Les sites du groupe
Le "Collectif du 12 mars" dit "stop aux violences" et appelle ce mercredi à une mobilisation massive des soignants dans toute la France. Et pour cause, les agressions contre les soignants ont atteint "un niveau alarmant" en 2023, note le collectif, avec une hausse de 27%. Des violences qui touchent aussi les infirmiers, deux sur trois déclarent en avoir déjà été victimes. Un chiffre qu'Émilie, une infirmière agressée par le fils de sa patiente il y a un mois, ne peut que confirmer.
La ministre de la Ville, Juliette Méadel, souhaite sévir contre les bailleurs sociaux et les somme de régler les problèmes de vétusté, notamment les pannes d'ascenseur. Dans Apolline Matin, ce mercredi sur RMC, cette dernière annonce qu’ils ont deux mois pour agir, sinon leur abattement fiscal sur la taxe foncière pourrait être raboté.
Juliette Méadel, ministre déléguée à la Ville, demande "du respect pour les habitants". "Dans 2 tiers des départements, les bailleurs, les élus locaux et l'Etat ont mis en place des plans", explique-t-elle.
"On a des grosses difficultés dans un département sur cinq", explique Juliette Méadel, ministre déléguée à la Ville. Elle demande à ce que les bailleurs "travaillent" avec elle pour obtenir des résultats "sous deux mois"
"On ne laisse pas les quartiers à l'abandon", affirme Juliette Méadel, ministre déléguée à la Ville. "95% des départements m'ont fait des remontées en 3 semaines", indique-t-elle.
Après plus de trois ans de guerre, l'Ukraine a accepté une proposition de cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie, formulée par les États-Unis. À Kiev, les habitants sont partagés entre le soulagement et l'incrédulité. "Les forces ukrainiennes n'auraient pas tenu longtemps sans l'aide des États-Unis", estime Natalia, une journaliste.
Les logements sociaux d'un quartier prioritaire sur deux seraient défaillants selon Juliette Méadel, la ministre de la Ville. À Marseille, dans le quartier Valbarelle Néréides Bosquet, la situation est particulièrement préoccupante. "Ça ne marche pas, aucune des sonnettes ne marche. Ça fait 20 ans que j'habite ici, mais jamais on n'a pu sonner chez moi", confie Ghouziel, une habitante du quartier.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Vladimir Fédorovski, ancien diplomate Russe, auteur du livre "Staline et Poutine, dialogues d’outre-tombe"
Emmanuel Macron a rencontré les chefs d’Etat major des pays alliés dans le conflit ukrainien. Un pas de plus dans la militarisation des esprits diront certains. Mais pour Arthur Chevallier, notre historien du matin, le président est finalement à l’image de la France
INFO RMC - En dépit des déclarations de la ministre de l'Agriculture, le ministère de la Santé s'engage POUR le nouveau Nutri-Score !
La facture va-t-elle être un peu moins salée sur les billets de TGV ? Oui car la concurrence augmente. Et la concurrence ça fait baisser les prix.
Le président de la République s'est livré mardi à un duel à distance avec Marine Le Pen à propos de l'Ukraine et avant un débat à l'Assemblée ce mercredi autour d'une proposition de résolution sur le renforcement du soutien aux Ukrainiens. La patronne des députés RN l'accuse de jouer avec les peurs des Français.
L'Ukraine a apporté son soutien, mardi 12 mars, à une proposition des États-Unis pour un cessez-le-feu immédiat de 30 jours avec la Russie. Un échange téléphonique devrait avoir lieu très prochainement entre Donald Trump et Vladimir Poutine. "Les États-Unis doivent convaincre la Russie de le faire", a déclaré Volodymyr Zelensky.
Immenses Parisiens, qui ont souffert mais ont arraché leur qualification en quarts de la C1 au terme d'une double confrontation mémorable face à Liverpool. Le but d'Ousmane Dembélé et les nombreux arrêts de Gianluigi Donnarumma ont permis aux Parisiens d'arracher les quarts de la Ligue des champions, à jouer contre Aston Villa ou le Club Bruges.
Le patron de Lego se joue de ses briques comme de Donald Trump. Matthieu Belliard nous présente ce patron à succès, Niels Christiansen.
