Les sites du groupe
À partir du 1er janvier 2026, il ne faudra pas oublier de vous munir d'un gyrophare si vous prenez une voiture pour aller en Espagne. Dans le cadre de la stratégie de sécurité routière 2030, la Direction générale du trafic (DGT) espagnole a décidé de remplacer les triangles de signalisation par des gyrophares V-16. Ce gyrophare peut émettre un signal lumineux jusqu'à un kilomètre, contrairement au triangle qui ne peut être vu qu'à une centaine de mètres maximum.
Donald Trump a retrouvé le bureau ovale. Après avoir prêté serment au Capitole et promis le retour de l'âge d'or Américain dans un discours offensif, c'est devant la presse en direct à la télévision que le 47e président des Etats-Unis a regagné la Maison Blanche pour son second mandat. L'épilogue d'une longue journée pour Donald Trump qui, tout juste investi et fidèle à ses promesses de campagne, a signé plusieurs décrets.
Le Président de la République, Emmanuel Macron, a prononcé lundi près de Rennes son traditionnel discours de vœux aux Armées. Emmanuel Macron a annoncé lundi 20 janvier un projet aux contours flous pour "mobiliser" davantage de jeunes volontaires "en renfort des armées" en cas de besoin, face à une "accélération des périls".
Après une très longue journée, une prestation de serment et de nombreux discours, Donald Trump est officiellement le 47e Président des États-Unis. S’il promet un "âge d’or" pour le pays, cette première journée à la tête de la puissance mondiale a été marquée par la signature de nombreux décrets. Le reste de la soirée n’a pas manqué de faire parler avec un show à l’américaine parfois déroutant.
Dans son discours d'investiture ce jeudi 20 janvier 2024, Donald Trump, tout juste investi, a annoncé des décisions fracassantes pour mettre fin au "déclin" du pays. Climat, question de genre, immigration, douane... voici ce qu'il faut retenir.
Le président américain sortant Joe Biden a préventivement gracié cinq membres de sa famille quelques minutes avant de céder le pouvoir à Donald Trump lundi, affirmant vouloir les préserver d'"enquêtes infondées et à motivations politiques".
Ce lundi 20 janvier 2024, lors de ses traditionnels voeux aux armées, le président de la République a annoncé un "projet" pour "mobiliser" davantage de jeunes volontaires "en renfort des armées" en cas de besoin.
"L'âge d'or de l'Amérique commence": dans un discours nationaliste et vengeur, Donald Trump, tout juste investi, a annoncé des décisions fracassantes pour mettre fin au "déclin" du pays.
Le dispositif "Alerte enlèvement" a été déclenché par le ministère de la Justice ce lundi 20 janvier 2024. Les enfants de 3 et 5 ans ont finalement été retrouvés vers 21h, et le suspect a été interpellé.
Donald Trump, au sommet de sa puissance politique, est devenu lundi 20 janvier 2024 président des Etats-Unis, pour la seconde fois. Le 47e président des USA, a, dans son discours d'investiture, annoncé vouloir lancer une vaste offensive anti-immigration.
Environ 1,4 milliard de touristes ont effectué un voyage à l'étranger l'an dernier, soit un chiffre identique au niveau pré-pandémique, selon une estimation publiée lundi par l'ONU Tourisme, qui fait notamment état d'une forte reprise du secteur en Asie.
Soupçonné d’être le principal chef du clan de narcotrafiquants “Yoda”, Félix Bingui est en cours d’extradition ce lundi vers la France. Le Franco-marocain de 34 ans a été arrêté au Maroc en mars 2024.
Menacée d'être supprimée après le vote d'un amendement de la droite sénatoriale, l'Agence bio dénonce une attaque en règle "contre la transition alimentaire et agricole" au profit d'une "économie de bouts de chandelles" pour le budget de l'agriculture.
Audrey Zermati, directrice de la stratégie d’Effy, répond à trois questions pour comprendre le nouveau coup de rabot de MaPrimeRénov’.
Face aux températures glaciales prévues pour ce lundi 20 janvier à Washington, allant de -6°C à -8°C avec un ressenti de -12°C, l’investiture de Donald Trump se déroulera exceptionnellement dans la rotonde du Capitole. Le président élu a expliqué : "Un vent arctique balaie le pays. C'est pourquoi j'ai décidé de prononcer mon discours dans la rotonde, à l'instar de Ronald Reagan en 1985"
Les saisies de miels supposément aphrodisiaques ont explosé en 2024. Mais ces miels ne sont pas sans danger pour la santé alertent les douanes.
Des applications permettent aux consommateurs de récupérer une partie de la somme dépensée sur Internet ou en magasin. Mais sont-elles réellement fiables? RMC vous explique.
