RMC
Charlie Hebdo a sorti un numéro spécial pour commémorer les 10 ans de l'attentat contre la rédaction qui avait fait 12 morts en janvier 2015.

"Increvable!": ce que contient le numéro spécial de Charlie Hebdo pour les 10 ans de l'attentat

Dix ans après les attentats de janvier 2015, des cérémonies sont prévues pour commémorer ces attaques des 7-8-9 janvier. La première à 11h30, en présence d'Emmanuel Macron, de François Bayrou et d'Anne Hidalgo, aura lieu devant les locaux de Charlie Hebdo, attaqué pour ses caricatures. Le journal satirique sort un numéro spécial de 32 pages ce mardi dans lequel il est écrit que "l'envie de rire ne disparaîtra jamais".

Ouigo: "On arrive un peu au bout du modèle", constate Axel Persson, secrétaire général du syndicat CGT Cheminots de Trappes et Rambouillet

Ouigo: "On arrive un peu au bout du modèle", constate Axel Persson, secrétaire général du syndicat CGT Cheminots de Trappes et Rambouillet

Les trains Ouigo souffrent d'une maintenance insuffisante, entraînant des problèmes de confort et de sécurité pour les voyageurs. Des incidents récents, comme un essieu endommagé, soulignent les dangers potentiels de cette situation alarmante pour le personnel et les usagers. Axel Persson, secrétaire général du syndicat CGT Cheminots de Trappes et Rambouillet, était notre invité ce matin.

La Une de Charlie Hebdo pour le numéro spécial dix ans après l'attentat qui avait touché le journal

10 ans de l'attentat de Charlie Hebdo: les jeunes de moins en moins tolérants face aux caricatures

À l'occasion de l'anniversaire des attentats de 2015, le journal satirique Charlie Hebdo sort un numéro spécial ce mardi avec la publication d'un sondage sur l'évolution de l'opinion des Français vis à vis de la liberté d’expression de la satire et du dessin de presse. Un droit fondamental pour 76% des personnes interrogés. Cependant, un-tiers des jeunes de moins de 35 ans soutient l’idée qu’on ne peut pas dire et caricaturer n’importe quoi sous couvert de liberté d’expression.

Epargne : Vers une baisse de la rémunération ou une hausse de la taxe

Epargne : Vers une baisse de la rémunération ou une hausse de la taxe

Mauvaise nouvelle pour les épargnants... En effet, l’épargne des Français va être moins rémunérée ou plus taxée cette année. Ce sont les Français les plus modestes qui vont d’abord être mis à contribution, ceux dont les économies sont principalement placés sur le livret A ou le livret de développement durable et solidaire. Toutefois, l’épargne des plus aisés ne sera pas non plus épargnée. en effet, la porte est clairement ouverte sur une augmentation du PFU (le prélèvement forfaitaire unique, ou flat tax, sur les revenus du capital - actuellement fixé à 30 %).