En dépit des déclarations de la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, le ministère de la Santé s'est engagé en faveur du nouveau Nutri-score. Selon nos informations, Catherine Vautrin vient de signer l'arrêté pour le mettre en place et semble optimiste sur sa capacité à faire changer d'avis Annie Genevard. Une campagne de communication portée par Santé publique France est même déjà prête à sortir pour le mois de juin.
De plus en plus de médecins font face à la violence. "Il n'y a aucun accompagnement des victimes", confie Saïd Ouichou, Médecin généraliste dans les quartiers Nord de Marseille. Il demande "plus de sévérité"
En marge d'un déplacement à la centrale nucléaire de Flamanville mardi, Marine Le Pen a estimé qu'Emmanuel Macron "jouait avec les peurs" au sujet des tensions internationales, notamment entre l'Ukraine et la Russie. Récemment accusée d'ambiguïté sur son soutien à l'Ukraine, la cheffe de file du Rassemblement national a donc choisi l'offensive à la défense.
18 mois de prison avec sursis requis à l'encontre de l'enseignante jugé depuis lundi pour harcèlement moral sur mineur dans l'affaire Evaëlle. Cette collégienne, victime de harcèlement, s'était donné la mort en 2019 dans le Val d'Oise. Mardi, la professeur s'est défendue à la barre de toute humiliation.
La SNCF a dévoilé son nouveau TGV dont l'entrée en gare est prévue pour début 2026. Des sièges en plus, un système de numérotation plus clair, une voiture-bar entièrement repensée, des batteries de secours en cas de panne... L'aménagement du nouveau train de la SNCF se veut complètement novateur pour devenir "la référence mondiale de la grande vitesse".
Comment le gouvernement allait-il demander aux Français qui le souhaitent de participer à l’effort de guerre ? Finalement, il passera sans doute par l’assurance-vie
Mardi, au tribunal correctionnel de Pontoise, l'ancienne professeure de français d'Evaëlle a été entendue pendant près de 4 heures. Audition pendant laquelle elle s'est défendue de toute humiliation. Droite à la barre, face à la présidente, elle a assuré ne jamais avoir harcelé Evaëlle, 11 ans, qui s'est donné la mort au mois de juin 2019.
L'association de consommateurs Foodwatch et Serge Hecberg, l'un des concepteurs du Nutri-Score, ont fait part vendredi de leurs inquiétudes quant à la mise en place d'une nouvelle version de cet affichage d'information nutritionnelle, après des déclarations critiques de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard. Finalement, le ministère de la Santé s'engage en faveur du nouveau nutri-score, le jugeant comme une “mesure de santé publique”.
Réunis mardi en Arabie Saoudite, les négociateurs ukrainiens et leurs homologues américains ont conclu un accord de principe pour une trêve dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie. Les États-Unis ont en retour immédiatement levé la suspension de l'aide militaire à Kiev et rétabli le partage de renseignements. Les États-Unis doivent à présent "convaincre" la Russie d'accepter cet accord, a réagi le président Volodymyr Zelensky qui assure que "l'Ukraine est prête pour la paix".
Les billets de train SNCF pour cet été sont mis en vente dès ce mercredi 12 mars. Voici ce qu’il faut savoir.
Ce mardi 11 mars 2025, l'Ukraine a apporté son soutien à une proposition des États-Unis pour un cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie, en échange de quoi Washington a annoncé la levée "immédiate" de la suspension de l'aide à Kiev, lors d'une réunion en Arabie saoudite.
Ce mardi 11 mars, un homme en possession d'une arme blanche a pris en otage au moins une personne dans une agence bancaire de Romilly-sur-Seine, dans l'Aube.
La proposition de loi transpartisane visant à modifier la définition pénale du viol sera examinée dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale la semaine du 31 mars, a-t-on appris mardi de sources parlementaires.
Emmanuel Macron a appelé mardi les chefs militaires d'une trentaine de pays réunis à Paris à commencer à élaborer "un plan pour définir des garanties de sécurité crédibles" pour l'Ukraine en cas d'accord de paix avec la Russie, a indiqué l'Elysée.
Ce mardi 11 mars au soir, c’est le huitième de finale entre le PSG et Liverpool au stade d’Anfield. La France contre l’Angleterre, deux pays qui, au final se ressemblent beaucoup...
