RMC
Agressée par le fils de sa patiente, une infirmière témoigne

Agressée par le fils de sa patiente, une infirmière témoigne

Le "Collectif du 12 mars" dit "stop aux violences" et appelle ce mercredi à une mobilisation massive des soignants dans toute la France. Et pour cause, les agressions contre les soignants ont atteint "un niveau alarmant" en 2023, note le collectif, avec une hausse de 27%. Des violences qui touchent aussi les infirmiers, deux sur trois déclarent en avoir déjà été victimes. Un chiffre qu'Émilie, une infirmière agressée par le fils de sa patiente il y a un mois, ne peut que confirmer. 

Le Nutri-Score, une lettre de A à E (illustation)

INFO RMC. Nutri-score: la ministre de la Santé, Catherine Vautrin, s'engage en faveur de la nouvelle version

L'association de consommateurs Foodwatch et Serge Hecberg, l'un des concepteurs du Nutri-Score, ont fait part vendredi de leurs inquiétudes quant à la mise en place d'une nouvelle version de cet affichage d'information nutritionnelle, après des déclarations critiques de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard. Finalement, le ministère de la Santé s'engage en faveur du nouveau nutri-score, le jugeant comme une “mesure de santé publique”.

Les négociateurs ukrainiens et américains ont conclu un accord de principe

Les négociateurs ukrainiens et américains ont conclu un accord de principe

Réunis mardi en Arabie Saoudite, les négociateurs ukrainiens et leurs homologues américains ont conclu un accord de principe pour une trêve dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie. Les États-Unis ont en retour immédiatement levé la suspension de l'aide militaire à Kiev et rétabli le partage de renseignements. Les États-Unis doivent à présent "convaincre" la Russie d'accepter cet accord, a réagi le président Volodymyr Zelensky qui assure que "l'Ukraine est prête pour la paix".