Après sa victoire aux élections américaines en novembre 2024, Donald Trump sera ce lundi 20 janvier officiellement nommé président des Etats-Unis d'Amérique. Il va prendre la place de Joe Biden à la Maison Blanche et promet d'agir "à une vitesse et avec une force sans précédent".
L'ex-épouse de Michel Fourniret a avoué son implication dans la disparition de cette jeune femme âgé de 29 ans à l'époque.
Alors que la métropole de Marseille veut équiper les agents de sécurité des transports en commun d'armes, un policier craint que cela joue contre eux estimant qu'il faut une formation adéquate.
L'Irlande a décidé d'imposer, sur les bouteilles d'alcool, des étiquettes alertant sur le risque de cancer. "Je vois le nombre de personnes qui sont alcooliques autour de moi, ça me terrorise", confie Elise Goldfarb. Elle ajoute : "On a pris l'habitude de boire de l'alcool, tout le temps !"
Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille, a annoncé son intention d'armer les agents de sécurité de la RTM, en réponse à une hausse de l'insécurité dans les transports. Jean, policier, s'oppose fermement au fait de donner une arme à une personne qui n'est pas formée.
Le Puy du Fou a été écarté du pas culture. Pour Anne, "le Puy du Fou n'a aucune raison d'être sorti de ce pass culture". Cette dernière y voit des raisons politiques : "Si on n'est pas de gauche, dans la culture, en général on se fait tailler en pièces..."
Alors que le gouvernement n'écarte pas l'idée de faire travailler les Français 7h de plus gratuitement, l'avocat des Grandes Gueules Charles Consigny se désespère de la connexion de la classe politique française.
Le gouvernement propose de travailler 7 heures de plus par an gratuitement pour combler le déficit public. "Tout le monde doit contribuer, évidemment les retraités, sinon c'est une mesure totalement injuste", affirme Périco Légasse.
Le gouvernement veut augmenter la taxe sur les billets d'avion. Une hausse qui déclenche la colère chez Air France qui craint une perte de clients qui partiront depuis la Suisse ou la Belgique quand ils le pourront.
François Hollande et Jean-Luc Mélenchon se sont engagés dans une dispute à distance à travers les médias. Avec des échanges de critiques acérées. Selon Bruno Poncet, "c'est une simple guerre d'ego". Face à cette fracture du Nouveau Front Populaire, notre GG préfère soutenir François Ruffin.
Trois otages israéliennes ont été libérées ce 19 janvier, contre 90 terroristes palestiniens. L'accord n'est-il pas trop déséquilibré ? Pour notre GG Antoine Diers, "on est en train de recréer le prochain 7 octobre".
Le prix des bouteilles de champagne va augmenter cette année. La raison, c'est le champagne n'a plus du tout la cote. Les ventes ont fortement baissé l'année dernière en France et à l'étranger.
La petite ville de Mâcon a été secouée par des violences urbaines dans la nuit de samedi à dimanche. Selon le maire de la ville, c'est après un refus de la municipalité d'accorder un local à des jeunes que ceux-ci ont décidé de brûler des voitures et dégrader des bâtiments publics.
Le Sénat a voté une mesure qui prévoit que les salariés travaillent gratuitement pendant sept heures par an pour financer la Sécurité sociale. Christine, fidèle auditrice des GG, dénonce vivement cet amendement de la chambre haute.
Le groupe Lactalis a annoncé le 25 septembre dernier qu'il allait réduire à partir de fin 2024 les volumes de lait collecté dans les fermes françaises à destination des marchés internationaux, afin de se recentrer sur les produits vendus en France, mieux valorisés. Mais des solutions ont depuis été trouvées pour les 800 producteurs concernés.
Une nuit de violences urbaines a éclaté dans le quartier des Saugeraies à Mâcon, en Saône-et-Loire, dans la nuit du 18 au 19 janvier 2025, entraînant des dégradations de bâtiments publics. D'après le maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, ils voulaient mettre la ville "à feu et à sang".
Alors que le gouvernement n'écarte pas la possibilité de faire travailler les Français 7h de plus gratuitement, un économiste estime que ce n'est pas aux travailleurs et aux entreprises de supporter seuls les hausses d'impôts. Il estime qu'il faut aussi mettre à contribution les retraités.
Le ministre des Affaires étrangères, invité de RMC-BFMTV, a commenté l'évolution de la situation à Gaza et rappelé que tout était mis en oeuvre pour récupérer les otages restants vivants.
Donald Trump veut nommer Tulsi Gabbard une ancienne démocrate, à la tête du renseignement américain. Une nomination qui inquièterait la CIA et le FBI alors que l'ex-militaire est inexpérimentée pour le poste et a plusieurs fois assuré à la Russie son soutien dans la guerre en Ukraine.
La CRS83 a dû être déployée à Besançon car, depuis une semaine, des commerces de la commune sont la cible d’attaque à l’arme à feu. La maire de la commune dénonce un "système mafieux". Et les habitants ne sont pas rassurés même si aucune victime n'est à déplorer.
