mesure efficace? Olivier Blond, président de l’association Respire, était l'invité de RMC ce mardi matin.
Greta Thunberg fait parler d'elle dans le monde entier. Devenue une véritable icône de l'écologie, cette jeune suédoise de 16 ans représente le visage de la jeunesse mondiale en lutte contre le réchauffement climatique. Ce mardi, elle va se rendre à l'Assemblée nationale pour débattre de l'urgence climatique avec les députés. Est-ce vraiment nécessaire de l'inviter au palais Bourbon ? - Le face à face entre Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, et Alain Auffray, journaliste à Libération. - Bourdin Direct, du mardi 23 juillet 2019, sur RMC. A partir de 6h, Apolline de Malherbe prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, elle offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Apolline de Malherbe s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "La femme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
TÉMOIGNAGE RMC - Un demi-siècle après le drame, l'épave du sous-marin La Minerve, disparu en 1968 avec 52 hommes à bord, a été retrouvée dimanche au large de Toulon. Un "soulagement" pour les familles des marins, qui vont prochainement pouvoir se recueillir lors d'une cérémonie organisée en mer. Hervé Fauve, le fils du commandant du bâtiment, était l'invité de RMC.
Le navire avait disparu le 27 janvier 1968 au large de Toulon.
TÉMOIGNAGE RMC - Un demi-siècle après le drame, l'épave du sous-marin a été retrouvée dimanche au large de Toulon. Un "soulagement" pour les familles des marins. Hervé Fauve, le fils du commandant du bâtiment, était l'invité de RMC.
Disparu il y a 51 ans, l'épave du sous-marin militaire "La Minerve" a été retrouvée au large de Toulon. Le général Jérôme Pellistrandi confirme que le submersible restera au fond de l'eau comme le veut la tradition afin de rester une sépulture pour les sous mariniers disparus.
Chaque année, plusieurs Français choisissent de partir en croisière pour les vacances d'été. On a même constaté que leur nombre ne cesse d'augmenter. Il faut pourtant savoir que cette activité a des effets ravageurs sur l'environnement et sur le climat. D'après une étude de l'ONG Transport & Environnement, ces navires sont extrêmement polluants car ils rejettent beaucoup de C02 et du dioxyde de soufre. Quelques chiffres en images. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Apolline de Malherbe prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, elle offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Apolline de Malherbe s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "La femme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Poussé à la démission par des révélations sur ses dîners fastueux lorsqu'il était président de l'Assemblée Nationale, ou sur les travaux dans son logement de fonction, François de Rugy, ancien ministre de la Transition Écologique attend beaucoup des enquêtes lancées par l'Assemblée et le gouvernement dont les conclusions doivent être rendues publiques ce mardi.
Comment protéger nos animaux pendant la canicule? Les conseils du docteur Thierry Bedossa, vétérinaire. Il répondait aux questions d'Apolline de Malherbe sur RMC.
A l'instar de Greta Thunberg, quatre membres du collectif Youth for climate France, vont également s’exprimer devant les députés. Objectif: interpeller les parlementaires sur le sujet de l'urgence climatique.
Une chaleur qui force les trains à rouler au ralenti, aussi. La SNCF prévient les voyageurs, vérifiez bien les horaires, certains TER sont annulés, notamment en région Centre Val de Loire. EDF va arrêter aussi deux réacteurs de la centrale nucléaire de Golfech dans le Tarn-et-Garonne cette semaine à cause de la canicule. Objectif: limiter les rejets d'eaux chaudes dans la nature.
Une des conséquences de ces fortes chaleurs est la pollution à l'ozone. Les agglomérations parisiennes et lyonnaises mettent en place la circulation différenciée: seules les voitures équipées de vignettes Crit'air 0 à 2 peuvent circuler dans la capitale, et de 0 à 3 à Lyon. Exemple à la porte d'Orléans, au sud de la Capitale.
Une trentaine de kilos, 120 centimètres, voilà le nouveau bébé de Beauval. Un girafon est né dans le Parc Zoologique du Loir et Cher. Une naissance surprise puisque le bébé était attendu pour la fin de l'été.
Le projet de loi bioéthique doit être présenté mercredi en Conseil des ministres. En plus de l'extension de la PMA, le texte prévoit en tout 32 mesures dont l'autorisation de la congélation des ovocytes.
Le Ceta, traité de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, doit être ratifié ce mardi après midi par l'Assemblée nationale. Un traité qui est vivement critiqué par l'opposition... mais aussi par des députés LREM.
Greta Thunberg, très engagée dans la lutte en faveur du climat, est attendue à l'Assemblée nationale ce mardi. Mais son passage divise les députés: la droite et l'extrême droite l'accusent de manipulation. L'activiste de 16 ans leur alors répondu: "Ils ont plus peur de moi et des manifestations de jeunes que du vrai problème".
Lundi, l'ex-ministre de la Transition écologique a appelé dans une lettre ouverte les parlementaires à avoir "le courage de dire non" à ce traité.
Il va faire très chaud à Paris ce mardi mais c'est surtout le Sud Ouest qui va souffrir des températures. On attend jusqu'à 40 degrés à Bordeaux où la chaleur bouscule les producteurs sur les marchés.
Avec ces fortes chaleurs, la pollution à l'ozone fait aussi son retour. Une pollution créée par l'homme et dangereuse pour nos organismes, comme l'explique Jean-François Toussaint, médecin et professeur de physiologie à l'Université Paris-Descartes.
Le record historique de température de la première vague caniculaire, en juin, sera-t-il battu? Il avait fait 46 degrés dans l’Hérault le 28 juin dernier, à Vérargues. Les habitants ont tiré quelques leçons de ce record de température.
Le navire avait disparu il y a un 51 ans avec 52 marins à son bord.
Une attaque au véhicule piégé au Mali a eu lieu lundi à l'entrée d'une base militaire française à Gao. Le bilan est de trois blessés français et estoniens. D'après les premiers éléments, trois kamikazes aurait pu accéder à l'entrée de la base militaire sans pour autant y pénétrer, grâce à une voiture peint aux couleurs des véhicules de l'ONU.
Disparu il y a 51 ans, l'épave du sous-marin militaire "La Minerve" a été retrouvée au large de Toulon. Le sous-marin avait sombré en 1968 avec 52 hommes à bord lors d'une mission de routine, mais l'épave n'avait jamais été localisée. Aucune opération de renflouage n'est prévue.
La militante écologiste suédoise, Greta Thunberg, va s'exprimer à l'Assemblée nationale ce mardi. Une venue qui ne plaît pas à tout le monde, certains députés de l'opposition, du côté des Républicains ou Rassemblement National appellent au boycott. Le secrétaire d'état auprès du ministre de l'éducation nationale, Gabriel Attal estime que la polémique, qui porte notamment sur l'âge, de la militante, 16 ans, est ridicule.
59 départements sont placés en vigilance orange canicule. Le département de la Loire Atlantique n'est pas concernée, notamment parce qu'il va faire plus frais la nuit mais 40° sont attendus à Nantes ce lundi. La ville s'organise pour la fournaise.