RMC
Gyrophare obligatoire en Espagne: faut-il l'appliquer en France?

Gyrophare obligatoire en Espagne: faut-il l'appliquer en France?

À partir du 1er janvier 2026, il ne faudra pas oublier de vous munir d'un gyrophare si vous prenez une voiture pour aller en Espagne. Dans le cadre de la stratégie de sécurité routière 2030, la Direction générale du trafic (DGT) espagnole a décidé de remplacer les triangles de signalisation par des gyrophares V-16. Ce gyrophare peut émettre un signal lumineux jusqu'à un kilomètre, contrairement au triangle qui ne peut être vu qu'à une centaine de mètres maximum.

Le 47e président des Etats-Unis, Donald Trump lors de sa cérémonie d'investiture à Washington le 20 janvier 2025.

Comment la cérémonie d'investiture de Donald Trump s'est transformée en show à l'américaine

Donald Trump a retrouvé le bureau ovale. Après avoir prêté serment au Capitole et promis le retour de l'âge d'or Américain dans un discours offensif, c'est devant la presse en direct à la télévision que le 47e président des Etats-Unis a regagné la Maison Blanche pour son second mandat. L'épilogue d'une longue journée pour Donald Trump qui, tout juste investi et fidèle à ses promesses de campagne, a signé plusieurs décrets.

Le champagne n'a plus la cote: -9,2% de livraisons par rapport à 2023

Le champagne n'a plus la cote: -9,2% de livraisons par rapport à 2023

Le champagne n'a plus la cote! Les livraisons du pétillant ont fortement reculé en 2024: -9,2% par rapport à l'année précédente. La chute est encore plus prononcée pour les expéditions de bouteilles à l'étranger, avec un recul de 10,8 % par rapport à cette même année. Selon les professionnels du secteur, l'inflation, les incertitudes économiques et le contexte politique seraient à l'origine de cette perte d'intérêt.

Victor Wembanyama à Paris pour 2 matchs: "Phénomène français du basket dans une franchise iconique"

Victor Wembanyama à Paris pour 2 matchs: "Phénomène français du basket dans une franchise iconique"

Pour la quatrième année, la France accueille une affiche de saison régulière de NBA sur son sol. Mais contrairement à 2020, 2023 et 2024, deux rencontres auront lieu à l’Accor Arena de Bercy, jeudi 23 et samedi 25 janvier, entre les Spurs de Victor Wembanyama et les Indiana Pacers. Pour la première fois depuis la médaille d’argent de l’équipe de France aux Jeux olympiques, Victor Wembanyama revient jouer dans l’Hexagone et son public est impatient. 

Une pancarte "féminicides, pas une de plus", lors d'une manifestation de Nous Toutes contre les violences sexistes et sexuelles à Paris, le 20 novembre 2021

"Rien n'a été mis en place": la colère des filles de Patricia, victime de féminicide, son ex-mari jugé

TÉMOIGNAGE RMC - Le procès aux assises d'un homme de 55 ans, soupçonné d'avoir tué son ex-conjointe de 51 ans, Patricia, retrouvée morte à son domicile en juin 2022, s'ouvre ce lundi. Patricia avait porté plainte un mois plus tôt pour dénoncer les nombreuses violences de son ancien compagnon. Mais la plainte avait été classée sans suite. Ses deux filles crient leur colère sur RMC.

TEMOIGNAGE RMC - Niort: le témoignage des filles de Patricia Gomit, victime d'un féminicide

TEMOIGNAGE RMC - Niort: le témoignage des filles de Patricia Gomit, victime d'un féminicide

TEMOIGNAGE RMC - En juin 2022, Patricia, 51 ans, était retrouvée morte à son domicile. La quinquagénaire avait pourtant porté plainte un mois auparavant pour dénoncer les nombreux excès de violences de son ancien compagnon Yunus Cosgun. Il comparaît ce lundi et durant trois jours devant la cour d’assises des Deux-Sèvres, à Niort. D'après les filles de Patricia, la justice n'a pas protégé leur mère: "Il y a eu des violences contre son ex-conjointe, au vu de la peur de ma maman, il n'est pas normal qu'il ait pu s'approcher d'elle", confient Lidia et Cassandra. 

Pleurs et cris de joie à Tel-Aviv après la libération de trois otages de Gaza

Pleurs et cris de joie à Tel-Aviv après la libération de trois otages de Gaza

Des scènes de joie s'organisent, place des otages, à Tel-Aviv, en réaction à la libération des trois premières otages israéliennes: "Voir les filles marcher et sourire, elles sont vivantes. Je m'en fiche de ne pas les connaître, quelqu'un qu'on attend depuis un an rentre à la maison", confie Anna. "J'essaie de profiter de ce moment de joie pour les familles et j'essaie de ne pas penser à ceux qui sont laissés derrière", explique Jill.