Donald Trump a prêté serment ce lundi 20 janvier 2025 et est officiellement devenu le 47e président des États-Unis. Mais a-t-on besoin d'un "Trump" à la française ? Pour notre GG Antoine Diers, le constat est clair, "toutes les nations du monde devraient en avoir un".
Le futur de la Bande de Gaza et ses habitants devraient s'écrire sans le Hamas, après la trêve avec Israël. Mais son avenir reste incertain alors que l'idée d'une administration unique avec celle de la Cisjordanie déplaît beaucoup en Israël.
Le champagne n'a plus la cote! Les livraisons du pétillant ont fortement reculé en 2024: -9,2% par rapport à l'année précédente. La chute est encore plus prononcée pour les expéditions de bouteilles à l'étranger, avec un recul de 10,8 % par rapport à cette même année. Selon les professionnels du secteur, l'inflation, les incertitudes économiques et le contexte politique seraient à l'origine de cette perte d'intérêt.
Les prochaines libérations d'otages israéliens captifs à Gaza auront lieu "samedi prochain", "au septième jour de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu", selon un haut responsable du Hamas. L'accord fixant un ordre des libérations, ce sont donc trois ou quatre femmes qui devraient être évacuées. Un moyen de faire durer ce cessez-le-feu fragile.
Trois otages israéliennes du Hamas et 90 prisonniers palestiniens ont été libérés dimanche. Les premières libérations depuis l’accord de trêve, après 15 mois de guerre. À terme, l’accord prévoit une négociation sur la suite à Gaza. C’est un dossier compliqué que Matthieu Belliard nous explique.
La cérémonie d'investiture de Donald Trump va être déplacée à l'intérieur du Capitole, en raison du froid: "Un vent arctique balaie le pays. Par conséquent, j'ai décidé que le discours d'investiture serait prononcé dans la rotonde du Capitole, comme pour Ronald Reagan en 1985", a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social. Il fera -4°C, jusqu'à -11°C ressentis.
Pour la quatrième année, la France accueille une affiche de saison régulière de NBA sur son sol. Mais contrairement à 2020, 2023 et 2024, deux rencontres auront lieu à l’Accor Arena de Bercy, jeudi 23 et samedi 25 janvier, entre les Spurs de Victor Wembanyama et les Indiana Pacers. Pour la première fois depuis la médaille d’argent de l’équipe de France aux Jeux olympiques, Victor Wembanyama revient jouer dans l’Hexagone et son public est impatient.
C'est tous les jours Arnaud Demanche : ERIC ZEMMOUR À L’INVESTITURE DE DONALD TRUMP
TÉMOIGNAGE RMC - Le procès aux assises d'un homme de 55 ans, soupçonné d'avoir tué son ex-conjointe de 51 ans, Patricia, retrouvée morte à son domicile en juin 2022, s'ouvre ce lundi. Patricia avait porté plainte un mois plus tôt pour dénoncer les nombreuses violences de son ancien compagnon. Mais la plainte avait été classée sans suite. Ses deux filles crient leur colère sur RMC.
Victor Wembanyama a partagé des coordonnées GPS menant à cinq murs d'affichage situés dans plusieurs grandes villes, dans le but de faire gagner des places pour les 2 prochains matchs des Spurs qui se tiendront à Paris. Les participants ayant flashé l'un des cinq QR codes et rempli le formulaire seront tirés au sort pour remporter les places.
TEMOIGNAGE RMC - En juin 2022, Patricia, 51 ans, était retrouvée morte à son domicile. La quinquagénaire avait pourtant porté plainte un mois auparavant pour dénoncer les nombreux excès de violences de son ancien compagnon Yunus Cosgun. Il comparaît ce lundi et durant trois jours devant la cour d’assises des Deux-Sèvres, à Niort. D'après les filles de Patricia, la justice n'a pas protégé leur mère: "Il y a eu des violences contre son ex-conjointe, au vu de la peur de ma maman, il n'est pas normal qu'il ait pu s'approcher d'elle", confient Lidia et Cassandra.
Des scènes de joie s'organisent, place des otages, à Tel-Aviv, en réaction à la libération des trois premières otages israéliennes: "Voir les filles marcher et sourire, elles sont vivantes. Je m'en fiche de ne pas les connaître, quelqu'un qu'on attend depuis un an rentre à la maison", confie Anna. "J'essaie de profiter de ce moment de joie pour les familles et j'essaie de ne pas penser à ceux qui sont laissés derrière", explique Jill.
Et si le gouvernement demandait aux Français de travailler 7h de plus gratuitement ? "On se focalise beaucoup sur les recettes, mais en réalité nous avons un problème de dépenses", explique Bernard Martinot, économiste.