La procureure a requis mardi 18 mois de prison avec sursis à l'encontre de l'enseignante d'Evaëlle, jugée pour harcèlement moral sur mineurs, considérant qu'elle a "jeté en pâture" l'adolescente qui a fini par se suicider à 11 ans en 2019. La décision sera rendue le 10 avril.
Salut nazi, prises de position politique, chute en bourse : Elon Musk pousse des conducteurs à revendre leur Tesla.
Marine Le Pen a déclaré mardi qu'"on ne (la) forcera pas à voter un texte dans lequel on demande l'entrée de l'Ukraine dans l'Union européenne", alors qu'une résolution de soutien à l'Ukraine proposant notamment cette intégration doit être examinée mercredi à l'Assemblée nationale.
Un incendie est toujours en cours mardi au lendemain de la collision entre un pétrolier et un porte-conteneurs au large de l'Angleterre, un accident qui ne semble pas relever d'un acte criminel et n'a pas provoqué "pour l'instant" de pollution observable, selon le gouvernement britannique. Un homme a par ailleurs été arrêté pour "homicide involontaire par négligence grave".
L'Etat doit indemniser les victimes démontrant un préjudice d'anxiété pour avoir été exposées au chlordécone, a annoncé la cour administrative d'appel ce mardi 11 mars 2025.
Ce mardi, le président de la République a déclaré que la France devait lutter "en même temps" contre "les menaces géopolitiques" et contre "les menaces sur son sol projetées par les terroristes".
Une femme a été grièvement blessée à l'arme blanche par son conjoint à Grigny, en Essonne. Les sept enfants du couple ont été mis en sécurité.
Maladie très contagieuse, la rougeole provoque de la fièvre, des symptômes respiratoires et une éruption cutanée. Elle peut aussi entraîner des complications graves, notamment une pneumonie, une inflammation du cerveau et la mort.
Le président américain Donald Trump insiste, le Canada doit devenir le "51e état américain", alors qu'il menace de mettre à l'arrêt l'industrie automobile locale et de doubler les droits de douane.
Soutien de Donald Trump dont il est très proche, Elon Musk a perdu des milliards de dollars depuis le retour à la Maison Blanche du milliardaire américain. C'est sa marque de voiture électrique Tesla, qui paie cher cette entrée en politique et a vu son action s'effondrer en bourse.
Le conducteur, âgé de 26 ans, a déclaré qu'il revenait d'un dîner en famille à Lyon. Il s'est vu retirer son permis par les gendarmes qui l'ont interpellé.
David Belliard, l'adjoint de la maire Anne Hidalgo, estime que Paris est "woke" et "antiraciste" et qu'il faut en être "fier". Une déclaration qui exaspère les Grandes Gueules qui dénoncent de la communication.
Pour David Belliard, adjoint d'Anne Hidalgo, Paris est une "ville woke" et il faut en être fier.
Le sociologue Julien Damon préconise de faire payer les amendes en fonction des revenus. "Que vous soyez riche ou que vous soyez pauvre, vous faites une faute, vous payez la contravention et c'est la même pour tous", juge Robert Sebbag.
Les appels au boycott se font entendre depuis qu'Elon Musk a rejoint l'équipe de Donald Trump. "Je n'achète pas une voiture à quelqu'un qui fait des saluts nazis, à quelqu'un qui est le suppo de Satan d'un président violent", déclare la chroniqueuse Emmanuelle Dancourt.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, vient d'entamer une "tournée des régions" pour faire prendre conscience aux Français des menaces qui nous guettent. Première étape, lundi, à Nantes auprès de lycéens.
Le président de la CPME propose de passer à la semaine de 36 heures tandis que certains députés suggèrent de désindexer les retraites pour l'effort de guerre. "J'en ai marre de payer", explique Damien. Pour ce dernier, la France est en guerre "avec personne" pour l'instant.
S'il estime qu'il faut réarmer la France face à la menace russe après la décision de Donald Trump de ne plus soutenir l'Ukraine, l'écrivain Frédéric Beigbeder estime qu'il ne serait d'aucune utilité sur le front.
Voici quelques astuces pour s'y retrouver parmi l'offre de comparateurs d'énergie, dont certains semblent parfois opaques.
Pour la sortie de son livre, "Un homme seul", Frédéric Beigbeder revient sur ce que c'est qu'être un homme. "Aujourd'hui, c'est compliqué de dire : je suis fier d'être un homme. La réconciliation des sexes, c'est mission impossible."